La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres

Aller en bas 
+3
pascale82
Henrii
valentine du 47
7 participants
AuteurMessage
valentine du 47
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : 47(Lot Et Garonne)
Date d'inscription : 11/01/2013

savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres Empty
MessageSujet: savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres   savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:54

bonjour voila je voudrais savoir si mes chèvres peuvent manger du sureau et de la haie genre laurier.merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Henrii
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Dans la garrigue
Date d'inscription : 08/04/2013

savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres Empty
MessageSujet: Re: savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres   savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:06

Le sureau noir pas de problème.
Le laurier tout dépend lequel, le laurier tin je ne pense pas, bien que les mouton le mange, le laurier sauce elles adorent.
Revenir en haut Aller en bas
valentine du 47
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : 47(Lot Et Garonne)
Date d'inscription : 11/01/2013

savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres Empty
MessageSujet: Re: savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres   savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:14

Henrii a écrit:
Le sureau noir pas de problème.
Le laurier tout dépend lequel, le laurier tin je ne pense pas, bien que les mouton le mange, le laurier sauce elles adorent.
je dit du laurier c'est de la haie que l'on voit des fois que les mariage se servent pour decorer mais j'espere que c'est bon car elles le mangent bien .pour le sureau quel quantité peuvent t'elle manger car je suis en train de le couper pour l'enlever carrement et je voudrais pas leur en donner trop.merci
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres Empty
MessageSujet: Re: savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres   savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:26

Poison mortel le laurier de haie....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres Empty
MessageSujet: Re: savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres   savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:37

Pour moi le sureau est toxique, chez moi elles ne le mangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres Empty
MessageSujet: Re: savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres   savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:03

Il y a le sureau arbre (en train de bourgeonner en ce moment), les miennes les ratiboisent allègrement, tellement que je n'en ai presque plus pour faire mes sirops Sad , et le sureau plante annuelle, espèce de plante géante, qu'elles n'ont pas le temps de manger, les chevaux les rasent avant elles.
Le laurier de la haie, j'en avais un pied, qu'elles ont aussi ratiboisé, elles ne rêvent que d'une chose, c'est qu'il repousse !
Par contre, mes chèvres mangent une bouchée à droite, une ou deux à gauche, je ne sais pas ce que peux donner une journée entière passée à manger exclusivement ces deux plantes ! S'il y a danger, il est sans doute lié à une question de dosage.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres Empty
MessageSujet: Re: savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres   savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:29

Si j'étais toi j'irais voir à la pharmacie, avec une branche de chaque pour être sur de ce qu'ils sont, et après tu demandes a ton véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres Empty
MessageSujet: Re: savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres   savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:31

Le laurier très dangereux est le laurier rose.
Les haies de lauriers (laurières) ne le sont à priori pas (de mon expérience, dans notre précédent logement, elle avit pris cher cette fameuse haie savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres 953440 )
Le sureau, ici, elles n'y touchent pas (l'odeur n'est pas très agréable).


Et très bon conseil de gwladys, pour identifier au mieux les végétaux Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres Empty
MessageSujet: Re: savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres   savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 chèvres, mauvais chiffre ?
» Mauvais pour eux ?
» pour savoir!!!
» Juste pour savoir ???
» les tiques .... help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: