La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Joue ou joue pas !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Joue ou joue pas !!! Empty
MessageSujet: Joue ou joue pas !!!   Joue ou joue pas !!! EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:52

Alors voyons...

Maîka va bientôt avoir deux mois... depuis sa naissance, elle adore se coller contre nous, nous faire des calins...

Depuis quelques jours, quand nous rentrons dans l'enclos, elle nous saute dessus, elle est super contente de nous voir, j'ai dans leur enclos installé une table de pique nique en bois et lorsqu'on est assis, elle aime venir se coller contre notre visage !!!

Alors on caline, on gratouille sous le ventre... on fait des bisous, sur le nez du "petit chameau"... elle s'amuse à donner des coups de boule gentiment ... enfin la totale !!! flower

Au début c'était gentil les coups de boule mais maintenant avec les cornes c'est plus pareil !!! affraid

Alors ma question est la suivante :

Est ce que ça va lui passer, elle fait ça parce que c'est un bébé ou dois je lui dire d'arrêter desuite pour pas qu'une fois adulte on se prenne des coups de tronche et des coups de cornes de chèvres adulte !!! affraid affraid affraid

En même temps c'est vrai que ça me fait vachement rire !!! On dirait qu'elle essaye de nous impressionner !!! lol! lol! lol!

Elle est ridicule !!! C'est une mini-chèvre !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Joue ou joue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Joue ou joue pas !!!   Joue ou joue pas !!! EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:36

à mon avis.........vaut mieux la faire stopper de suite.........même si c'est trognon de les voir faire ça......... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Joue ou joue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Joue ou joue pas !!!   Joue ou joue pas !!! EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:39

Agnès c'est bien ça ? Elle essaye de nous impressionner ?
Alors même si c'est rigolo !!! Va falloir qu'elle arrête assez vite !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Joue ou joue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Joue ou joue pas !!!   Joue ou joue pas !!! EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:42

oui, je pense que c'est une façon détournée de jouer avec vous en vous impressionant!!
moi j'ai réglisse (le petit mouton) qui commence aussi, mais vu la taille des cornes de Mr Papa affraid affraid affraid et ce qu'il est capable de faire avec, j'ai commencé à lui apprendre le NON......... Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Joue ou joue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Joue ou joue pas !!!   Joue ou joue pas !!! EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:46

Par contre faut faire un difference entre les jeux des femelles et les jeux des males ...
Une femelle joue à la bagarre mais ce comportement lui passera, les femelles ne se battent pas vraiment à l'age adulte, elles n'ont pas besoin de faire des demonstrations de force ... alors que les males, si Razz
Donc pour les males moi je met la hola en detournant le jeu vers quelques chose de moins "dangereux" (par exemple j'ai apprit à Boule que oui, il pouvait nous monter sur les genoux mais qu'une fois là haut c'est position couchée obligatoire et sceances calins ... maintenant il monte toujours mais se couche directe Wink ).
Pour les coups de cornes là encore il faut detourner ... Cucumi me donnait des coups de cornes quand elle etait petite ... je lui ait apprit le pousse-pousse (elle appuie avec sa tete sur mon point et on pousse l'une l'autre de force egale, ça avait l'air de l'amuser Wink :lol: ).
En fait faut detourner les jeux pour en faire un qui sera , meme une fois l'animal adulte, acceptable et gerable Wink
Et surtout etre vigilent avec les males ... les femelles ça leur passe une fois adulte Wink (surtout une fois qu'elles sont mamans à leur tour)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Joue ou joue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Joue ou joue pas !!!   Joue ou joue pas !!! EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:50

Le "non" ne sert quant à lui pas à grand chose ....
Quand on dit "non" à un animal il va comprendre quoi? Non je n'ai pas le droit de te regarder? Non je n'ai pas le droit de jouer avec toi? Non tu ne veut pas que je vienne te voir? L'animal ne va pas comprendre que le "non" est simplement destiné à ce que vous pensez qu'il va faire (genre il va vous donner un coup de tete .... il va sur le coup comprendre que vous n'etes pas d'accord mais ne va pas savoir que faire).
Le mieux est donc d'apprendre autre chose en echange du comportement que vous voulez voir disparaitre Wink
C'est bien plus compréhensible pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Joue ou joue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Joue ou joue pas !!!   Joue ou joue pas !!! EmptySam 24 Mar 2007 - 15:19

ben pour ma part,je joue aussi à "pousse pousse" mais plus trop maintenant ,je pense que les petits ont quand mème "mal" quand les cornes poussent et que c'est aussi pour ça qu'ils se les frottent(entre autres raisons),les males,oui d'accord c'est déja tout petit un entrainement à devenir un super reproducteur très attrayant Razz
par contre ,moi aussi quand mes chèvres font quelque chose qui ne me plait pas,je leur dit non avec ma grooooosse voix et mes yeux pas contents Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...je pense qu'à la longue ,c'est un mot qu'elles comprennent très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Joue ou joue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Joue ou joue pas !!!   Joue ou joue pas !!! EmptySam 24 Mar 2007 - 17:20

Oui elles comprennent que quelques chose provoque ton mecontentemant ... mais ne savent pas quoi exactement Wink
Moi aussi j'utilise le "non" par habitude ... mais j'essaye de le dire quand il faut (au moment du flagrant délit, pas apres ni avant Wink ) et j'essaye de tout de suite le remplacer par quelque chose de plus positif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Joue ou joue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Joue ou joue pas !!!   Joue ou joue pas !!! EmptyDim 25 Mar 2007 - 14:20

Moi comme alice, je dirais qu'avec le femelle c different ! Si mon petit avait été une femelle, j'aurais jouer a pousse pousse quand il nous pousse comme ca !
Mais comme c un male, quand il le fait, je detourne, au lieu de le poussé sur la tete, je pousse au niveau des fesse sur le coté et ca l'amuse bcp ! Je v y faire très attention, parce que avec caramel, des fois c très dur ! Souvent il vient vers nous pour nous poussé avec ses corne et si on joue a pousse pousse, c terrible, il fait super mal, alors on a trouvé le truc, on prend 2 truc pour faire du bruit et il s'en va !! Par contre, quand on a envie de jouer avec lui, on le pousse un peu au niveau du ventre, sur le coté, et il comprend bien la difference, et il c très bien avec qui il le fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joue ou joue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Joue ou joue pas !!!   Joue ou joue pas !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joue ou joue pas !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui joue?
» On joue?
» ça joue ?
» on joue !
» ventre dur? zig ne joue pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: