La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petite question cloture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CLAIRE21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CLAIRE21


Nombre de messages : 84
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2011

petite question cloture Empty
MessageSujet: petite question cloture   petite question cloture EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:27

Bonjour,
J'envisage de faire poser une clôture à mouton avec une hauteur de 1.50 M. Quelqu'un pourrait t-il me donner son avis concernant le type de grillage à mettre, je souhaite quelque chose de solide car quand Ulysse met des coups de corne, c'est impréssionnant Connaissez vous le grillage à sanglier ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Claire
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

petite question cloture Empty
MessageSujet: Re: petite question cloture   petite question cloture EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:04

Il existe vraiment un très grand choix niveau grillage, c'est surtout niveau budget qu'il faut regarder, en fonction de la taille du terrain à clôturer et de la nature du sol.

Comme conseil se sera toujours le plus rigide, le plus haut et le plus solide possible pour retenir un bouc.

Le mieux se serait de prévoir un plan avec les dimensions de l'enclos et de demander conseils auprès des vendeurs pour obtenir un choix de devis.
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

petite question cloture Empty
MessageSujet: Re: petite question cloture   petite question cloture EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:56

Le seul petit probleme avec le grillage a mouton c est qu il y a des assez gros carreaux et les chevres y reste coincer defois
Je n arrive pas bien a exprimer se que je veut dire donc je c est pas si vous avez compris
Revenir en haut Aller en bas
CLAIRE21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CLAIRE21


Nombre de messages : 84
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2011

petite question cloture Empty
MessageSujet: Re: petite question cloture   petite question cloture EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:19

Merci pour ces réponses , en fait il s'agit juste d'une largeur de 25 M pour séparer leur pré de 6000M2 de ma pelouse. En fait, je dispose d'un grand terrain(12000 M2) avec un hangar. Avec cette clôture, les biquettes auront accès à leur pré et à leurs box dans le hangar (box de chevaux) et j'aimerais connaître le type de maille de clôture à adopter. Aujourd'hui j'ai pris contact avec une entreprise, j'attends leur devis !!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

petite question cloture Empty
MessageSujet: Re: petite question cloture   petite question cloture EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:33

Dans l'idéal les mailles doivent simplement ne pas permettre à une chèvre d'y passer la tête et rester coincée avec ses cornes. Chez moi le 10 x 10 cm suffit. Mais tout le monde est adulte. Ca se complique parfois avec l'arrivé d'un chevreau.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

petite question cloture Empty
MessageSujet: Re: petite question cloture   petite question cloture EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:07

sinon un petit fil electrique devant le grillage empechera ton bouc de cogner dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question cloture Empty
MessageSujet: Re: petite question cloture   petite question cloture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question cloture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de cloture
» question de clôture
» Question de clôture
» question cloture electrique...
» bonjour question cloture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: