La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 rebouclage électronique de mon troupeau

Aller en bas 
+2
marie france
lunacaramel
6 participants
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

rebouclage électronique de mon troupeau Empty
MessageSujet: rebouclage électronique de mon troupeau   rebouclage électronique de mon troupeau EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:21

Bonjour,
Ce matin je me suis rendu compte que je n'ai plus de boucles pour le(s) futur(s) petit(s) de Clochette. Et en même temps maintenant il faut des boucles électroniques, et l'obligation de rebouclé toutes les chèvres avec des boucles électroniques (reporté) avant fin 2014.
Chez moi j'ai qu'une seul brebis avec une boucle électronique, donc a reboucler 4 brebis et 10 chèvres.

Je vais demander son avis a mon véto pour voir si c'est absolument nécessaire, mais en même temps si c'est pour devoir le faire dans deux ou trois ans sachant que la subvention de l'état c'est jusqu'en juin 2013.

Et vous comptez vous le faire?
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

rebouclage électronique de mon troupeau Empty
MessageSujet: Re: rebouclage électronique de mon troupeau   rebouclage électronique de mon troupeau EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:24

moi je comptais le faire et j'en ai parlé a mon veto,qui m'a dit: attendez donc un peu car c'est si compliqué à mettre en place qu'ils vont finir par laisser tomber,alors j'attends rebouclage électronique de mon troupeau 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

rebouclage électronique de mon troupeau Empty
MessageSujet: Re: rebouclage électronique de mon troupeau   rebouclage électronique de mon troupeau EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:36

merci de ta réponse.

Je vais voir le prix avec et sans la subvention de l'état, parce qu'a tous les coup il n'y a pas grand chose (enfin pas très visible sur un petit troupeau).
Je verrais ensuite, sachant qu'il m'en faut pour les petits de Clochette et pour Eliot et Téti qui ont des boucles belge.
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

rebouclage électronique de mon troupeau Empty
MessageSujet: Re: rebouclage électronique de mon troupeau   rebouclage électronique de mon troupeau EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:31

Un jour, j'ai appelé l'IPG pour des questions de boucles. On a finit sur le sujet de passé le troupeau en boucle électronique et c'est elle même qui m'a dit, que pour un petit cheptel ça servait à rien qu'il fallait mieux attendre de voir comment ça allait ce passer. Surtout qu'il faut faire venir un mec pour qu'il contrôle et que ça coutait 200€ quelques soit le nombre de bêtes.
Perso j’attends, les nouvelles boucles que je prends sont électronique, même si je les trouve énorme sur des oreilles de cabris.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

rebouclage électronique de mon troupeau Empty
MessageSujet: Re: rebouclage électronique de mon troupeau   rebouclage électronique de mon troupeau EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:50

Moi c'est surtout en cas de contrôle et si il y a un soucis sanitaire, il y a beaucoup d'élevage ovin dans le coin et souvent les maladies des moutons existent aussi chez les chèvres donc autant être en règle.
Mais c'est vrai qu'elles sont grosse, en plus lors de ma première commande justement la personne m'avait conseillé des petites boucles.
J'ai envoyé un e-mail à la DDPP, je vais voir la réponse et mon véto doit passer pour la prophylaxie, je verrais avec lui en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

rebouclage électronique de mon troupeau Empty
MessageSujet: Re: rebouclage électronique de mon troupeau   rebouclage électronique de mon troupeau EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:02

Tu nous diras la réponse du mail pour les petites boucles ?

Pour mes 3 petites puces,j'ai une boucle électronique et un tip tag. Je suis pas sur d'être en règle pour la conventionnelle. Mais c'est tellement plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

rebouclage électronique de mon troupeau Empty
MessageSujet: Re: rebouclage électronique de mon troupeau   rebouclage électronique de mon troupeau EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:30

Justement sur les naines se sont les tip tag que j'ai et que m'a conseillé la personne de la DDPP quand je me suis déclaré alors ça m'embête de leur coller les grosses boucles électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

rebouclage électronique de mon troupeau Empty
MessageSujet: Re: rebouclage électronique de mon troupeau   rebouclage électronique de mon troupeau EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:05

A quoi elles ressemble vos fameuse boucle électronique et Tip tag scratch
Une petite photo peut être par curiosité rebouclage électronique de mon troupeau 853265

Moi chui pas curieuse non non rebouclage électronique de mon troupeau 953440
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

rebouclage électronique de mon troupeau Empty
MessageSujet: Re: rebouclage électronique de mon troupeau   rebouclage électronique de mon troupeau EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:14

moi aussi j'ai ces petites boucles tip tag qui ne tiennent pas d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

rebouclage électronique de mon troupeau Empty
MessageSujet: Re: rebouclage électronique de mon troupeau   rebouclage électronique de mon troupeau EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:16

Les tip tag ça ressemble à ça, sauf qu'il y a le numero d'éleveur et celui de la biquette

rebouclage électronique de mon troupeau 102-attaches-tig-tag



Et les boucle électronique
rebouclage électronique de mon troupeau Boucles_ovines_det

La boucle électronique ressemble a ça sur une grande biquette avec la partie électronique a l'intérieur de l'oreille
rebouclage électronique de mon troupeau P1000048
Contre ça pour le tig tag sur une oreille de naine
rebouclage électronique de mon troupeau P1000045

Edit : Marie France il me semble que la pince pour les poser n'est pas la même que les autres boucles, mais véto avait eu du mal, peut être que c'est pour ça qu'elles ne tiennent pas, parce que chez moi ça tiens bien
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

rebouclage électronique de mon troupeau Empty
MessageSujet: Re: rebouclage électronique de mon troupeau   rebouclage électronique de mon troupeau EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:19

Merci Very Happy

Toujours aussi moche les boucles, franchement ils pourraient faire un effort sur l'esthétisme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

rebouclage électronique de mon troupeau Empty
MessageSujet: Re: rebouclage électronique de mon troupeau   rebouclage électronique de mon troupeau EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:25

non finalement ce n'est pas celles là que j'ai elles sont de la même taille mais en alu et mes chèvres les ont toutes perdues pourtant j'ai la bonne pince puisqu'elle m'a été vendue en même temps que les boucles
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

rebouclage électronique de mon troupeau Empty
MessageSujet: Re: rebouclage électronique de mon troupeau   rebouclage électronique de mon troupeau EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:38

En même temps Marie France quand ils ont commencé ceux aux paturons ne tenaient pas alors c'est peut carrément un défaut de ces boucles.

Emilie libre a toi de leur proposer une nouvelle collection plus esthétique rebouclage électronique de mon troupeau 953440
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

rebouclage électronique de mon troupeau Empty
MessageSujet: Re: rebouclage électronique de mon troupeau   rebouclage électronique de mon troupeau EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:36

Ben il exista bien les puces sous cutané pour les chien, chat, chevaux. Alors pourquoi pas pour les chèvres. C'est quand même plus discret que leur grosse boucles qui tiennent jamais, et ressemble a rien rebouclage électronique de mon troupeau 3423
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

rebouclage électronique de mon troupeau Empty
MessageSujet: Re: rebouclage électronique de mon troupeau   rebouclage électronique de mon troupeau EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:55

c'est sur mais ce n'est pas le même prix, et les éleveurs ne voudront pas investir, déjà que pour les agneau/chevreau de boucherie, ils en mettent qu'une. Et comme les chèvres restent du bétail.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

rebouclage électronique de mon troupeau Empty
MessageSujet: Re: rebouclage électronique de mon troupeau   rebouclage électronique de mon troupeau EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:28

C'est vrais que les puces sont plus chère que les boucles.

Et c'est vrais que pour les éleveurs cela reviendrait trop chère pale

Désolé, j'avais pas pensé a ce côté là du problème scratch
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

rebouclage électronique de mon troupeau Empty
MessageSujet: Re: rebouclage électronique de mon troupeau   rebouclage électronique de mon troupeau EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:33

Le problème c'est surtout que pour l'administration la chèvre reste du bétail, et impossible de changer ça pour pouvoir avoir deux statuts, la chèvre de compagnie que l'on pourrait pucer et la chèvre d'élevage qui serait bouclé.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

rebouclage électronique de mon troupeau Empty
MessageSujet: Re: rebouclage électronique de mon troupeau   rebouclage électronique de mon troupeau EmptyVen 17 Mai 2013 - 9:31

J'ai reçu la réponse se matin

Bonjour

Les cheptels de plus de 20 reproducteurs ont reçu un courrier les informant qu'ils devaient poser des boucles électroniques sur tous les animaux nés après 2005 et avant le 1er juillet 2010.

En ce qui vous concerne, si vous animaux ont 2 boucles conventionnelles jaunes identiques à chaque oreille, ils sont correctement identifiés, vous n'entrez pas dans la démarche "électronisation"

Je reste à votre disposition,

Cordialement


Donc je n'ai pas de changement a faire, il me reste deux paires de boucles pur Téti et Eliot. Pour les futurs petits de clochette, je verrais bien quand ils seront là.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

rebouclage électronique de mon troupeau Empty
MessageSujet: Re: rebouclage électronique de mon troupeau   rebouclage électronique de mon troupeau EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:18

Donc au minimum 2 boucles conventionnelles. Je suis donc hors la loi avec mes 3 tip tag.

Et toi aussi avec tes naines !!

Idem pour Marie-France qui a des boucles en alu.

Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

rebouclage électronique de mon troupeau Empty
MessageSujet: Re: rebouclage électronique de mon troupeau   rebouclage électronique de mon troupeau EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:21

je m'en doutais rebouclage électronique de mon troupeau 927415 rebouclage électronique de mon troupeau 353915
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

rebouclage électronique de mon troupeau Empty
MessageSujet: Re: rebouclage électronique de mon troupeau   rebouclage électronique de mon troupeau EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:07

Je ne pense pas puisque c'est eux même qui me les ont vendu pour l'identification de mon troupeau en 2008, j'ai la facture de chez eux et qu'il n'y a pas eu de modification au niveau des boucles (a part pour ceux électronique). Donc a part le fait qu'ils en ont qu'une au lieu de deux (mais j'ai la deuxième au cas ou) je ne suis pas sensé savoir que c'est des tip tag et non des conventionnelles. Je garde mon e-mail et leur réponse, si eux ne sont pas capable de faire les choses correctement sachant que du coup je n'ai pas eu le fameux courrier pour les boucles électroniques.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

rebouclage électronique de mon troupeau Empty
MessageSujet: Re: rebouclage électronique de mon troupeau   rebouclage électronique de mon troupeau EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:13

Tu as raison. rebouclage électronique de mon troupeau 953440

Moi c'est pareil. J'ai acheté les biquettes avec le tip tag et j'ai fait la démarche pour la boucle électronique.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

rebouclage électronique de mon troupeau Empty
MessageSujet: Re: rebouclage électronique de mon troupeau   rebouclage électronique de mon troupeau EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:47

Nous on a pas les tip tag en Belgique Sad On est sensé mettre de grande boucle à tout le monde, seul les moutons d' Ouessant ont droits à des petites boucles et même ça c’est plus gros que les tip-tags ...

Mais en effet le vrai débat c'est : A quand la reconnaissance des chèvres de compagnies ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rebouclage électronique de mon troupeau Empty
MessageSujet: Re: rebouclage électronique de mon troupeau   rebouclage électronique de mon troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rebouclage électronique de mon troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bolus electronique
» Puce élèctronique
» Boucle électronique au paturon
» BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE?
» L'identification électronique repoussée à 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: