La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 perte de poil ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

perte de poil ??? Empty
MessageSujet: perte de poil ???   perte de poil ??? EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:07

bonjour à toutes et tous

il y a bien longtemps que je ne suis pas venu, mais j'ai repris une formation, alors entre mes bêbêtte, mes enfants, la maison et les cours pfff

je viens d'aller voir ma chèvres et mon bouc (castré je rappelle) , si certain se souviens mon loulou avait un problème à la corne, tous à l'heure les deux se donne un coup de corne et je vois que celle ci se remet à saigner (certainement une petit croute qu'il rester qui a sauter), je vais chercher de quoi le nettoyer, (il est difficile à approcher, il a encore tres peur de nous) , j'arrive à l'attraper et je me rend compte qu'il a perdu des poils sur une de ses oreilles, sa ne fait pas de croutes, c'est bien propre, mais il manque des poils, j'ai fait le tour de ses oreilles, mais je ne vois pas de plaque nul part ??

devrais je lui faire un traitement préventif pour la gale ??? (je rappel qu'il vient d'un eleveur peut scrupuleux et que je n'est que des frais de véto depuis son arrivé)

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

perte de poil ??? Empty
MessageSujet: Re: perte de poil ???   perte de poil ??? EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:19

C'est pas parce qu'il manque des poils que c'est forcement la gale. La gale fait des croutes blanches et on voit que la peau est abîmée. Regarde bien de prêt et aussi le reste du corps au cas ou il y aurait des poux.

S'il y a rien de tout ça, ben peut-être qu'il est resté accroché quelque part avec son oreille ou alors sa copine est passé par là. perte de poil ??? 953440 Une petite fâcherie ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

perte de poil ??? Empty
MessageSujet: Re: perte de poil ???   perte de poil ??? EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:25

voici quelque photo, la base des oreilles n'est pas crouteuse, c'est les poiles qui sont blanc, et moucheté

perte de poil ??? 420785DSCN5021

perte de poil ??? 173913DSCN5022

donc les trous, sont des les trous de boucle, l'eleveur nous l'a vendu de cette façon .... j'ai palpé l'intérieur de ses oreilles il n'y a pas de croutes, la peau à l'air propre et saine ... ??!!!


et une photo de face

perte de poil ??? 539877DSCN5024
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

perte de poil ??? Empty
MessageSujet: Re: perte de poil ???   perte de poil ??? EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:33

On dirait que c'est une ancienne blessure et que la croûte est tombée, les poils avec. Peut être l'éleveur en enlevant la boucle.

Surveille tout ça de prêt pendant quelques jours. Si ça reste comme ça pas d’inquiétude. Par contre si la plaie grossie ou plutôt si la croûte grossie voit pour faire tout de suite un traitement contre les parasites.

D'ailleurs ce serait bien de prévoir un traitement préventif dès que tu peux. perte de poil ??? 567650
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

perte de poil ??? Empty
MessageSujet: Re: perte de poil ???   perte de poil ??? EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:52

il n'y a pas de croute, pas une seul ... juste la peau à nu sans les poils !!!

traitement versatrine pour les parasite, c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

perte de poil ??? Empty
MessageSujet: Re: perte de poil ???   perte de poil ??? EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:04

Je connais pas ce produit. Peut-être un autre membre pourra te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

perte de poil ??? Empty
MessageSujet: Re: perte de poil ???   perte de poil ??? EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:44

Moi j'attendrait de voir si cela s'agrandi.

En plus, en ce moment, c'est la mu, ils perdent leur poil d'hivers, et en ce grattant, il as put ce louper l'oreille, et s'enlever plus de poil que prévu perte de poil ??? 3423
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

perte de poil ??? Empty
MessageSujet: Re: perte de poil ???   perte de poil ??? EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:16

La versatrine c'est comme le butox donc c'est bon pour les parasites externes.
C'est vrai que ça ressemble a une ancienne blessure, a surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

perte de poil ??? Empty
MessageSujet: Re: perte de poil ???   perte de poil ??? EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:39

ok je vous remercie, sa me rassure, je vais surveiller alors , bonne soirée à tous et merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de poil ??? Empty
MessageSujet: Re: perte de poil ???   perte de poil ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poil ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poil et sous poil
» Perte de poil
» besoin d'un conseil (poils et peau)
» perte de poil
» perte de poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: