La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ventre dur? zig ne joue pas

Aller en bas 
+4
lunacaramel
BOUNTY
caprica
shabby
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

ventre dur? zig ne joue pas Empty
MessageSujet: ventre dur? zig ne joue pas   ventre dur? zig ne joue pas EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:43

je trouve que zig a son ventre dur qui fait des gargouillis le soir quand je lui fais son calinou avant le dodo,
il mange bien, herbe, foin,
il va et vient toute la journée,
il n'a pas la diarhée, fais bien des petits cachous, ne tousse pas,
son petit nez est bien frais,
il suit zag toute la jounée , il bouge bien, court quand il suit son copain, mais ca m'inquiète depuis 10 jours qu'il est là, il ne joue pas, ne saute pas sur ses jeux, contrairement a zag c'est bizarre non?
l"éleveur m'a dit qu'il était calme, mais un chevreau ca fait le fou non?
on dirait qu'il est triste, il est moins vif que son copain,
l'éleveur m'a dit qu'il l'avait vermifugé,
zag aussi le soir a son bidou dur aussi, mais lui pète la forme.

il perd des touffes de poils par endroits est-ce du aux poux qu'il a eu, ou pensez-vous a la mue?
je vous mets une photo où l'on voit le manque de poils
je m'inquiète
selon vous?
ventre dur? zig ne joue pas Dsc05317
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

ventre dur? zig ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: ventre dur? zig ne joue pas   ventre dur? zig ne joue pas EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:04

Il a quel âge ce petit choux ?
Sur une adulte je t'aurais la mue direct mais un si petit chevreau ça me semble suspect ...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ventre dur? zig ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: ventre dur? zig ne joue pas   ventre dur? zig ne joue pas EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:38

Pour le ventre bien rond, dur et qui gargouille le soir c'est normal. Il faut regarder le matin. La journée une chèvre avale de grosses quantités de nourriture pour avoir de quoi ruminer la nuit.
Tu le vois ruminer entre les pauses déjeuner ?

Le fait qu'il ne joue pas, voir beaucoup moins que son copain qui devrait pourtant le motiver c'est peut-être du à un souci. Il a peut-être mal au ventre. Un petit souci de transit.
Tu sais ce qu'il mangeait avant d'être chez toi ?
Il mange beaucoup d'herbe mouillée ?
Tu l'as observé de loin, sans que lui sache que tu es là ? Il est peut-être timide et en ta présence.

Les poux ça fait de gros ravage sur la toison. Mais tu viens de traiter, s'il y a encore des poux faudrait retraiter bientôt. S'il n'y a plus de poux attend un peu pour voir si du nouveau poil repousse. Il faut vérifier l'état de la peau, qui doit être saine. Pas de lésion, pas de croûte.

Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

ventre dur? zig ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: ventre dur? zig ne joue pas   ventre dur? zig ne joue pas EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:39

il a 3 mois,
je viens de rappeler l'éleveur qui me dit maintenant qu'il n'est plus très sur ventre dur? zig ne joue pas 273908 que zig a eu sa dose complète de vermifuge,
car il la met la poudre dans l'alimentation,
et il pense qu'il n'a peut-etre pas pris assez de vermifuge comme les adultes plus rapides que lui se ruaient sur leur ration,
il me dit aussi que les extra nains comme lui sont très calmes,
ouais bof Rolling Eyes
j'y crois pas trop mais bon
il dit aussi etre surpris qu'il avait autant de poux,
mouais mouais! Rolling Eyes Rolling Eyes
et que chez lui, il ne mangeait pas bcp d'herbe car il n'en avait presque plus dans son terrain,
je vais donc courir chez le véto demain matin chercher du vermifuge

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ventre dur? zig ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: ventre dur? zig ne joue pas   ventre dur? zig ne joue pas EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:00

C'est bien pour le nouveau vermifuge. ventre dur? zig ne joue pas 336873

Fait pas la même bêtise que l'éleveur. Pas dans la nourriture. Direct dans la bouche. ventre dur? zig ne joue pas 953440

Et bien sur, tournée générale (le copain aussi par sécurité).

Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

ventre dur? zig ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: ventre dur? zig ne joue pas   ventre dur? zig ne joue pas EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:22

oui, il rumine entre les pauses déjeuner,
il mange bien de l'herbe, des pissenlis, du foin,
chez l'éleveur il n'avait presque pas gouté à l'herbe, car il n'en avait plus beauoup dans son terrain,
j'ai vu qu'il mangeait des granulés quand je suis allée le choisir au début,
je vous mets une photo où on voit un peu les granulés dans la gamelle,
ventre dur? zig ne joue pas Petit_34

pensez-vous que ce soit le passage à l'herbe (qui est mouillée depuis 3jours qu'il pleut a part dimanche),qui le rend tout mou,
ou que c'est un vrai calme,
mais sinon il vadrouille bien toute la journée, mais ne joue pas, ne saute pas,
aucunes cabrioles, on dirait un enfant sage style le 1er de la classe

le monsieur me dit que chez les tous petits petits bicou comme lui, ils sont souvent très calme
mais je m'inquiète de ne pas le voir jouer

pour les poux,
après le buttox,
j'en vois encore, mais je ne sais pas s'ils sont mort,
est-ce que je dois le brosser pour les faire partir?
j'ai pas trop envie de l'embeter, il vient d'etre chipoté depuis l'enlèvement des ses boucles
sinon je peux retraiter combien de temps après la première fois,
il n'a aucun bobos et pas de croutes, juste les poils qui partent
merci à vous, je suis trop contrariée.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ventre dur? zig ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: ventre dur? zig ne joue pas   ventre dur? zig ne joue pas EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:34

C'est peut-être l'herbe trop mouillée qui le dérange un peu. Normalement on fait toujours une bonne transition lors d'un changement d'alimentation.

Même conseil que tu m'as donné pour mon poney. 1h puis 2 puis 3 et autrement foin à volonté.

Pour le butox je ne sais pas combien de temps il faut attendre avant de pouvoir retraiter je n'utilise pas ce produit mais demande au véto si tu cherches du vermifuge demain.

Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

ventre dur? zig ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: ventre dur? zig ne joue pas   ventre dur? zig ne joue pas EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:37

je ne savais pas pour la transition à l'herbe,
de plus le mr ne m'avait pas dit avant tout à l'heure que zig n'en avait pas mangé bcp chez lui,
contrairement a zag
ca va etre plus embetant pour les bibis car je n'ai pas d'endroit sans herbe clos pour eux,
et je ne me vois pas les enfermer dans leur petite cabane à part la nuit où la ils ne disent rien,
sinon dans la journée, ils donnent des coups dans la porte Evil or Very Mad pour sortir et bèlent très fort,
bon je vais déjà les vermifuger demain et voir avec le veto pour le buttox si je peux déjà les retraiter
merci pour tes conseils, c'est gentil

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ventre dur? zig ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: ventre dur? zig ne joue pas   ventre dur? zig ne joue pas EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:54

A chaque printemps il vaut mieux prévoir une petite transition entre le repas foin de l'hiver et l'herbe du printemps, mais la transition se fait sur une ou deux semaines. Tu allonges simplement la durée de leur journée à l'extérieur. Avec toujours foin le matin et foin la nuit. Puis tu réduis progressivement la ration de foin.

Mais pour ton petit bouc c'est différent s'il a pas mangé d'herbe du tout depuis son sevrage, il faut y aller tranquillement surtout qu'elle est presque toujours mouillée. Normal qu'il est tout chose, il a pas l'habitude d'avoir une usine à gaz dans le bidou. ventre dur? zig ne joue pas 953440


Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

ventre dur? zig ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: ventre dur? zig ne joue pas   ventre dur? zig ne joue pas EmptyMer 22 Mai 2013 - 6:59

Tout a été dit, sevrage, séparation de la maman, stresse d'une nouvelle maison et d'un nouveau copain, beaucoup d'herbe mouillé ça fait beaucoup de changement pour son système digestif "tout neuf".
Pour le vermifuge, à 3 mois il ne doit pas être infesté a ce point puisqu'il ne mange pas autre chose que du lait depuis longtemps. Par contre attention à la coccidiose.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ventre dur? zig ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: ventre dur? zig ne joue pas   ventre dur? zig ne joue pas EmptyMer 22 Mai 2013 - 7:50

Shabby, est ce qu'il fait des pipis bien droit , est ce que ça coule bien ? Est ce qu'il n'essaie pas de faire pipi sans pouvoir en écartant les pattes arrières et en les tendant.?
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

ventre dur? zig ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: ventre dur? zig ne joue pas   ventre dur? zig ne joue pas EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:40

pascale82 a écrit:
Shabby, est ce qu'il fait des pipis bien droit , est ce que ça coule bien ? Est ce qu'il n'essaie pas de faire pipi sans pouvoir en écartant les pattes arrières et en les tendant.?

non ses pipis sont normaux, bien droits, ca coule bien,
ce matin son bidou était plus souple,
ils sont sortis tous les 2 pour manger,
quand on le voit, il à l'air normal,
mais ne joue toujours pas,
il marche, mange, suit zag, vadrouille,
il a l'air bien,
a part aussi qu'il se gratte encore un peu,
mais pas de croutes ni bobo,
peut etre que je me fais du soucis pour rien,
mais je n'ai jamais vu un chevreau aussi calme,
du coup zag joue pas trop non plus,
quand il va sur ses jeux et que l'autre le regarde en bas, il decend du coup
et repart vadrouiller avec lui
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

ventre dur? zig ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: ventre dur? zig ne joue pas   ventre dur? zig ne joue pas EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:56

il est gentil le petit Zag il est conciliant avec son copain Wink
Tout à été dit plus haut, je n'ai donc rien à rajouter et de toute façon suis pas du tout calé dans ce domaine encore Wink
Bonne chance avec ton petit loulou, il est peut etre plus lent à s'adapter que Zag
Moi je vois bien ici avec les petits, le petit male est déjà tres dégourdit, pas farouche du tout, court vers moi quand il me voit etc et la femelle est un peu plus petite, plus farouche, plus dans les jupes de sa mere. Surement une question de caractere et peut etre de sexe pour ma part.
Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre chez toi
Biz
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ventre dur? zig ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: ventre dur? zig ne joue pas   ventre dur? zig ne joue pas EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:38

Peut-être que le mauvais temps joue aussi sur son moral. Il sera peut-être plus vivant au retour du soleil.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

ventre dur? zig ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: ventre dur? zig ne joue pas   ventre dur? zig ne joue pas EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:17

BOUNTY a écrit:
Peut-être que le mauvais temps joue aussi sur son moral. Il sera peut-être plus vivant au retour du soleil.

Tiens nous au courant.
c'est aussi une piste a explorer parce que chez moi tout le monde est endormie au lieu de bronzer au soleil ou jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

ventre dur? zig ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: ventre dur? zig ne joue pas   ventre dur? zig ne joue pas EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:29

C'est vrai que sur photo je trouve qu'il fait plus chétif que son copain. Il n'est pas consanguin ?
Moi je t'aurais conseillée de le laisser uniquement au foin au moins une partie de la journée, le matin surtout, avant de le laisser manger de l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

ventre dur? zig ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: ventre dur? zig ne joue pas   ventre dur? zig ne joue pas EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:48

l'éleveur m'a dit qu'il n'avait aucune consanguinité,
tu trouves qu'il est plus chétif?
ca y est tu me stress encore plus!
il est bien potelé pourtant,
je trouve surtout qu'il est juste minuscule, et mollaçon, Rolling Eyes
le matin,
je ne le sors que vers 10h de sa cabane pour qu'il ne mange que son foin, ce qu'il fait,
ensuite il faut que je les sorte car pas trop possible de les laisser enfermé, car leur cabane n'est pas très grande,
et dès qu'il y a un rayon de soleil il fait vite très chaud la dedans,
j'espère qu'il va vite avoir la peche,
peut etre avec l'arrivée du soleil comme le dit bounty,
je prie juste qu'il soit juste timide
là je vais le vermifuger mais je vais aller dans la bonne rubrique car l'assistante véto ne savait pas trop le dosage
en tout cas merci de votre soutient car je suis contrariée avec mon petit lou d'amour pale
merci a vous
vous etes toutes et tous adorables
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ventre dur? zig ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: ventre dur? zig ne joue pas   ventre dur? zig ne joue pas EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:14

Oui ...ça on le savait...... ventre dur? zig ne joue pas 953440
Pour ton petit bonhomme, as tu demandé ce que l'éleveur donnait comme vermifuge ??
Ton petit ...est qu'il reste prostré , la tête vers le bas et la secouant parfois ??
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

ventre dur? zig ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: ventre dur? zig ne joue pas   ventre dur? zig ne joue pas EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:37

pascale82 a écrit:
Oui ...ça on le savait...... ventre dur? zig ne joue pas 953440
Pour ton petit bonhomme, as tu demandé ce que l'éleveur donnait comme vermifuge ??
Ton petit ...est qu'il reste prostré , la tête vers le bas et la secouant parfois ??

désolée pascale, si je me suis répétée,
mais je suis juste stéssée et inquiète, Sad
l'éleveur m'a dit qu'il a donné panacur, mais que lui n'en a pas pri

non il n'est pas prostré et il ne met pas le tete vers le bas en la secouant,
j'ai expliqué au début du post qu'il marchait bien, allait et venait mais aucun jeux
sans me répéter bien sur ventre dur? zig ne joue pas 953440
ne crie pas surtout pascale! Very Happy
je suis déjà bien contrariée
mon pauv'tit bout s'il pouvait parler...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

ventre dur? zig ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: ventre dur? zig ne joue pas   ventre dur? zig ne joue pas EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:55

je pense que Pascale à dit ça on le sait pour le fait que tu disais qu'on étaient tous et toute adorable lol
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

ventre dur? zig ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: ventre dur? zig ne joue pas   ventre dur? zig ne joue pas EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:12

oh! quelle gourde!
je comprends tout de travers Rolling Eyes
je suis vraiment pas bien tu vois, quelle andouille je suis ventre dur? zig ne joue pas 953440
quand mes loulous ne sont pas dans leur assiette, moi non plus, comme beaucoup de personne,
mais ca na rien de méchant au contraire, tongue
je ne l'avais pas mal pris au contraire,
j'adore la plaisanterie! et j'ai bien vu que pascale aussi par ces précédents post ventre dur? zig ne joue pas 952341
j'apprécie bcp tout le monde, depuis le peu que je suis présente ici,
j'ai appris à vous connaitre un peu depuis 3 mois 1/2 que je suis en arret de travail en épluchant ce forum avant de prendre la décision de m'inscrire.


Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ventre dur? zig ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: ventre dur? zig ne joue pas   ventre dur? zig ne joue pas EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:15

Oui oui oui.... c'est juste qu'on est toutes adorables...c'est juste ça..... loin de la une pensée negative shabby......je comprends tout à fait que tu sois inquiete.....
J'ai remarqué que dès que mes bibis ont des pts pb, elles ont le poil qui rebique.....ne riez pas....on dirait qu'il frise.....

Bon, as tu essayé de jouer avec lui, c'est peut-être son tempérament...

Est ce qu'il voit bien ? Une cécité même partielle peut etre à l'origine de son état .... fais le test de passer tes mains, un doigt près de ses yeux, il a peut-être un truc comme cela qui ne l'empêche pas de vivre mais qui le tient plus calme.....a t'il déjà joué avec son petit frère? ?
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

ventre dur? zig ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: ventre dur? zig ne joue pas   ventre dur? zig ne joue pas EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:40

aucun soucis pascale,
c'est toujours un plaisir de te lire ventre dur? zig ne joue pas 336873

et tous vos conseils me sont précieux,
je viens d'aller voir mon ptit chou dans sa cabane,
il est tranquillement couché et se laisse carresser,
bibou chéri à sa mère! ventre dur? zig ne joue pas 953440

il voit très bien ma main et mes doigts,
vu que, quand je lui tends la main, il se retourne et s"approche pour sentir mes doigts, et ses ptits yeux bougent et suivent les mouvements
il ne veut pas jouer avec moi, il s'en va quand il est dehors, encore farouche,
il ne joue jamais avec zag non plus,
pourtant celui ci le pousse, fait le zouave devant lui, le chipote gentiment, mais il bronche pas, il se recule et mange,
très caaaaaaaaaaaaaalme! Suspect
j'ai peut etre bien adopté un DROOPY!!
mais je préfèrerai a choisir qu'il soit comme ca, que de le savoir pas bien
on verra dans les prochains jours,
je vous tiens informé de son évolution ventre dur? zig ne joue pas 419993
merci

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

ventre dur? zig ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: ventre dur? zig ne joue pas   ventre dur? zig ne joue pas EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:41

Si il mange avec appétai, rumine bien et fait de petites crottes normales. Si il n'est pas prostré, la queue basse et le poil "hérissé", c'est qu'il est en forme.
On a l'impression par rapport a ton zig que le poil est moins beau, mais c'est surement du aux poux.
Tu peux le pesé régulièrement (pas tous les jours quand même ventre dur? zig ne joue pas 953440 ) pour voir si il prends tu poids.
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

ventre dur? zig ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: ventre dur? zig ne joue pas   ventre dur? zig ne joue pas EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:16

tu as raison,
ce n'est pas une impression, son poil est tout vilain,
très dru,très sec, pas soyeux, gras meme par endroit à la racine,
tu vois, je commence de plus en plus à croire que ce petit zig n'a pratiquement jamais vu l'extérieur,
cela m'a soudainement fait pensé que quand je suis allée le voir il y a 3 semaines chez ce Mr, il était toujours dans la chèvrerie enfermé avec les mamans,
car il faisait froid m'a t-il dit, mais je n'ai vu aucune pature autour de chez lui, juste son jardin avec elevage de poules, 3 chiens dans un chenil,
aucun enclos extérieur pour des bibis,
j'ai meme vu deux lamas dans un parc de 30m2 dans son jardin.
mais tout était très propre par contre, mais pas de confort pour eux
c'est peut etre d'ailleur pour ca qu'on a l'impression qu'il débarque d'une autre planète,
et qu'il est déconnecté,
j'espère me tromper et qu'il n'a pas eu ce triste démarrage pour sa petite vie,
malheureusement je n'en saurais pas plus,
j'espère juste qu'il ne tombera pas malade et qu'il prendra le dessus
et qu'il sera heureux chez nous avec son copain
je vais néanmoins suivre tes conseils et le peser régulièrement,
ce qui me rassure un peu c'est qu'il s'alimente bien et que ces ptes crottes sont normales,
pas prostré,pas de queue basse, ni poil hérissé
merci bcp

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventre dur? zig ne joue pas Empty
MessageSujet: Re: ventre dur? zig ne joue pas   ventre dur? zig ne joue pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ventre dur? zig ne joue pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» on joue !
» Joue ou joue pas !!!
» Qui joue?
» ma chevre a une boule de pus sur la joue
» ça joue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: