La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Gestante mais allaitante

Aller en bas 
+6
caprica
Gwladys22
BOUNTY
feloxe
hichamboss
Chaprouge
10 participants
AuteurMessage
Chaprouge
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 22/04/2013

Gestante mais allaitante Empty
MessageSujet: Gestante mais allaitante   Gestante mais allaitante EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:42

Bonjour,

Une question me taraude: notre chèvre Babette est gestante depuis novembre ou décembre (donc proche du terme) mais sa petite Coca née en octobre tète toujours un peu.
Ses mamelles vont-elles grossir de la même façon avant la mise bas ou le fait qu'elle allaite encore va-t-il atténuer le phénomène?
Elle est déjà pas mal creusée au niveau du dos...
Revenir en haut Aller en bas
hichamboss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Alpes France
Date d'inscription : 20/04/2013

Gestante mais allaitante Empty
MessageSujet: Re: Gestante mais allaitante   Gestante mais allaitante EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:45

un chevreau qui tete encore , alor qun autre arrive c'est pas bon , quelle age a l'autre chevreau ? tu devrai attendre 1 an d'eccart pour les gestation car c'est pas bon de faire reproduire la femelle alor quelle a deja un petit Sad
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Gestante mais allaitante Empty
MessageSujet: Re: Gestante mais allaitante   Gestante mais allaitante EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:45

Votre chèvre risque de mourir si elle enchaîne ainsi les grossesses.
Je vais en rester la, car je risque autrement de devenir désagréable
Revenir en haut Aller en bas
hichamboss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Alpes France
Date d'inscription : 20/04/2013

Gestante mais allaitante Empty
MessageSujet: Re: Gestante mais allaitante   Gestante mais allaitante EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:52


je suis daccord avec feloxe peut etre vaudrait mieu de la faire avorter ou que le chevreau ne viennent pas serait le mieu si vous voulez eviter le pire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chaprouge
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 22/04/2013

Gestante mais allaitante Empty
MessageSujet: Re: Gestante mais allaitante   Gestante mais allaitante EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:05

Je n'attendais pas de leçon de moral en posant cette question mais un conseil. Bien évidemment ce n'est pas délibérément que j'ai fait saillir ma chèvre! mais il arrive parfois que malgré nos attentions, elles nous échappent et bravent les clôture (même électriques) Je ne fais pas de l'élevage pour l'élevage, ces chèvres sont simplement nos animaux de compagnie et nous leur portons toute l'attention possible, sinon je n'aurai pas pris la peine de me renseigner sur ce forum.

Quoi qu'il en soit, elle est pleine et maintenant que c'est fait, je souhaite avoir des infos pour que tout se passe le mieux possible.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Gestante mais allaitante Empty
MessageSujet: Re: Gestante mais allaitante   Gestante mais allaitante EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:08

La petite Coca a presque 7 mois, elle aurait du être sevré à 4 mois. Ca fait un moment qu'elle a plus besoin de lait.

Pourquoi avoir laissé ta chèvre avec un bouc entier de suite après la mise bas ?
Faut séparer tout ce petit monde ou castrer le bouc.

Si je calcul bien, elle est sur le point de mettre bas d'un jour à l'autre, donc même plus le temps de la tarir pour la laisser reprendre un peu des forces.

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de voir avec ton véto qu'elle solution à prendre dans l'intérêt de ta biquette.
Revenir en haut Aller en bas
Chaprouge
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 22/04/2013

Gestante mais allaitante Empty
MessageSujet: Re: Gestante mais allaitante   Gestante mais allaitante EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:20

Coca est restée avec sa maman, car habituellement chez nous les petits s'arrêtent de téter tout seul (et habituellement plus tôt il est vrai !)
Notre petit bouc est arrivé juste après la dernière mise bas et n'était sensé avoir que 4 mois, nous les avons aujourd'hui séparés, mais trop tard malheureusement.
Quand à Coca, elle tète très peu mais cela lui arrive encore de temps en temps.
Je vais voir auprès de mon véto si on peut donné un peu de vitamines à cette biquette avant et après la naissance.

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Gestante mais allaitante Empty
MessageSujet: Re: Gestante mais allaitante   Gestante mais allaitante EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:28

Je crois que si j'étais toi, je separerai Coca de sa mère, afin que celle ci puisse se reposer en fin de gestation, et surtout refaire du colostrum pour les prochains petits. Si Coca reste avec elle, elle va boire le colostrum Wink
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Gestante mais allaitante Empty
MessageSujet: Re: Gestante mais allaitante   Gestante mais allaitante EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:55

Coucou, en effet, un accident est vite arriver, le mal est maintenant il faut agir au mieux pour le bien de la maman et surtout du futur bébé. Donc je dirais comme Gwladys, séparer les deux mère et fille pour absolument préserver le lait qui va arriver et qui ne lui est pas destiné, et dans le doute je verrais avec le véto pour avoir du colostrum Wink Après faudrait que Coca se sèvre car moi je me dis qu'elle va être jalouse de ses petits frères si elle les voit téter, elle va vouloir prendre "sa part"
Bonne chance et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Gestante mais allaitante Empty
MessageSujet: Re: Gestante mais allaitante   Gestante mais allaitante EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:07

Pareil je sèvrerai la petite pour laisser le temps à sa mère de se retaper avant sa prochaine mise bas et surtout lactation Gestante mais allaitante 419993
Et surtout faire en sorte qu'elle ait du repos après ça, comme les autres l'ont dit c'est pas top les enchaînements repro comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chaprouge
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 22/04/2013

Gestante mais allaitante Empty
MessageSujet: Re: Gestante mais allaitante   Gestante mais allaitante EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:07

Merci de vos conseils, je fais donc séparer Coca de sa mère quelques temps.
J'ai toujours du colostrum en réserve avant les naissances, cela m'a déjà été utile sur un chevreau un peu faible à la naissance.
Je vous donne des nouvelles très vite
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Gestante mais allaitante Empty
MessageSujet: Re: Gestante mais allaitante   Gestante mais allaitante EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:50

Je pense que c'est la meilleure solution en effet. Ce n'est pas ta faute si elle est encore gestante alors que c'est trop rapproché, avec les chèvres, un moment d'innatention et paf! Razz on ne s'y attend pas toujours. Pour qu'une chèvre meurt de gestations à répétition, il faut vraiment qu'elle en ait eu plusieur à la suite,et pas juste 2 gestations... il ne faut pas exagérer quand même. Tout le monde peut faire des erreurs Wink Maintenant le principal est qu'elle se repose, et de séparer Coca de sa maman même si ça va être dur pour elle. Il faut préserver la mère Gestante mais allaitante 336873 Gestante mais allaitante 419993
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Gestante mais allaitante Empty
MessageSujet: Re: Gestante mais allaitante   Gestante mais allaitante EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:55

Gwladys22 a écrit:
Je pense que c'est la meilleure solution en effet. Ce n'est pas ta faute si elle est encore gestante alors que c'est trop rapproché, avec les chèvres, un moment d'innatention et paf! Razz on ne s'y attend pas toujours. Pour qu'une chèvre meurt de gestations à répétition, il faut vraiment qu'elle en ait eu plusieur à la suite,et pas juste 2 gestations... il ne faut pas exagérer quand même. Tout le monde peut faire des erreurs Wink Maintenant le principal est qu'elle se repose, et de séparer Coca de sa maman même si ça va être dur pour elle. Il faut préserver la mère Gestante mais allaitante 336873 Gestante mais allaitante 419993
tout a fait daccord bonne chance Gestante mais allaitante 336873
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Gestante mais allaitante Empty
MessageSujet: Re: Gestante mais allaitante   Gestante mais allaitante EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:10

Pareil, je sèvreais la petite (qui doit être presque grande d'ailleurs) Wink
Pour retaper la moman, si tu as de l'herbe, n'hésite pas à la mettre dedans, une pincée (cuillère à soupe) de granulés et une pierre à lécher seront bienvenus.

Oui, tiens nous informés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chaprouge
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 22/04/2013

Gestante mais allaitante Empty
MessageSujet: Re: Gestante mais allaitante   Gestante mais allaitante EmptyVen 26 Avr 2013 - 7:38

Bon, ma biquette a droit a sa seringue de vitamines tous les jours jusqu'à la mise bas avec une poignée de granulés. Depuis hier elle la mamelle a bien gonflée, ce matin je voyais son ventre faire des vagues à plus finir... Je me demande combien il y en a de dedans mais il ou ils ont l'air en forme.
Je vous met des photos dans la journée, promis
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

Gestante mais allaitante Empty
MessageSujet: Re: Gestante mais allaitante   Gestante mais allaitante EmptyVen 26 Avr 2013 - 8:19

je croise les doigts pour que les petits narrivent pas de suite afin que maman puisse un peu se retaper!

c est vrai que ces biques rien ne leur fait peur quand elles veulent aller faire un tour Razz
moi je suis tranquille parce qu aucun caprin dans les 15km à la ronde

tiens nous au courant de la suite des événements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestante mais allaitante Empty
MessageSujet: Re: Gestante mais allaitante   Gestante mais allaitante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestante mais allaitante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VERMIFUGE POUR GESTANTE ET ALLAITANTE
» Je crois que ma chèvre est gestante mais...
» pâquerette gestante, mais pour quand ?
» blue berry gestante mais pour quand ?
» Rozettine gestante ou pas gestante (à vos claviers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: