La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 race de la chevre?

Aller en bas 
+4
amiddalla
lunacaramel
caprica
cedric30210
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedric30210
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cedric30210


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/05/2013

race de la chevre? Empty
MessageSujet: race de la chevre?   race de la chevre? EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:19

Bonjour je viens de sauver 2 chevres (mere+fille) corp blanc tete noir (je vais essayé d inserer une photo) par contre je n ai pas l impression que ce soit des naines, es ce que je me trompe? La petite est sevré faut il traire la chevre? honnetement si vous avez des conseil a me donné aider moi. car cela me faisait mal au coeur de les voir mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

race de la chevre? Empty
MessageSujet: Re: race de la chevre?   race de la chevre? EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:36

Salut,

pour savoir si naine/ demi naine ou grande il faut mesurer ... on saura mieux t'aider. Ce que tu décris ne ressemble pas à la robe d'une grande chèvre, mais sans photos difficle à dire, de plus ça peut être un croisement.

Pour ce qui est de traire, normalement non, elle va se tarir seule naturellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

race de la chevre? Empty
MessageSujet: Re: race de la chevre?   race de la chevre? EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:53

Déjà bravo pour ce sauvetage.
Tu vas trouver toutes les info sur le forum mais de toute manière naine ou grande ça fonctionne pareil c'est juste une histoire de taille.
Déjà au niveau nourriture : foin, herbe et eau et rien d'autre.
Une cabane pour s'abriter
C'est le principal pour l'instant, le reste tu vas le découvrir au fur et a mesure et on pourra répondre a tes questions.

Si la petite est sevré et ne téte plus normalement la biquette va se tarir. Surveille ça mamelle qu'elle ne s'engorge pas (mamelle, gonflé, dur, chaude,...).


Edit : quand tu as deux minutes, fait nous un post de présentation dans "les membres"
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

race de la chevre? Empty
MessageSujet: Re: race de la chevre?   race de la chevre? EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:15

dans les grandes corps blanc et tete noir il y a les col noir du valais
Est ce qu'elles ont des long poils?
Revenir en haut Aller en bas
cedric30210
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cedric30210


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/05/2013

race de la chevre? Empty
MessageSujet: Re: race de la chevre?   race de la chevre? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:46

comment faire pour mettre des photos? j ai prit des photo ce matin mai je ne comprend pas comment vous les montrer.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

race de la chevre? Empty
MessageSujet: Re: race de la chevre?   race de la chevre? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:59

Quand tu écris un message, Si tu veux mettre une photo, tu cliques sur le 7ème icone en partant de la droite, tu cliques sur choisissez un fichier, tu cherches ta photo dans ton ordi, tu vérifies le format sur redimensionner l'image en 800px, elle sera en grand et tu cliques sur envoyer. Cette étape est assez longue, il faut laisser le temps du téléchargement. Ensuite tu copies le lien du milieu et tu le colles dans ton message.
Revenir en haut Aller en bas
cedric30210
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cedric30210


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/05/2013

race de la chevre? Empty
MessageSujet: Re: race de la chevre?   race de la chevre? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:17

race de la chevre? Chevre19race de la chevre? Chevre17race de la chevre? Chevre16
voila si j ai bien compris et bien fais vous devriez voir les photo?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

race de la chevre? Empty
MessageSujet: Re: race de la chevre?   race de la chevre? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:20

On voit bien la photo. race de la chevre? 341568

Elles sont jolies. race de la chevre? 219411

Ce sont des naines voir demi-naines. Tu vas pouvoir le savoir en mesurant la taille au garrot de la maman. (du sol à la colonne vertébrale, juste avant le cou).
Revenir en haut Aller en bas
cedric30210
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cedric30210


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/05/2013

race de la chevre? Empty
MessageSujet: Re: race de la chevre?   race de la chevre? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:39

des que j arrive a l attraper je le ferai car elles sont un peu sauvage remarque normal vue les anciens proprio qu elles avaient elles etaient uniquement nourri au pain sec. Et le mec voulait les descendre a la rivière un coup de fusil et les laisse sur place. C est pour ca que je n ai pas pu laisser faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

race de la chevre? Empty
MessageSujet: Re: race de la chevre?   race de la chevre? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:43

Il est bien ce bonhomme. race de la chevre? 681247

race de la chevre? 341568 pour ton sauvetage. race de la chevre? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

race de la chevre? Empty
MessageSujet: Re: race de la chevre?   race de la chevre? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:52

Bonjour,
Bravo pour ce geste race de la chevre? 341568

Sait tu qu'elle âge elles ont ou pas du tous ?
Et était t'elle en contact avec un bouc ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric30210
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cedric30210


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/05/2013

race de la chevre? Empty
MessageSujet: Re: race de la chevre?   race de la chevre? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:05

alors oui il y avait un bouc. d ailleurs c est pour ca que j ai refuser de prendre un petit bouc car vue leur état d esprit je suppose qu ils ont un bouc et font reproduire avec ses filles. Donc j ai eu peur de la cosanguinité. j ai reussi a mesurer en la faisant passé pret du grillage donc elle fait entre 55cm et 60cm augarot mais pas plus. par contre vue la photo ou je l ai prit de derriere es ce qu il faut la traire? La proprio ma dis que non mais je trouve ses mamelle grosses non?
La mere je ne connais pas son age mais la petite et de cette année et elle est sevré.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

race de la chevre? Empty
MessageSujet: Re: race de la chevre?   race de la chevre? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:20

Je ne suis pas sure, mais mon intuition me dit que ta chèvre va avoir d'autre petits Rolling Eyes et que le lait qu'elle as, est pour les petits suivant, et non la petite qu'elle as actuellement.
C'est au vu des photos que mon intuition me dit ça, car pour moi, ta chevrette a plus ou moins 5 mois, elle est donc sevré depuis déjà 2 mois. Donc ta chèvre ne devrait déjà plus avoir de lait. Conclusion, elle attend peut être d'autre petits.

Je peut me tromper, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai vraiment l'impression qu'elle attend des petits. Et si c'est bien ça, ne tarie surtout pas la chèvre.

D'autre pourrons détromper mon intuition, on va bien voir.

Pourrait tu nous mettre d'autre photos avec vu de l'arrière, de côté et de dessus si possible Embarassed
Si tu y arrive race de la chevre? 953440
Revenir en haut Aller en bas
cedric30210
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cedric30210


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/05/2013

race de la chevre? Empty
MessageSujet: Re: race de la chevre?   race de la chevre? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:56

race de la chevre? Chevre25race de la chevre? Chevre24race de la chevre? Chevre23race de la chevre? Chevre22race de la chevre? Chevre21race de la chevre? Chevre20
voila je n ai pas pu mieu faire lol
Revenir en haut Aller en bas
cedric30210
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cedric30210


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/05/2013

race de la chevre? Empty
MessageSujet: Re: race de la chevre?   race de la chevre? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:59

et pour le plaisir vue qu elles commence a avoir confiance:
race de la chevre? Chevre29race de la chevre? Chevre28race de la chevre? Chevre27race de la chevre? Chevre26
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

race de la chevre? Empty
MessageSujet: Re: race de la chevre?   race de la chevre? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:04

Elles sont très belle tes 2 chèvres race de la chevre? 219411

Les photos sont très bien race de la chevre? 336873 merci

Les autres qu'en pensez vous scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

race de la chevre? Empty
MessageSujet: Re: race de la chevre?   race de la chevre? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:11

Dans tous les cas, si elle était en contacte avec un bouc, il faut compter 5 mois a partir du moment ou tu l'as récupérer. Au bout de ces 5 mois (c'est le temps de gestation pour une chèvre), si tu n'as pas eu de petit pour la chèvre ou la chevêtre, alors tu n'en auras pas race de la chevre? 3423

En attendant, tu as un risque que l'une ou l'autre, voir les deux en ont dans les 5 mois a venir Very Happy

Curiosité, sait tu pourquoi il voulait ce débarrasser de ces 2 chèvres ?
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

race de la chevre? Empty
MessageSujet: Re: race de la chevre?   race de la chevre? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:30

Elles sont bien jolies tes biquettes, et en effet je penses aussi que ce sont des demi-naines au max ... même sans avoir la taille, on voit sa à la proportion patte ventre ^^ Les naines sont plutôt ventrues alors que les grandes sont élancées.
Bon en regardant de plus près la maman à peut-être du sang de grande chèvres, je dis ça surtout par rappoort aux cornes plutôt droites (comme les alpines par exemple) alors que sa fille à plutôt des cornes qui tournent au bout comme des naines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

race de la chevre? Empty
MessageSujet: Re: race de la chevre?   race de la chevre? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:57

Ce sont des chèvres naines oui race de la chevre? 419993 demi naine signifie qu'elles sont dans la fourchette haute race de la chevre? 419993
Par contre au vu de la mamelle de la maman je pense que ton troupeau va s'agrandir très prochainement race de la chevre? 953440
Jolie mamelle bien ronde et remplie! Prête à faire feu race de la chevre? 953440
Surveille et prépare lui un abris! race de la chevre? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

race de la chevre? Empty
MessageSujet: Re: race de la chevre?   race de la chevre? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:01

ah!! pareil que ma copine du dessus!
2 jolies chèvres naines à priori saines ....et une mère qui va avoir des petits très prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

race de la chevre? Empty
MessageSujet: Re: race de la chevre?   race de la chevre? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:22

race de la chevre? 291821
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

race de la chevre? Empty
MessageSujet: Re: race de la chevre?   race de la chevre? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:13

Au vue de la mamelle c'est clair que c'est un kinder surprise race de la chevre? 953440
Revenir en haut Aller en bas
cedric30210
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cedric30210


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/05/2013

race de la chevre? Empty
MessageSujet: Re: race de la chevre?   race de la chevre? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:31

honnetement je ne sais pas pourquoi il voulait s en debarasser mon grand pere me dit que c est parce qu elle est turbulente. cette apres m elle ce sont faufilée par le trou ou les poules passent a peu pret 40*40cm. elles étaient tranquil dans le poulailler. J ai boucher l entrée car il y a un mur demolli je ne voudrai pas qu elle y monte et en profite pour s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

race de la chevre? Empty
MessageSujet: Re: race de la chevre?   race de la chevre? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:14

Tu as bien fait parce qu'en plus l'aliment des poules est très mauvais pour les chèvres.
Les chèvres sont les reines de l'escapade, si tu as peur qu'elles se sauvent tu peux installer une clôture électrique.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

race de la chevre? Empty
MessageSujet: Re: race de la chevre?   race de la chevre? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:17

cedric30210 a écrit:
honnetement je ne sais pas pourquoi il voulait s en debarasser mon grand pere me dit que c est parce qu elle est turbulente.

C'est une chèvre quoi ! race de la chevre? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





race de la chevre? Empty
MessageSujet: Re: race de la chevre?   race de la chevre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
race de la chevre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chèvre naine et chèvre grand race
» Race de chevre.
» demende de renseignement sur deux race de chévre
» Chèvre de quelle race ?
» particulariter race chevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: