La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Mon petit bouc n'arrive à se relever

Aller en bas 
+3
Emilie24
caprica
Folie
7 participants
AuteurMessage
Folie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Folie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/08/2011

Mon petit bouc n'arrive à se relever Empty
MessageSujet: Mon petit bouc n'arrive à se relever   Mon petit bouc n'arrive à se relever EmptySam 6 Oct 2012 - 14:37

Voilà une semaine qu'on est allé chez le véto. Pop corn va mieux, au niveau digestif, mais quand il est couché ou quand sa copine le pousse sur le côté, il n'arrive pas à se relever.
tout à l'heure, il a eu peur de la voisine et il est tombé. Du coup il se trainait en essayant de se relever sans y arriver. Il faut qu'on le surveille tout le temps

Est-ce qu'il n'y arrive pas parce qu'il n'a pas encore la force (il avait pas mal maigri) ou faut-il lui couper les onglons (il n'a que 3.5 mois) ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Folie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Folie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/08/2011

Mon petit bouc n'arrive à se relever Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc n'arrive à se relever   Mon petit bouc n'arrive à se relever EmptySam 6 Oct 2012 - 15:20

Je me réponds toute seule Mon petit bouc n'arrive à se relever 86564 Mon petit bouc n'arrive à se relever 86564

J'ai coupé les onglons de mes deux biquettes. même s'ils n'ont pas encore 4 mois, c'était vraiment nécessaire.
J'ai fait ça avec mes ciseaux à couture, mon sécateur ne coupait pas assez.
C'est assez facile à faire en faite.

Maintenant, reste à savoir s'il arrivera mieux à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Mon petit bouc n'arrive à se relever Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc n'arrive à se relever   Mon petit bouc n'arrive à se relever EmptySam 6 Oct 2012 - 15:27

Coucou ...

A son âge cela m'étonnerait beaucoup que ses onglons soient suffisament long pour réellement le géner dans sa démarche, et ça ne l'empêcherait pas marcher, cela provoquerait plutôt une boiterie (même si je répète qu'à son âge ça m'étonnerait que ce soit si long ) ...
Mais vu son état et son passif déjà cahotique je pense qu'il est encore très faible ... Tu as un traitement pour le remettre sur pattes ? Si oui, vois-tu déjà une amélioration depuis son arrivée ?

Bon courage pour le remettre d'aplombs, mais j'aime autant te prévenir ça risque d'être long, dure ... Je vous envoie pleins de bonnes ondes !Mon petit bouc n'arrive à se relever 419993
Revenir en haut Aller en bas
Folie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Folie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/08/2011

Mon petit bouc n'arrive à se relever Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc n'arrive à se relever   Mon petit bouc n'arrive à se relever EmptySam 6 Oct 2012 - 15:32

Il a eu des antibiothiques pendant 5 jours(prescrit par la véto) et je lui donne maintenant des granulés pour complément alimentaire.
ses onglonts étaient recourbés alors je lui ai coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Mon petit bouc n'arrive à se relever Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc n'arrive à se relever   Mon petit bouc n'arrive à se relever EmptySam 6 Oct 2012 - 18:16

Cela fait combien de temps qu'il est couché?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Mon petit bouc n'arrive à se relever Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc n'arrive à se relever   Mon petit bouc n'arrive à se relever EmptySam 6 Oct 2012 - 18:17



c'est bizard, cela me fais penser à un accident cérébral, il tombe quand il a peur, ne sais pas se relever
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Mon petit bouc n'arrive à se relever Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc n'arrive à se relever   Mon petit bouc n'arrive à se relever EmptySam 6 Oct 2012 - 18:25

Ok pour les onglons, de toute façon, c'est toi qui voyait dans quel état ils étaient Wink

Moi aussi Charlyne j'ai pensé à un problème cérébrale, et ça pourrait se justifier par sa malnutrition de son début de vie ... n'y a-t-il pas une vitamine a donner pour aider dans ce genre de problème (la B je crois) ?
Les grains, je suis pas pour en général car j'ai toujours un peu peur pour la digestion mais si le véto l'a conseillé, et puis si ça lui permet de regrossir un peu, pourquoi pas ... il mange du foin avec ? En fait, a-t-il de l'appétit ?
Je me suis souvenue qu'il avait de la diarhée ... comment ça se passe de ce côté là à présent ?

Courage et gros bisou à Pop Corn !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit bouc n'arrive à se relever Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc n'arrive à se relever   Mon petit bouc n'arrive à se relever EmptySam 6 Oct 2012 - 18:41

Je viens de lire tes posts précédents et ai noté que ta vétérinaire lui avait prescrit un traitement contre la coccidiose. Voici donc un lien sur cette dernière qui devrait t'éclairer un peu.

http://www.ficow.be/ficow/website/Upload/Coc27.pdf

A ta place, je demanderai à ta vétérinaire de venir le visiter à nouveau pour constater l'évolution et prescrire un traitement en conséquence , si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon petit bouc n'arrive à se relever Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc n'arrive à se relever   Mon petit bouc n'arrive à se relever EmptyDim 7 Oct 2012 - 9:39

Ce n'est pas normal un chevreau faible va rester couche ou ne pas réussir a se lever et marcher sur les coudes. Pour les onglons idem ça fait boiter mais pas ça.
Il faut que tu revois ton véto, il y a un autre soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Folie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Folie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/08/2011

Mon petit bouc n'arrive à se relever Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc n'arrive à se relever   Mon petit bouc n'arrive à se relever EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:02

Merci a tous pour vos réponse

Il a moins d'appétit que Chantilly mais plus qu'il y a quelques jours.
oui il mange du foin en plus des granulés et de l'herbe quand il sort.
Côté diarhée, je crois que c'est guérrit .
je vais allé voir le site que tu m'as conseillé Champlain.
pour répondre a Emilie24, il n'est pas tout le temps couché mais quand il tombe(assez souvent) il n'arrive pas a se relever seul marche ave les pattes avant pliées jusqu'à ce qu'on y voit etqu'on le relève.
Charlyne à dit:
il tombe quand il a peur, ne sais pas se relever
De quoi aurait-il peur?
en tout cas merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon petit bouc n'arrive à se relever Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc n'arrive à se relever   Mon petit bouc n'arrive à se relever EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:10

Il faut a tout pris qu'il mange du foin avant sa ration de granulé.
Si il marche sur les coudes c'est bien un signe qu'il a du mal a reprendre des forces.
Il lui faudrait une petite cure de vitamine et de vitamine B12.
Est ce qu'il a une pierre de minéraux a sa disposition?
Revenir en haut Aller en bas
Folie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Folie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/08/2011

Mon petit bouc n'arrive à se relever Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc n'arrive à se relever   Mon petit bouc n'arrive à se relever EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:19

il a une pierre de sel et du foint toujours à disposition dans un ratelier alors je ne sais pas si il en avait mangé ce matin avant que je lui donne ses granulé
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon petit bouc n'arrive à se relever Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc n'arrive à se relever   Mon petit bouc n'arrive à se relever EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:29

le problème c'est que si il ne mange pas assez de foin avant les granulé ce n'est pas bon pour la digestion.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Mon petit bouc n'arrive à se relever Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc n'arrive à se relever   Mon petit bouc n'arrive à se relever EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:40



bonjour folie, por te repondre,tu as bien mis dans ton 1er post que ton petit bouc avait eu peur de ta voisine et qu'il était tombé

en ce qui concerne les granulés, il faut absolument que tu le laisse manger du foin avant et ensuite lui donner des granulés, pour être profitable et ne pas avoir de diarrhée, la panse doit être tapissée de fibres.

c'est un bouc nain ? quels sont les granulés que tu lui donne ou disons quel type ?

pour petit bouc, on peut éliminer l'arthrite et les rhumatisme car vu sont jeune âge, .
quoique cela serai tout à fait possible mais bon....

non moi je reste sur un problème au cerveau, comme les autres va le plus vite possible chez le véto.

chantilly est un nain .
Revenir en haut Aller en bas
Folie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Folie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/08/2011

Mon petit bouc n'arrive à se relever Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc n'arrive à se relever   Mon petit bouc n'arrive à se relever EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:28

Je me suis absentée quelques jours et en revenant, je n'ai pas reconnu mon Pop corn.
Il a bien repris du poil de la bête, il mange mieux et agit de façon plus dynamique.
Bref, je me suis demandée si on ne me l'avait pas échanger!!!!!!!!!!
J'ai coupé les onglons et je pense que ça a dû lui faire du bien.
Pour les granulés c'est pour les agneaux et chevreaux, ils ont l'air de bien aimé et ça n'a pas l'air de poser de problèmes côté digestion.
Je leur en donne une grosse poignée le matin et une autre le soir.
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Mon petit bouc n'arrive à se relever Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc n'arrive à se relever   Mon petit bouc n'arrive à se relever EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:38

si c'est un bouc nain, je pense que c'est inutil voire nuisible. s'il n'a pas de troubles digestifs, tant mieux, mais dans tous les cas, il fait de la graisse car cela lui apporte trop d'énergie. (il n'est pas/plus fragile, ne va pas mettre bas (heureusement), et n'allaite pas).
Crois-moi, il a tout ce qui lui faut avec l'herbe et le foin.
J'en donnais avant. Mes chèvres étaient infernales car elles adoraient ça. De plus, Neige a vraiment beaucoup grossi. aujourd'hui, elle est en surpoids et je m'inquiète un peu pour le futur (articulations, troubles liés au surpoids, ...). Même si son alimentation est équilibrée depuis un long moment déjà (+ d'un an), elle ne perd rien.
Par contre, au niveau comportemental, elles ne sont plus infernales dès qu'elles nous voient pour avoir leurs friandises même si elles sont contentes quand on se ramène avec des branchages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit bouc n'arrive à se relever Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc n'arrive à se relever   Mon petit bouc n'arrive à se relever EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:06

Il est totalement rétabli ton Loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mon petit bouc n'arrive à se relever Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc n'arrive à se relever   Mon petit bouc n'arrive à se relever EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:42

Quelles sont les nouvelles??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit bouc n'arrive à se relever Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bouc n'arrive à se relever   Mon petit bouc n'arrive à se relever Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit bouc n'arrive à se relever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide Merci
» Age de mon petit bouc ?
» Petit bouc est né
» Recensement de boucs
» Un Petit Bouc de plus !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: