La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sociables entre elles si elles se connaissent pas ?

Aller en bas 
+2
Kandu
fanou
6 participants
AuteurMessage
fanou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? Empty
MessageSujet: Sociables entre elles si elles se connaissent pas ?   Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:48

Bjrs à tous,
Je souhaiterais prendre un couple de chêvres naines. 1000 m2 leur seront dédiés dans mon jardin qui en fait 2000.
Je me suis renseignée sur internet concernant ces adorables bêtes mais par contre j'ai une petite question !
Je ne m'absente jamais durant toute l'année sauf 15 jours en été.
Impensable pour moi de les laisser seules...J'ai pensé me procurer ces chêvres chez un voisin qui en possède s'il leur fait faire des petits. Voici ma question : Serait il possible de les lui confier en mon absence, ne vont elles pas se battre avec les siennes ? Les chêvres sont elles sociables entre elles ?
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sociables entre elles si elles se connaissent pas ?   Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:24

Tout dépend le carractére des chévres mais en régles général les premiers jours les nouvelles venues se font mettre à leur place mais c'est la loi du troupeau!
Personnellement je garde parfois les 3 biques d'une amie, au début elles se font virer mais elles trouvent vite leur place et au bout de quelques jours elles font partie du troupeau!
Revenir en haut Aller en bas
fanou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sociables entre elles si elles se connaissent pas ?   Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:53

Merci pour ta réponse.
J'ai trouvé sur le site une personne qui propose de garder, pour les vacances, des chêvres dans mon coin. Elle en possède aussi.
Je vais la contacter pour voir si c'est possible en 2011. Car je ne me vois pas en prendre 2 maintenant et partir au bout de 3 mois surtout si elles sont bébés. Par contre, on les transporte comment ? En voiture c'est possible ?
Ya plus qu'à trouver 2 petites chêvres pour septembre !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sociables entre elles si elles se connaissent pas ?   Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:42

les miennes partent toutes les années 15 jours en vacances, en mème temps que moi, mais pas au mème endroit Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? 953440

ça se passe toujours bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sociables entre elles si elles se connaissent pas ?   Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:44

oui les chévres se transportent trés facilement en voiture!
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sociables entre elles si elles se connaissent pas ?   Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 0:17

j'obte auci pour la voiture Wink tout a fait daccord avec kandu
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Petit Cabri
Petit Cabri
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sociables entre elles si elles se connaissent pas ?   Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:55

Kandu a écrit:
oui les chévres se transportent trés facilement en voiture!

Le plus difficile est de leur faire mettre la ceinture de sécurité !Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? 952341 Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? 952341 Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? 952341 Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? 952341
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sociables entre elles si elles se connaissent pas ?   Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:20

Roooooooooooo Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? 259805 moi je les installe dans le siége bébé Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? 3423 (c'est pour rire hein...)
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sociables entre elles si elles se connaissent pas ?   Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:58

moi je mets la mienne carrément au volant et elle se débrouille toute seule Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? 259805
je lui prete mon cabriolet Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sociables entre elles si elles se connaissent pas ?   Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:13

Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? 184489 Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? 184489 Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? 184489
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sociables entre elles si elles se connaissent pas ?   Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:26

Bien trouvé Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? 184489
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sociables entre elles si elles se connaissent pas ?   Sociables entre elles si elles se connaissent pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sociables entre elles si elles se connaissent pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entente des chèvres entre elles
» répondre à son prénom c'est possible + jeux entre elles ???
» Donne deux boucs nains castrés sociables
» Elles font leur besoin à l'endroit où elles dorment
» Entre biquettes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: