La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 programme vermifuge prise de tête !!

Aller en bas 
+3
caprica
lunacaramel
karine5424
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme vermifuge prise de tête !!   programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:04

et pour te citer, non je ne JOUE pas avec les vermifuges et je ne joue pas non plus avec la santé de mes animaux quels qu'ils soient !

Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme vermifuge prise de tête !!   programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:06

hé bien chez nous ce n'est pas comme ça
Ils gardent l'ordonnance et le pharmacien écrit les indications sur la boite
Revenir en haut Aller en bas
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme vermifuge prise de tête !!   programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:10

idem amiddalla
je ressors de la pharmacie sans ordonnance
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme vermifuge prise de tête !!   programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:53

Chez moi aussi le pharmacien écrit sur la boite mais me rend l'ordonnance avec un tampon dessus comme quoi j'ai eu le produit.
Et pour être dans la réglementation il faut conserver l'ordonnance et l'emballage pendant 5 ans.

Pour en revenir au vermifuge, le naturel c'est bien mais le soucis dans les "monde" des chèvres naines c'est que beaucoup sont limité en surface, les chèvres restent toujours sur une petite surface, comparé au pro qui eux ont assez de surface, voir enferme leur chèvre l'hiver au moment des mises bas, ils entretiennent leur pâtures : fauchage, chaulage, etc...
La copro c'est bien mais pas sur à 100% puisque c'est difficile de détecter la douve et le ténia, sinon il est possible de prélever des crottes que la chèvre vient de faire et qui n'a pas touché le sol (donc dans l'abri c'est mieux), le laboratoire d'analyse départementale fait l'analyse, il suffit de les appeler.

Pour les vermifuges il vaut mieux alterner les molécules que de toujours donner la même chose au moins ça évite les résistances, il faut aussi bien déterminer le poids de la biquette et plutôt surdoser (dans la limite du raisonnable bien sur) que de sous doser.
Revenir en haut Aller en bas
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme vermifuge prise de tête !!   programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:58

merci lunacaramel,

oui alterner les molécules c'est juste ça que je cherche à faire....

Jongler sur une année avec trois molécules différentes, ça me semble bien pour éviter les résistances, d'où mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme vermifuge prise de tête !!   programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 8:26

Moi jusque là, j' utilisais Synanthic que j' achetais chez le véto. Quand mon petit bouc est tombé malade en début d' année, il m' a donné une injection d' Ivomec à lui faire, ainsi qu' à sa copine biquette, et m' a dit de ne plus vermifuger avant l' automne
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme vermifuge prise de tête !!   programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:25

tequima a écrit:
Moi jusque là, j' utilisais Synanthic que j' achetais chez le véto. Quand mon petit bouc est tombé malade en début d' année, il m' a donné une injection d' Ivomec à lui faire, ainsi qu' à sa copine biquette, et m' a dit de ne plus vermifuger avant l' automne
Tu as quoi comme surface?
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme vermifuge prise de tête !!   programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:24

Elles ont à peu près 15m couvert et paille qui donne sur leur enclos qui doit faire dans les 35m.Après on les lâche aussi dans le terrain avec les chevaux , mais sous surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme vermifuge prise de tête !!   programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:30

C'est 35m² leur enclos? ou 35m de long?

Après l'injection d'ivomec ils sont resté dans le même enclos?
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme vermifuge prise de tête !!   programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:43

35carré, (j' arrive pas a trouver le petit 2) et oui, elles sont restées dans le même enclos.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme vermifuge prise de tête !!   programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:50

C'est ça le gros problème, tu as vermifugé des chèvres mais elles continuent a se contaminer avec les oeufs présent dans l'enclos, le vermifuge a une certaine rémanence mais c'est que de quelques semaines, le cycle des parasites est entre 3 à 4 semaines. Donc si tu as vermifugé là et que tu attends l'automne pour traiter il y a de forte chance d'être très parasité, je te conseils de faire une copro 3 à 4 mois après ton vermifuge pour voir l'état parasitaire.
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme vermifuge prise de tête !!   programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:59

tequima a écrit:
35carré, (j' arrive pas a trouver le petit 2) et oui, elles sont restées dans le même enclos.
J ai dit n' importe quoi, c' est pas 35 mais 100m carré, mais de toutes façons, le problème que tu soulignes reste le même
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme vermifuge prise de tête !!   programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:03

tequima a écrit:
tequima a écrit:
35carré, (j' arrive pas a trouver le petit 2) et oui, elles sont restées dans le même enclos.
J ai dit n' importe quoi, c' est pas 35 mais 100m carré, mais de toutes façons, le problème que tu soulignes reste le même

Oui c'est pareil pour limiter le nombre de vermifuge il faudrait changer de parcelle a chaque vermifuge et laisser chaque parcelle au moins 3 mois (l'idéal c'est 4 mois) sans animaux pour qu'il n'y est plus de parasite, les animaux ne se parasitent pas de suite. C'est la même chose pour les chevaux.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme vermifuge prise de tête !!   programme vermifuge prise de tête !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
programme vermifuge prise de tête !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Programme de vermifuge HELP
» programme vermifuge
» Vermifuge ... programme ?
» programme vermifuge
» prise du vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: