La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Elles mange les haies !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hicpatin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2012

Elles mange les haies !!!  Empty
MessageSujet: Elles mange les haies !!!    Elles mange les haies !!!  EmptySam 11 Mai 2013 - 18:20

Bonjour à tous,

J'aurais une petit question mes deux biquettes vive dans mon jardin qui est clos et il l’était déjà avant qu'elle arrive. Aujourd'hui mon voisin veux planté une haie entre nos deux terrain, le problème est qu'elle arrive à passé leurs tête et mange tout ce qui est à 30/40 cm du grillage !!! Peu t'il me dire quelque chose ? Suis-je obligé de changé mon grillage ou d'en rajouté un autre ?

Merci d'avance et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Elles mange les haies !!!  Empty
MessageSujet: Re: Elles mange les haies !!!    Elles mange les haies !!!  EmptySam 11 Mai 2013 - 18:25

biensur qu'il peut te dire qqch, stt si à force elles font mourir la haie
Puis il faut voir aussi si ce n'est pas une haie toxique pour les biquettes.
Dans le pire des cas tu peux doubler ton grillage de grillage à poule comme ça elles ne savent plus passer au travers, ou alors mettre une cloture électrique devant celui ci pour qu'elle se tiennent à distance
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Elles mange les haies !!!  Empty
MessageSujet: Re: Elles mange les haies !!!    Elles mange les haies !!!  EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:06

Je ne sais pas exactement ce que dit la loi, ce qui est peut-être plus important, c'est d'essayer de garder de bonnes relations avec le voisin: si sa haie fait moins de 2m de haut, il doit la planter à minimum 0.5m de la limite de propriété, et peut-être qu'il accepterait de la mettre à 1 mètre. Tu peux argumenter en disant que comme ça, il aura de la place pour passer derrière quand il voudra faire l'entretien !. Sinon, je dirai comme amiddalla, grillage à poule.
Revenir en haut Aller en bas
hicpatin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2012

Elles mange les haies !!!  Empty
MessageSujet: Re: Elles mange les haies !!!    Elles mange les haies !!!  EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:48

Merci bien de vos réponses, je me disais bien qu'il y avais un problème de distance... J'aimerais bien gardé des bon contacte, mais j'ai un voisin qui fait un peu se qu'il veux quand il veux !!! Je vais voir Wink Bon dimanche et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Elles mange les haies !!!  Empty
MessageSujet: Re: Elles mange les haies !!!    Elles mange les haies !!!  EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:24

Déjà tes chèvres ne doivent pas brouter l'herbe de ton voisin.

Pour la haie effectivement il doit planter a au moins 0.50 cm si il compte laisser la haie a une hauteur maxi de 2 métres, si la haie dépasse 2 métres il doit la planter au minimum a 2 métres de la limite du terrain.

Les branches de la haie ne doivent pas dépasser chez toi et tu n'as pas le droit de couper les branches qui dépassent tu dois l'en informer et il doit le faire.

La distance par rapport a la limite du terrain se calcule a la moitié du tronc.

Mais le mieux est de garder de bons rapports avec ses voisins car la vie est beaucoup plus simple si tout le monde est content

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles mange les haies !!!  Empty
MessageSujet: Re: Elles mange les haies !!!    Elles mange les haies !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles mange les haies !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles mange du gui?
» Sociables entre elles si elles se connaissent pas ?
» Elles ont mangé bcp trop de grain
» haies ?
» Les biquettes et les haies!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: