La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 arrivé de notre petit bouc

Aller en bas 
+5
hichamboss
BOUNTY
Gwladys22
Oriane
tontonlulu
9 participants
AuteurMessage
tontonlulu
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 19/04/2013

arrivé de notre petit bouc Empty
MessageSujet: arrivé de notre petit bouc   arrivé de notre petit bouc EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:46

bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum mais etant donné que je ne connait rien dans l'elevage des chevres,bouc et que nous trouvions votre site tres interessant nous nous sommes inscrit voila je vous explique a un peu la situation et nos questions
deja nous sommes en belgique donc climat un peu froid en ce moment mais bon nous avons vu sur internet un monsieur qui vendait des bouc etant donné que nous avons un immense terrain nous avons decidé d'en prendre un mais le probleme et que le monsieur nous a telephoné le 09 avril au matin en disant que le bouc venait de naitre et que nous devions allez le chercher a 17h00 je lui ai dit de le laissé avec sa maman mais il m'a dit non il faut l'elevé au biberon avec du lait de vache acheté dans une ferme car lui ne les garde pas il les vends le jour meme soit pour ne pas perdre notre bouc nous avons ete le chercher et avons etait acheté du lait dans une ferme voila maintenant que notre petit bebe aura 2 semaines mardi il boit un biberon de 210 ml tout les 3 heures il boit le dernier a minuit et son premier a 6h du matin la 1 ere semaine nous le nourissions meme la nuit a 3h 00 du matin ma premiere questions et celle ci doit t'on continuer a le nourrir tout les 3 h ou pas ou peut t'on faire de plus gros biberons mais moins souvent il mange quelque fois un brin d'herbe ou l'autre grave ou pas et enfin quand peut t'on reduire le lait pour psser tout doucement a du foin de l'herbe et du grain melange pour chevre merci pour votre aide car nous voulons sont plus grand bien mais ne connaissont rien de ce genre d'elevage
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

arrivé de notre petit bouc Empty
MessageSujet: Re: arrivé de notre petit bouc   arrivé de notre petit bouc EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:22

bienvenue ici !

alors j'ai élevé moi aussi un cabri au lait de vache cru de la ferme

à 2 semaines, tu lui donnes donc au moins 6 bibs?
4 suffiraient largement , de 250ml
donc réduit déja d'un bib , et dans une semaine encore 1 pour arriver à 4
et tu peux espacer le temps de nuit aussi , 22h le dernier , 6h le premier, il ne va mourir de faim arrivé de notre petit bouc 953440 , le coquin !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

arrivé de notre petit bouc Empty
MessageSujet: Re: arrivé de notre petit bouc   arrivé de notre petit bouc EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:26

L'élever au lait de vache, c'est pas terrible ça m'enfin... Rolling Eyes Souvent dans les élevages c'est ce qu'ils donnent. Soit ça passe, soit ça casse. Pour toi apparemment c'est passé si cela fait déjà 2 semaines qu'il en prend. arrivé de notre petit bouc 419993 Moi je t'aurais conseillé de lui donner du lait chevreaux chez le véto. Sais tu s'il à eu le colostrum avec sa mère au moins avant d'être enlevé à elle ? c'est très important pour ses défences immunitaires.
Pour les bibs moi j'ai d'abors une question pout toi: est-ce qu'il y a quelqu'un à la maison en permanence avec lui ou pas ? Parceque souvent, quand les chevreaux sont si petits, les bibs c'est à la demande.
Moi je ne m'y connais pas beaucoup en chevreaux donc attends un peu que d'autre te répoçndent, tu seras mieux conseillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
tontonlulu
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 19/04/2013

arrivé de notre petit bouc Empty
MessageSujet: arrivé de notre petit bouc   arrivé de notre petit bouc EmptyVen 19 Avr 2013 - 19:27

nous en sommes en ce moment a 7 biberons par jour 6h00 9h00 12h00 15h00 18h00 21h00 00h00 comment pourrait t'on diminuer a 5 sans que le bouc sans resente trop merci pour vos precieuses aide
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

arrivé de notre petit bouc Empty
MessageSujet: Re: arrivé de notre petit bouc   arrivé de notre petit bouc EmptyVen 19 Avr 2013 - 19:52

Ben tu décale les heure des bibs Wink Tu garde celui de 6H mais le suivant tu le donne à 9H30 au lieu de 9H Wink
Revenir en haut Aller en bas
tontonlulu
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 19/04/2013

arrivé de notre petit bouc Empty
MessageSujet: arrivé de notre bouc   arrivé de notre petit bouc EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:13

je pensait faire des bibi de 250 au lieu de 210 et de les donner a 8hoo 12hoo 16h00 20H00 00H00 a votre avis bonne idée ou pas comme sa je diminue a 5 au lieu de 7 j'attends vos avis comme expliquez je suis novice
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

arrivé de notre petit bouc Empty
MessageSujet: Re: arrivé de notre petit bouc   arrivé de notre petit bouc EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:09

Fait comme ça, 5 x 250 au lieu 7 x 210 tu verras bien si ça suffit. arrivé de notre petit bouc 953440
Revenir en haut Aller en bas
tontonlulu
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 19/04/2013

arrivé de notre petit bouc Empty
MessageSujet: re   arrivé de notre petit bouc EmptySam 20 Avr 2013 - 21:32

voila nous avons commencé depuis ce matin la methode 5 biberons par jour comme expliquez plus haut pour l'instant tout a l'air de se passer correctement le bouc n'arrive pas a tout mangé les 250ml du biberons et il ne reclame pas esperons ue sa continuera par contre il boit du lait pendant combien de temps et comment le sevré pour qu'il puisse commence a mangé du melange pour chevres de l'herbe et du foin je rappele que mon bouc aura 2 semaines mardi
Revenir en haut Aller en bas
hichamboss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Alpes France
Date d'inscription : 20/04/2013

arrivé de notre petit bouc Empty
MessageSujet: Re: arrivé de notre petit bouc   arrivé de notre petit bouc EmptySam 20 Avr 2013 - 21:46

je suis daccord diminue les biberons , je vai moi aussi avoir des chevreaux car mon bouc nain de 7 mois monte la femelle de 7 mois elle aussi , pensez vous que la femelle est trop jeune ? Mon pere est veterinaire est peu veiller a la mise bas mais jaimerai votre avis sur se sujet :)
Revenir en haut Aller en bas
charlotte&maurice
Petit Cabri
Petit Cabri
charlotte&maurice


Nombre de messages : 166
Age : 45
Localisation : Ardennes belges
Date d'inscription : 09/04/2013

arrivé de notre petit bouc Empty
MessageSujet: Re: arrivé de notre petit bouc   arrivé de notre petit bouc EmptySam 20 Avr 2013 - 22:15

Trop mimi ça....les biberons...courage et que tout aille pour le mieux...
J'espère que tout se passera bien.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

arrivé de notre petit bouc Empty
MessageSujet: Re: arrivé de notre petit bouc   arrivé de notre petit bouc EmptySam 20 Avr 2013 - 22:41

Hichamboss, si ta femelle n'a que 7 mois, ce serait vraiment mieux pour elle qu'elle ne soit pas saillie si jeune.
Revenir en haut Aller en bas
hichamboss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Alpes France
Date d'inscription : 20/04/2013

arrivé de notre petit bouc Empty
MessageSujet: Re: arrivé de notre petit bouc   arrivé de notre petit bouc EmptySam 20 Avr 2013 - 22:50

Merci du conseille j'en tiendrais conte mais stp pourrais tu me dire l'age parfait pour la faire saillir ?
Revenir en haut Aller en bas
tontonlulu
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 19/04/2013

arrivé de notre petit bouc Empty
MessageSujet: re   arrivé de notre petit bouc EmptySam 20 Avr 2013 - 23:00

en matiere de reproduction je ne serais pas vous aidez je suis assez novice dans l'elevage de bouc chevres bonne soiree et nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

arrivé de notre petit bouc Empty
MessageSujet: Re: arrivé de notre petit bouc   arrivé de notre petit bouc EmptyDim 21 Avr 2013 - 7:55

tontonlulu a écrit:
voila nous avons commencé depuis ce matin la methode 5 biberons par jour comme expliquez plus haut pour l'instant tout a l'air de se passer correctement le bouc n'arrive pas a tout mangé les 250ml du biberons et il ne reclame pas esperons ue sa continuera par contre il boit du lait pendant combien de temps et comment le sevré pour qu'il puisse commence a mangé du melange pour chevres de l'herbe et du foin je rappele que mon bouc aura 2 semaines mardi

si il a accès à l'herbe et que tu lui mets du foin propre tous les jours dans l'abri........il va de lui même commencer à y gouter Wink
pour le sevrage de toute façon cela ne sera pas avant 3 mois .......il se fera naturellement et progressivement : quand il va commencer à manger il va de lui même diminuer proportionnellement le lait Wink
Bounty notre chevreau d'un mois mange déjà bien de l'herbe et du foin.........mais il tête encore régulièrement sa mère arrivé de notre petit bouc 419993 arrivé de notre petit bouc 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

arrivé de notre petit bouc Empty
MessageSujet: Re: arrivé de notre petit bouc   arrivé de notre petit bouc EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:21

tontonlulu a écrit:
voila nous avons commencé depuis ce matin la methode 5 biberons par jour comme expliquez plus haut pour l'instant tout a l'air de se passer correctement le bouc n'arrive pas a tout mangé les 250ml du biberons et il ne reclame pas esperons ue sa continuera par contre il boit du lait pendant combien de temps et comment le sevré pour qu'il puisse commence a mangé du melange pour chevres de l'herbe et du foin je rappele que mon bouc aura 2 semaines mardi

Il va commencer a gouter a tout, vers 1 mois il va manger un peu, par contre arrivé à 2 mois il sera capable de manger donc tu commence a diminuer progressivement les biberons pour que le sevrage se fasse à trois mois. Il va manger du foin (c'est le plus important) pour développer sa panse et commencer a ruminer.

hichamboss a écrit:
Merci du conseille j'en tiendrais conte mais stp pourrais tu me dire l'age parfait pour la faire saillir ?

Ton Père est véto c'est un atout mais si elle est saillie trop jeune il ne pourra pas faire quoi que se soit a part une césarienne si le petit ne passe pas et dans se cas c'est dangereux pour les deux, ça va aussi arrêter la croissance de ta chèvre.
Pour l'age le mieux c'est deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivé de notre petit bouc Empty
MessageSujet: Re: arrivé de notre petit bouc   arrivé de notre petit bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivé de notre petit bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'arrivé du petit bouc
» Notre petit bouc est enorme,que faire????
» Mon petit bouc n'arrive à se relever
» Notre petit bouc
» Notre petit bouc est arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: