La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Programme de vermifuge HELP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le temps des cerises
Petit Cabri
Petit Cabri
Le temps des cerises


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Au paradis des animaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Programme de vermifuge HELP Empty
MessageSujet: Programme de vermifuge HELP   Programme de vermifuge HELP EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:51

Bonjour a tous ,
Voila j'habite en région parisienne , j'ai deux chevres naines ( kiwi et cerise ) qui ont 1 an et demi . Elles sont a l'herbe toute l'année avec foin . Elles sont au pré toute la journée et la nuit elles sont dans un petit enclos avec cabane.
Avant je vermifugai deux fois par an seulement je me suis aperçu en lisant tous les posts a ce propos sur le forum , qu'il est mieux de les vermifuger quatres fois par an . J'utilise panacur 4% en poudre que je dilue dans de l'eau.
Quel programme de vermifuge conseillez vous pour mes bibis ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Programme de vermifuge HELP Empty
MessageSujet: Re: Programme de vermifuge HELP   Programme de vermifuge HELP EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:03

Le mieux c'est de voir avec ton véto. Les vermifuges sont sous ordonnances de toutes manières.
Le panacur est un peu léger.
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Programme de vermifuge HELP Empty
MessageSujet: Re: Programme de vermifuge HELP   Programme de vermifuge HELP EmptyVen 26 Avr 2013 - 8:48

C'est toi qui a acheter des biquou à vivi du Forum, non? Je serais curieuse de les voir maintenant qu'ils ont grandit.

Pour le programme de vermifuge c'est vrai que mieux c'est de voir avec un véto, mais si tu veux un tableau type, on peux peut être te donner des listes.

Voici ce que je fais pour ma part :

Printemps -> Oxfenil soit en Mars soit en Avril

été -> On ne le fait pas forcement tout les ans seulement si besoin et à cette période c'est soit Eprinex ou Dectomax en Juin ou Juillet

Automne -> Ivomec en Octobre ou en Novembre

Hivers -> Pas de traitement


Voila ce que ça donne j'ai élaboré se programme avec l'aide d'un pro du forum et avec les finition de mon véto par rapport à la région ou je vis. Mais vu que tu es pas loin de chez moi ça peut, peut être le faire, mais à voir. :)
Revenir en haut Aller en bas
Le temps des cerises
Petit Cabri
Petit Cabri
Le temps des cerises


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Au paradis des animaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Programme de vermifuge HELP Empty
MessageSujet: Re: Programme de vermifuge HELP   Programme de vermifuge HELP EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:59

Bonsoir , oui c'est moi qui a acheté les bébés chèvres de vivie . :)
Pas de problème pour les photos des que j'en est je les mettrai ( impossible de retrouver le chargeur de mon appareil photo...).

Alors pour le programme de vermifuge j'ai été voir mon véto qui m'a dis que panacur 4 fois/an c'était bien . Je lui ai dit qu'il fallait changer de molécules un petit peu pour éviter qu'il y ai des résistants mais il n'avait pas l'air de s'y connaitre ... Pourtant c'est le seul qui dit " s "s'y connaitre " en caprins. Vu la réponse décevante de ce véto j'ai appelé deux autres vétos qui m'ont qu'ils ne faisaient pas les caprins et qu'ils pouvait pas trop m'aider... :/
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Petit Cabri
Petit Cabri
vivie


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 07/07/2008

Programme de vermifuge HELP Empty
MessageSujet: Panacure   Programme de vermifuge HELP EmptyMar 4 Juin 2013 - 2:53

Moi aussi c est le veto qui m avait prescrit panacure!
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Programme de vermifuge HELP Empty
MessageSujet: Re: Programme de vermifuge HELP   Programme de vermifuge HELP EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:39

Effectivement, Panacur à chaque fois, c'est pas du tout une solution durable... Il y a la quasi certitude que les parasites développeront une résistance à court terme !
Faut absolument alterner au moins une fois sur 2 pour "casser" le cycle des parasites.
Pour l'alternance, je te conseille Ivomec ou Cydectine ovins qui devraient être faciles à obtenir dans une clinique parisienne (c'est pas sur qu'il acceptent de te vendre Eprinex qui n'a pas d'AMM pour les biquettes).
L'idéal serait que tu puisse te rapprocher d'un véto rural en province. (Rien ne t'empêche d'en contacter un par téléphone dans un coin ou il y a des moutons ou des chèvres...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme de vermifuge HELP Empty
MessageSujet: Re: Programme de vermifuge HELP   Programme de vermifuge HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme de vermifuge HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programme vermifuge
» Programme de traitements parasitaire
» Vermifuge ... programme ?
» programme vermifuge prise de tête !!
» changement de programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: