La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 comment habituer une chevre a un cheval ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elo5307
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
elo5307


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : manche
Date d'inscription : 22/02/2013

comment habituer une chevre a un cheval ? Empty
MessageSujet: comment habituer une chevre a un cheval ?   comment habituer une chevre a un cheval ? EmptyMar 7 Mai 2013 - 22:55

bonjour,

donc voila je viens tout juste d'acquerir un cheval et j'aimerais que ma chevre reste dans la pature avec ma jument.

Seul probleme on dirait qu'elle a peur, donc je l'habitue a manger dans le meme seau puisque toute les deux friande de carottes mais je me dit aussi qu'elle a aussi peur pour ces petits enfin bon vous comment vous avez fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Thagada
Nouveau membre
Nouveau membre
Thagada


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Marle
Date d'inscription : 08/05/2013

comment habituer une chevre a un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: comment habituer une chevre a un cheval ?   comment habituer une chevre a un cheval ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 0:54

Moi je n'est pas forcer la nature, en deux jours sa c'est fait !! =D j'ai laisser faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo36
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 135
Age : 55
Date d'inscription : 24/03/2013

comment habituer une chevre a un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: comment habituer une chevre a un cheval ?   comment habituer une chevre a un cheval ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 9:21

Par sécurité je pense qu'au début il vaut mieux leur faire un enclos separer mais cote a cote!
Je laisse les pros t'en parler!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

comment habituer une chevre a un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: comment habituer une chevre a un cheval ?   comment habituer une chevre a un cheval ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:44

ça ne sert à rien de forcer, tu risque de l'apeurer encore plus
Et manger dans le meme seau n'est pas top, le cheval pourrait etre protecteur pour sa ration et mordre la biquette, pour manger c'est chacun dans son coin.
Moi j'ai un shet à la maison, mes biquettes arriveront d'ici 2 mois mais au départ ce sera chacun chez soi et ils pourront faire connaissance à travers le grillage. Mon shet connait les chevres puisqu'il a déjà vécu avec d'autres et les chevraux connaitront les chevaux pcq il y en a aussi à l'élevage, mais ils ne connaissent pas MON shet et mon shet ne connais pas ces chevres là donc je préfère prendre mes précautions, un mauvais coups est vite arrivé
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

comment habituer une chevre a un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: comment habituer une chevre a un cheval ?   comment habituer une chevre a un cheval ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:01

Comme on dit les autres, au début chacun chez soit et ensuite des petites rencontres dans la pâture. Il faut qu'il y ai de l'espace et des obstacles pour que les chèvres puissent se mettre à l'abri de ton cheval en cas d'agression. Un pré vide (sans arbre ou buisson) reste un grand danger. Une chèvres est très rapide pour fuir mais sur une courte distance. Le cheval aura vite fait de la rattraper et coincé contre le grillage.

Arrête tout de suite de les faire manger dans le même seau. C'est chacun chez soi. Le besoin d'imposer la hiérarchie sur la nourriture n'est pas compatible entre chèvres et chevaux.
Tu risque un accident. Avec un cheval ça ne pardonne pas.

Bonne chance pour cette tentative de cohabitation. comment habituer une chevre a un cheval ? 419993

Sache que ce n'est pas inné et donc pas forcement accepté. Mais je te le souhaite. comment habituer une chevre a un cheval ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
elo5307
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
elo5307


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : manche
Date d'inscription : 22/02/2013

comment habituer une chevre a un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: comment habituer une chevre a un cheval ?   comment habituer une chevre a un cheval ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:51

ok de toute façon la journée c'est chacun chez soi mais le soir j'essaye de les mettre dans le meme enclos et la chevre peut partir rapidement de l'enclos de toute façon donc on va bien voir sa va se faire petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment habituer une chevre a un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: comment habituer une chevre a un cheval ?   comment habituer une chevre a un cheval ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment habituer une chevre a un cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment les habituer aux friandises
» nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens??
» cheval / chevre / bouc
» chèvre naine et cheval
» Une chèvre ... A cheval :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: