La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 cohabitation 2 males entier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

cohabitation 2 males entier Empty
MessageSujet: cohabitation 2 males entier   cohabitation 2 males entier EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:26

bonjour

voilà je voulais savoir si il est possible de faire cohabiter 2 boucs entiers ou alors c'est mission impossible??
car j'aimerai beaucoup garder mon petit Isidor, mais je dois le séparer de ses soeurs et de sa maman

on pensait le mettre avec Belzé mais elle est tellement fusionnelle avec Ferrari que l'on a peur qu'elles dépriment .....

une dame à côté de chez nous a 3bébés , 1 mâle et 2 femelles apparemment croisés Saneen et les mamans sont mottes
donc j'aurai aimé prendre éventuellement les 3 petits

pour plus tard mettre Isidor sur les 2 croisées saneen et le petit mâle sur Irma et Isis

qu'en pensez vous en étant ensembles "bébés" ça passerait ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

cohabitation 2 males entier Empty
MessageSujet: Re: cohabitation 2 males entier   cohabitation 2 males entier EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:43

En étant ensemble depuis bébé ce peut fonctionner. Mais faut que tes 2 entiers soient loin des filles.

si une d'entres elles est en chaleur, que les deux entiers ressentent les hormones les titiller c'est la bagarre assuré pour savoir qui est le plus fort. Pauvre petit nain dans ce cas.

Enfin c'est mon avis. cohabitation 2 males entier 953440

Tu vas avoir peut-être d'autres expériences plus positives. cohabitation 2 males entier 419993
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

cohabitation 2 males entier Empty
MessageSujet: Re: cohabitation 2 males entier   cohabitation 2 males entier EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:49

J'avais contacté Pitchous des Tourelles pour lui demander son avis, mais pour 2 nains, elle m'avait répondu que s'ils étaient depuis tout petit ensemble, ça pouvait très bien fonctionner. Mais elle avait l'air de dire aussi que plus ils sont grands (en taille pas en âge) plus leurs hormones les rends béliqueux lors des bagarres ... donc dans ton cas je ne sais pas si même élevé ensemble ils ne risquent pas de se bastonner pour les filles. De toute façon, en effet faut bien les séparer des filles sinon c'est certains qu'ils vont péter un câble !
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

cohabitation 2 males entier Empty
MessageSujet: Re: cohabitation 2 males entier   cohabitation 2 males entier EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:54

ok je note les parcs seraient bien séparés environ 200m (je sais pas si c'est beaucoup lol)
mais je ne veux rien risquer je vais essayer de faire un "échange" pour éviter les consanguinités ; ou même placer Isidor et trouver un mâle le moment venu pour mes filles ça sera plus sage et surtout plus simple je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

cohabitation 2 males entier Empty
MessageSujet: Re: cohabitation 2 males entier   cohabitation 2 males entier EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:00

Et sinon pourquoi tu ne le fais pas castrer une fois qu'il aura fait son travail sur les saenen? comme ça tu pourrais le garder!
Enfin à moins que tu ne sais pas garder tous le monde ça c'est compréhensible aussi
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

cohabitation 2 males entier Empty
MessageSujet: Re: cohabitation 2 males entier   cohabitation 2 males entier EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:03

c'est surtout que les saneens n'ont elles aussi que 2 mois !! donc il va falloir que je le tienne 16 mois ca va être dur je pense
je pense surtout à ma future grossesse et si je dois courir après (j'ai connu pour ma 1ere à la fin c'était dur lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

cohabitation 2 males entier Empty
MessageSujet: Re: cohabitation 2 males entier   cohabitation 2 males entier EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:12

ah oui je comprend mieux
ah une future grossesse? félicitation en avance, j'espere que tu viendras nous dire quand ce sera en route Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

cohabitation 2 males entier Empty
MessageSujet: Re: cohabitation 2 males entier   cohabitation 2 males entier EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:13

Faut que tu penses à toi. Un grand bouc qui cogne, ça rigole plus. cohabitation 2 males entier 953440 Tu voles sous l'impact.

Après c'est pas tellement les bagarres entre eux le pire mais si le grand te défonce la clôture et prends les petites. Attention les dégâts.

Un petit nain peut prendre tes grandes. Ca fait des beaux mélange. cohabitation 2 males entier 362698
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

cohabitation 2 males entier Empty
MessageSujet: Re: cohabitation 2 males entier   cohabitation 2 males entier EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:37

hoooo oui je me rappelle pour ma fille courir derrière mes chèvres cohabitation 2 males entier 184489 j'aurai pu dévaler les restanques en roulant cohabitation 2 males entier 259805

pour la grossesse je vous dirai ça, mais avec mes soucis va falloir être patients ça fait 2ans qu'on attend Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
Contenu sponsorisé





cohabitation 2 males entier Empty
MessageSujet: Re: cohabitation 2 males entier   cohabitation 2 males entier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation 2 males entier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparation des mâles entier et des femelles, expérience
» Cohabitation de deux boux mâles castrés et chèvres
» mâles
» c'est l'année des mâles
» changement de mâles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: