La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cesarienne D'urgence pour Goumie

Aller en bas 
+4
shabby
lunacaramel
BOUNTY
Annaelle83
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Annaelle83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2012

Cesarienne D'urgence pour Goumie Empty
MessageSujet: Cesarienne D'urgence pour Goumie   Cesarienne D'urgence pour Goumie EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:10

Bon, hier en rentrant on m'apelle pour me dire que y'a un probleme avec mon autre chevre qui est en train de mettre bas.
Il s'avere que quand elle poussait on voyait un sabot et non le nez du petit et des qu'elle poussait ca rentrait à nouveau. Alors gros moment de stress car le temps que je rentre du boulot 1h15 c'etait ecoulee puis on a appelé le veto mais il etait en intervention donc a nouveau 20 min qui s'ecoule donc encore plus de stress et la chevre souffrait... La pauvre j'avais tellement mal au coeur pour elle.
Enfin le veto nous contacte pour nous dire qu'on pouvait la ramener.Hop hop direction la clinique. DOnc il a dans un premier temps essayer de repositionner le bébé mais rien à faire, Goumie n'est pas assez large.. Bon la cesarienne s'impose, le veto nous previent que y'a des risques ok??! Genre on est trop rassuré.. Du coup je dis si le bb est pas vie tant pis mais la chevre doit survivre.
Donc tout le temps de l'intervention j'ai tenu Goumie donc jai pu assister et rassurée du mieux que je pouvais ma petite biquette.
Le bb sort, il est en vie OUf !! Soulagement deja , bon Goumie semble bien avoir supporter son intervention. Mais elle est sacrement amoché maintenant.
On rentre, on laisse Goumie et son petit dans un box, et là se passe ce qu'on redoutais elle a rejetait son bb.. 2eme stress !
Brf on va faire un bib de colostrum, le prob c'est qu'il tetais pas donc on lui a mis a l'aide d'une seringue.
Puis plus tard on se dit pourquoi pas faire un essai chez l'autre mere et là oh grand miracle elle l'accepte elle l'a laisser boire sans probleme.
De là plusieurs inquietudes viennent car elle en a deja 2 mais nous avons telephoner au veto pour demander si ca irait et il a dit que c'est possible!
Voilà donc le petit a une nouvelle maman et si elle l'aurait âs acepter je me demande comment on aurait fait car il voulait âs teter au bib..

J'ai finit ma GRAAAAANDE histoire , désolé mais je me suis dit faut quand meme que je vous la partage
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Cesarienne D'urgence pour Goumie Empty
MessageSujet: Re: Cesarienne D'urgence pour Goumie   Cesarienne D'urgence pour Goumie EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:22

Comment va ta biquette maintenant ?

Nourrir 3 petits ça fait beaucoup pour une naine va falloir bien surveiller que tout le monde mange a sa faim ou alors compléter au biberon.
Revenir en haut Aller en bas
Annaelle83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2012

Cesarienne D'urgence pour Goumie Empty
MessageSujet: Re: Cesarienne D'urgence pour Goumie   Cesarienne D'urgence pour Goumie EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:25

Je la trouve pas specialement en forme, je me suis dit je vais ramener un peu de pain car en general ils se ruent dessus mais là elle l'a meme pas manger. Elle a un peu manger aujourd'hui et un peu bu aussi c'est deja bon signe. Mais bof bof pas trop en forme je sais pas si elle est encore sonné de l'operation ..

oui on surveille de tres près! Ben cet aprem on a essayer de le faire boire au bib, rien n'a faire, soit il comprend pas soit il veut pas!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Cesarienne D'urgence pour Goumie Empty
MessageSujet: Re: Cesarienne D'urgence pour Goumie   Cesarienne D'urgence pour Goumie EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:31

Ton véto a donné des antibios ou autres soins post opératoire pour ta biquette ?

Elle a besoin de repos après ce qui vient de lui arriver.
Tu as pris sa température pour vérifier ?

Tant que ça va, laisse le petit à la mamelle de l'autre chèvre. Mets tout ce petit monde sur la balance une fois par semaine pour voir s'ils grandissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Annaelle83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2012

Cesarienne D'urgence pour Goumie Empty
MessageSujet: Re: Cesarienne D'urgence pour Goumie   Cesarienne D'urgence pour Goumie EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:44

Oui des antibios pendant 5 jours. Non je ne lui ai pas pris mais c'est vrai que demain je pourrais faire un controle.

Oui je vais faire pour les bb ^^
Merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Cesarienne D'urgence pour Goumie Empty
MessageSujet: Re: Cesarienne D'urgence pour Goumie   Cesarienne D'urgence pour Goumie EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:28

Mais du coup le bébé a bu qu'une fois du colostrum?
En tout cas beaucoup d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Annaelle83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2012

Cesarienne D'urgence pour Goumie Empty
MessageSujet: Re: Cesarienne D'urgence pour Goumie   Cesarienne D'urgence pour Goumie EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:39

Il a bu les 3/4 de ce que le veto a donné ! Je epnse que c'est bon non ,
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Cesarienne D'urgence pour Goumie Empty
MessageSujet: Re: Cesarienne D'urgence pour Goumie   Cesarienne D'urgence pour Goumie EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:21

Je pensais que tu avais trait la maman, je n'avais pas compris que c'était du colostrum que ton véto ta donné.
Revenir en haut Aller en bas
Annaelle83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2012

Cesarienne D'urgence pour Goumie Empty
MessageSujet: Re: Cesarienne D'urgence pour Goumie   Cesarienne D'urgence pour Goumie EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:37

Non non on voulait pas l'embeter encore après son intervention. Demain je met une photo de comment elle est, la pauvre ...
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Cesarienne D'urgence pour Goumie Empty
MessageSujet: Re: Cesarienne D'urgence pour Goumie   Cesarienne D'urgence pour Goumie EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:48

j'espère qu'elle se remettra vite, tite mère! Cesarienne D'urgence pour Goumie 419993
de gros calins pour elle Cesarienne D'urgence pour Goumie 87524
et à son ptit bout
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Cesarienne D'urgence pour Goumie Empty
MessageSujet: Re: Cesarienne D'urgence pour Goumie   Cesarienne D'urgence pour Goumie EmptyJeu 16 Mai 2013 - 6:20

La cicatrice de césarienne est déjà impressionnante alors d'y assister pale
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Cesarienne D'urgence pour Goumie Empty
MessageSujet: Re: Cesarienne D'urgence pour Goumie   Cesarienne D'urgence pour Goumie EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:13

mince alors, c'est vraiment pas de chance ça. Bon heureusement il n'y a pas eu de perte. Maintenant il faut que la maman s'en remette Cesarienne D'urgence pour Goumie 419993
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Cesarienne D'urgence pour Goumie Empty
MessageSujet: Re: Cesarienne D'urgence pour Goumie   Cesarienne D'urgence pour Goumie EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:56

Belle réactivité en tout cas Cesarienne D'urgence pour Goumie 341568

C'est chouette que l'autre maman ai adopté le petit !
Bon rétablissement à Goumie Cesarienne D'urgence pour Goumie 419993
Revenir en haut Aller en bas
Annaelle83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2012

Cesarienne D'urgence pour Goumie Empty
MessageSujet: Re: Cesarienne D'urgence pour Goumie   Cesarienne D'urgence pour Goumie EmptySam 18 Mai 2013 - 11:22

Des nouvelles de Goumie;

Alors hier elle allait vraiment je trouvais, elle etait deja debout, elle a manger mes petites friandises, et elle reagit quand on vient la voir.
Ca fait vraiment plaisir a voir maintenant j'ai hate de la mettre avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Cesarienne D'urgence pour Goumie Empty
MessageSujet: Re: Cesarienne D'urgence pour Goumie   Cesarienne D'urgence pour Goumie EmptySam 18 Mai 2013 - 11:26

C'est une bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Cesarienne D'urgence pour Goumie Empty
MessageSujet: Re: Cesarienne D'urgence pour Goumie   Cesarienne D'urgence pour Goumie EmptySam 18 Mai 2013 - 14:17

hé ben quelle aventure!!

alors juste une précision, à la mise bas ce sont bien les onglons(sabots) des pattes de devant qui arrivent en 1er ,suit la tète...ta biquette était peux être trop étroite, ou gros cabri , c'est sa 1ère mise bas?

une césa, c'est long à se remettre donc c'est normal qu'elle traine bichette

le cabri tète donc l'autre mère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Annaelle83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2012

Cesarienne D'urgence pour Goumie Empty
MessageSujet: Re: Cesarienne D'urgence pour Goumie   Cesarienne D'urgence pour Goumie EmptySam 18 Mai 2013 - 17:59

C'est avec tristesse que je vous ecrit c'est qques mots pour vous dire que Goumie nous a quitté suite à l'injection de l'antibio, elle a fait un choc anaphylactique.. Je suis vraiment attristée !

Et dire que hier elle allait bien je trouvais !
Revenir en haut Aller en bas
Annaelle83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2012

Cesarienne D'urgence pour Goumie Empty
MessageSujet: Re: Cesarienne D'urgence pour Goumie   Cesarienne D'urgence pour Goumie EmptySam 18 Mai 2013 - 18:02

Oriane, le cabri etait trop gros et elle etait trop etroite . Mais je ne voulais pas faire leur faire cette année des petits mais on à acheter a 2 les biquettes et l'autre insisté pour leur faire et avait que c'etazit bon .. donc j'ai céder mais voilà ou ca nous a mené ..
Brf je rejette pas la faute sur qqun mais bon
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Cesarienne D'urgence pour Goumie Empty
MessageSujet: Re: Cesarienne D'urgence pour Goumie   Cesarienne D'urgence pour Goumie EmptySam 18 Mai 2013 - 18:09

Je suis vraiment désolée Sad
Quel âge avait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Cesarienne D'urgence pour Goumie Empty
MessageSujet: Re: Cesarienne D'urgence pour Goumie   Cesarienne D'urgence pour Goumie EmptySam 18 Mai 2013 - 18:59

Je suis désolée pour ta biquette. Sad
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Cesarienne D'urgence pour Goumie Empty
MessageSujet: Re: Cesarienne D'urgence pour Goumie   Cesarienne D'urgence pour Goumie EmptySam 18 Mai 2013 - 19:03

Désolé pour ta biquette
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Cesarienne D'urgence pour Goumie Empty
MessageSujet: Re: Cesarienne D'urgence pour Goumie   Cesarienne D'urgence pour Goumie EmptySam 18 Mai 2013 - 19:52

oh mince! pale

je suis bien désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Annaelle83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2012

Cesarienne D'urgence pour Goumie Empty
MessageSujet: Re: Cesarienne D'urgence pour Goumie   Cesarienne D'urgence pour Goumie EmptySam 18 Mai 2013 - 20:01

Elle venait d'avoir un an .

Merci pour vos petits mots
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Cesarienne D'urgence pour Goumie Empty
MessageSujet: Re: Cesarienne D'urgence pour Goumie   Cesarienne D'urgence pour Goumie EmptySam 18 Mai 2013 - 21:30

Malheureusement c'est un risque quand la biquette reproduit trop jeune pale
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Cesarienne D'urgence pour Goumie Empty
MessageSujet: Re: Cesarienne D'urgence pour Goumie   Cesarienne D'urgence pour Goumie EmptyDim 19 Mai 2013 - 0:09

Oh je suis bien désolée pour toi, quelle tristesse! Crying or Very sad Désolée de ma question mais c'est quoi un choc anaphylactique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cesarienne D'urgence pour Goumie Empty
MessageSujet: Re: Cesarienne D'urgence pour Goumie   Cesarienne D'urgence pour Goumie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cesarienne D'urgence pour Goumie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grossesse après césarienne ?
» césarienne de Perle
» une premiere pour elle, pour moi...pour nous .
» Après une cesarienne
» après la césarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: