La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Forte respiration ...

Aller en bas 
+4
Eric
BOUNTY
pascale82
Adrien62
8 participants
AuteurMessage
Adrien62
Petit Cabri
Petit Cabri
Adrien62


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Enquin-les-Mines , Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 10/02/2011

Forte respiration ... Empty
MessageSujet: Forte respiration ...   Forte respiration ... EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:12

Bonsoir a toutes et a tous , une de mes chèvres naines qui a mis bas le 12 février 2013 est depuis hier après midi fort essoufflé , elle mange bien mais pas comme d'habitude , elle boit bien mais elle a l'air encombré (comme un rhume) , ce matin quand je suis allé lui donner du foin et de l'eau fraiche elle avait pas mal de "crotte de nez" . A quoi est du son essoufflement ? Que faire ? Merci de me répondre , bonne soirée a vous ! Adrien62 :)
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Forte respiration ... Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration ...   Forte respiration ... EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:16

Je viens d'avoir la même chose.... vite vétérinaire... antibiotique et anti inflammatoire....mais vite ....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Forte respiration ... Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration ...   Forte respiration ... EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:18

Elle est malade. Comme nous si on a une bronchite ou autre.

Faut la montrer au véto.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Forte respiration ... Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration ...   Forte respiration ... EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:32

Comme dit plus haut, c'est véto.
Si elle a des crottes/croutes au bord des narines, les enlever en frottant doucement avec un chiffon en coton imbibé d'eau tiède. Ca dégagera un peu ses voies respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien62
Petit Cabri
Petit Cabri
Adrien62


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Enquin-les-Mines , Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 10/02/2011

Forte respiration ... Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration ...   Forte respiration ... EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:25

okok , donc demain matin première heure mon véto sera appelé , je vais lui nettoyer ces crottes a ces narines avec de l'eau tiède pour qu'elle se sentent mieux également ... . Je viens de lire sur mon livre "L'élevage des Chèvres d'Alain fournier" La météorisation est provoquée par une fermentation anormale de certains aliments tel que le trèfle ou la luzerne dans la panse . Les gaz ainsi produits ne pouvant pas s'évacuer , l'abdomen de la chèvre gonfle et l'animal a du mal a respirer . hélas depuis 1 semaine je donne de la luzerne déshydraté (acheter a point vert) le soir après le foin a mes chèvres naines qui allaitent ( je donne entre 80 et 100 grammes par chèvres après leur ration de foin vers 6:00 ) et ce probable ? si oui que faire ?

Merci de me suivre , bonne soirée a vous ! Adrien62
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Forte respiration ... Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration ...   Forte respiration ... EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:32

Je calcule en poignées, et 100 g, je vois pas trop combien ça fait, mais à vu de nez, ça me parait un gros volume pour une naine Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Forte respiration ... Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration ...   Forte respiration ... EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:41

Adrien62 a écrit:
okok , donc demain matin première heure mon véto sera appelé , je vais lui nettoyer ces crottes a ces narines avec de l'eau tiède pour qu'elle se sentent mieux également ... .

Véto au plus vite. S'il vient demain matin, ne nettoie pas les croûtes aux nez, c'est mieux si le véto peut les voir. Tu pourras nettoyer après sa visite.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Forte respiration ... Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration ...   Forte respiration ... EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:45

Adrien62 a écrit:
"... La météorisation est provoquée par une fermentation anormale de certains aliments tel que le trèfle ou la luzerne dans la panse . Les gaz ainsi produits ne pouvant pas s'évacuer , l'abdomen de la chèvre gonfle et l'animal a du mal a respirer . hélas depuis 1 semaine je donne de la luzerne déshydraté (acheter a point vert) le soir après le foin a mes chèvres naines qui allaitent ( je donne entre 80 et 100 grammes par chèvres après leur ration de foin vers 6:00 ) et ce probable ? si oui que faire ?

80 à 100 grammes doivent correspondrent à ce qui tient dans deux mains je suppose, ou plus?
Si la luzerne est sèche comme tu le dis, cela ne devrait pas être la cause.
Cela dit, météorisation et nez bouché/respiration comme bronchite n'ont rien à voir ensemble.
Est-elle gonflée de manière outrancière (sur le côté droit également)?
Si oui, fait lui un massage doigts écartés en appuyant du haut vers le bas de ses flancs en te positionnant derrière ta biquette. Cela devrait gargouiller et elle devrait roter.
Et les autres biquettes, comment vont-elles si elles ont reçu le même régime?


Dernière édition par Eric le Jeu 28 Fév 2013 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Forte respiration ... Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration ...   Forte respiration ... EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:49

Si elle a des difficulté a respirer a cause d'une météorisation elle serait mal et ne mangerait pas.
Avec les variations de température c'est surement a rhume qui commence a encombrer les bronches.
Tiens nous au courant après le passage du véto.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Forte respiration ... Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration ...   Forte respiration ... EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:02



un cure de vitamines C ne lui ferait aucun tort
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Forte respiration ... Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration ...   Forte respiration ... EmptySam 2 Mar 2013 - 16:45

Pas de nouvelles ? Le véto est venu ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien62
Petit Cabri
Petit Cabri
Adrien62


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Enquin-les-Mines , Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 10/02/2011

Forte respiration ... Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration ...   Forte respiration ... EmptySam 2 Mar 2013 - 21:39

Bonsoir ! Désolé de mon retard , alors je suis allé au véto donc bronchite ... Piqure intramusculaire d'antibio :) 5ml pendant 5jours ! La elle va mieux , elle mange bien mais elle est fatigué du aux antibio ... Bonne soirée ! Adrien62
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Forte respiration ... Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration ...   Forte respiration ... EmptySam 2 Mar 2013 - 21:43

Soigne la et caline la bien ta bibi! Continue a nous donner des nouvelles.......
Forte respiration ... 65240
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Forte respiration ... Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration ...   Forte respiration ... EmptySam 2 Mar 2013 - 21:43

Soigne bien cette bronchite. Forte respiration ... 419993

Je déplace dans santé et soins.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien62
Petit Cabri
Petit Cabri
Adrien62


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Enquin-les-Mines , Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 10/02/2011

Forte respiration ... Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration ...   Forte respiration ... EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:48

Malheureusement , je n'aurais plus de nouvelle a vous donner .... Ce matin en allant les ouvrir et leur donner du foin je l'ai retrouver morte dans son lit de paille ... Elle a vomi cette nuit ... Je suis dans tous mes états !!! Merci de m'avoir suivi , Adrien62
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Forte respiration ... Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration ...   Forte respiration ... EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:49

Je suis désolée pour ta biquette. pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forte respiration ... Empty
MessageSujet: Re: Forte respiration ...   Forte respiration ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forte respiration ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» respiration forte de mon bouc
» Respiration forte chèvre âgée
» forte chaleur
» Forte diarrhée et perte d'appétit
» drole de respiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: