La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Juste pour savoir ???

Aller en bas 
+3
yankee
Agnès
Kiki 64
7 participants
AuteurMessage
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Juste pour savoir ??? Empty
MessageSujet: Juste pour savoir ???   Juste pour savoir ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:44

Dites moi demain, je vais voir deux éleveurs pour trouver une ravissante chevre tant attendu par mon bouc !!! et par moi aussi puisque j'ai très envie à nouveau d'avoir un bébé biquou !!!

Je cherche une chèvre de un an et demi et apparement les éleveurs en ont !!!

Un des éleveurs me propose une biquette pleine qui doit mettre bas d'ici une semaine !!!

Mais je me demande si c'est pas dangereux pour elle et son bébé... une semaine avant sa mise bas, changer toutes ces habitudes... je sais si c'est très bon !!!

Vous en pensez quoi ? scratch

Biensûr que je suis tentée !!! Mais je sais aussi être raisonnable !!! Et je pense surtout à elle !!! flower


Dernière édition par le Sam 17 Mar 2007 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Juste pour savoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir ???   Juste pour savoir ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:53

je ne sais pas trop...........
mais je compare avec smarties, ma brebis, que j'ai ramené ici à une semaine du terme........ben ça lui a pas porté chance.........je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais là-bas elle était bien, je l'ai ramené ici avec skippy.....;et quelques jours après ses ennuis ont commencé....toxémie de grossesse, césarienne et décé.......
je me demande quand même si le fait de l'avoir changé de son environnement habituel n'y est pas pour quelque chose
bon, on ne saura jamais.......mais je ne reprendrais pas le risque....
je précise aussi que la véto nous a dit que l'éleveur n'aurait jamais dû nous laisser partir avec elle à terme pour une heure de voiture
je ne veux pas te faire peur, mais fais gaffe quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Juste pour savoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir ???   Juste pour savoir ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:57

Je le pense aussi... je sais pas pourquoi !!!

Je le ressens comme ça !!!

Et puis y'a ka même 1h voir 1h30 de route !!! a une semaine du terme c bof...
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Juste pour savoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir ???   Juste pour savoir ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 22:41

Désoler pour toi mais tu va avoir des avis contradictoires.
Il y as pas si longtemps de ça, j'ai conduit une chevre chez Jeny qui pour nous étais a une semainde du terme, apres 1h30 de voitures, nous sommes arrivé chez jenifer, vers 10h00, et le meme jour a 16h00, jeny me telephonais pour dire que la chevre venais de mettre bas, j'y croyais pas mes oreilles. La mere et l'enfant se portent tres bien, du moins je pense vu que plus de nouvelles de jeny, tu trouveras cette histoire dans annonce de naissances.
Comme quoi un cas n'est pas l'autre, et ça peu tres bien se passer comme pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Juste pour savoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir ???   Juste pour savoir ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 22:45

scratch !!!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Juste pour savoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir ???   Juste pour savoir ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 22:49

Heuuu tu peu traduire ...???
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Juste pour savoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir ???   Juste pour savoir ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 22:52

JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Juste pour savoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir ???   Juste pour savoir ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 22:58

J'imagine, ton desaroi, a toi de prendre la decision , je ne peut prendre la responsabilité de te dire que moi j'y vois pas de soucis, on m'en voudrais en cas de soucis, a toi la decision, et le feeling, de toute façons vu ta biquettemania, je suis certain que si tu va les voir demain, tu la rameneras de toute façon, dit toi bien que si tu la ramene le petit seras a toi, si tu la laisse je sais que les eleveurs qui vendent une chevre pleine, en gneral feront tout pour la faire partire pour ne pas avoir a assumer la maternité.
Puis une chevre se couche en voiture durant le trajet.
Voila mes impressions, mais a toi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Juste pour savoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir ???   Juste pour savoir ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 23:03

flower Very Happy :) :o Shocked 8) :lol: Razz Rolling Eyes Wink :!: :?: :arrow: :idea: :face: Suspect I love you I love you :silent: tongue Juste pour savoir ??? 4626 🤡 👽 cat 🐒 pig 🐰 Juste pour savoir ??? 29769 😕 affraid Juste pour savoir ??? 107994 :drunken: :bom: cheers :bball: albino :cherry: 🎅 :rendeer: :farao: :king: elephant study scratch Juste pour savoir ??? 41150 :joker: :queen: flower Juste pour savoir ??? 903730 lol! chevre Je réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Juste pour savoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir ???   Juste pour savoir ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 23:56

La nuit porte conseil... et je verrais demain sur place !!! Sleep

Merci à tous les deux de m'avoir donné vos avis, même s'ils sont différents ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Juste pour savoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir ???   Juste pour savoir ??? EmptySam 10 Mar 2007 - 8:54

je suis contente que yankee t'ait parlé de la chèvre qu'il a amené à jenifer, car je voulais t'en parler plus haut, pour te dire qu'effectivement dans ce cas, il n'y a pas eu de souci, mais je pensais bien qu'il viendrait faire un p'tit tour par là....... Very Happy Very Happy
donc tu vois, 2 cas similaires au départ mais 2 issues différentes..........donc on ne peut te donner que nos expériences perso.......et à toi de voir!!
bon courage pour la décision Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Juste pour savoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir ???   Juste pour savoir ??? EmptySam 10 Mar 2007 - 9:38

moi lili était pleine de 3 mois,ficelée comme un saucisson ,la pauvre affraid ...tout va bien pour les 2 vous le savez!
bon mon avis ,laisses lui ses aises à l'arrière,prend pas les virages comme une folle Razz ....cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
laurie
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 24/01/2007

Juste pour savoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir ???   Juste pour savoir ??? EmptySam 10 Mar 2007 - 11:56

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy :) :) :) :) :) :o :o Shocked Shocked 8) :lol: :lol: :lol: Wink Wink 🐰 pig 🐒 cat 👽 :bball: cheers :bom: :drunken: Juste pour savoir ??? 107994 :king: :farao: :rendeer: 🎅 :cherry: :queen: :joker: Juste pour savoir ??? 41150 study elephant scratch flower Juste pour savoir ??? 903730 lol! chevre Juste pour savoir ??? Rhum44
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Juste pour savoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir ???   Juste pour savoir ??? EmptySam 10 Mar 2007 - 21:42

Ayé !!!

Alors devinez ? J'ai ramené la chevre pleine ou une jeunette ?

Attention réponse...

UNE JEUNETTE et oui !!!

La chevre pleine m'a fait de la peine !!! Elle était énorme la pauvre !!! Je pense qu'elle attendait au moins deux bébés chevre et qu'elle allait mettre bas dans les heures qui suivaient !!!

Alors comme il faisait chaud, que j'avais 1h30 de route et que je suis raisonnable. J'ai dis non, je prend la jeunette de un an et trois mois!!!

En plus, elle est adorable, elle me suit partout comme un petit "toutou", on va faire plein de promenades ensemble !!!

Voilà la bestiole !!!

C'est le portait craché de ma première biquette, elle a juste plus de blanc sur sa robe !!! Et elle à deux grelots !!!

Juste pour savoir ??? 1004849aw4.th

Juste pour savoir ??? 1004865nl2.th

Le bouc est comme un dingue ! Il l'a trouve très à son goût !!! lol!

Juste pour savoir ??? 1004886tr5.th
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Belgique,en hainaut
Date d'inscription : 25/07/2006

Juste pour savoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir ???   Juste pour savoir ??? EmptyDim 11 Mar 2007 - 9:37

TROP BELLE !!!!

Je crois que tu as fait le bon choix, Kiki! Juste pour savoir ??? 107994
En tout cas, il n'y a rien a dire, c'est une vraie beauté cette biquette!! I love you
ça ne m'étonne pas que ton ptit Mec y soit deja tombé éperduement amoureux !!! lol!
Roh la la..Elle est vraiment très jolie..... I love you
Bon, je te laisse, je suppose que tu es toute exitée de cette nouvelle venue, très belle! Juste pour savoir ??? 107994
gros bisous et plein de caressses a tes biquettes!
Tu lui a trouvé un ptit nom? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Juste pour savoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir ???   Juste pour savoir ??? EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:27

Elle est adorable cette nouvelle petite I love you
Je pense aussi que tu as été raisonnable pour l'autre. S'il n'y avait pas eu autant d'heure de route c'est pas pareil mais là... là pauvre, j'aurais fait comme toi je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Juste pour savoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir ???   Juste pour savoir ??? EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:36

bravo, kiki........
je crois que tu as pris la décision la plus sage!!
alors, la première nuit ? pas trop pleuré, la jolie demoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Juste pour savoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir ???   Juste pour savoir ??? EmptyDim 11 Mar 2007 - 16:10

bravo pour ta réflexion kiki cheers :queen: !
et ton choix ,est ma foi fort joli!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Juste pour savoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir ???   Juste pour savoir ??? EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:36

Sa première nuit c'est bien passée, elle a pleuré un petit peu... je suis revenue lui faire un gros calin... elle à repleuré... re gros calin... rerepleuré... rere gros calins ...et puis après stop...

Elle a bien dormi !!!

Voilà je suis ravie elle est adorable...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Juste pour savoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir ???   Juste pour savoir ??? EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:33

cheers cheers cheers
super contente pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste pour savoir ??? Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir ???   Juste pour savoir ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour savoir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les tiques .... help !
» juste pour dire...
» savoir si c'est bon ou mauvais pour les chèvres
» juste pour le plaisier
» Pépin et Agrume...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: