La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 question de clôture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

question de clôture Empty
MessageSujet: question de clôture   question de clôture EmptyDim 5 Avr 2009 - 14:56

Bonjour,

Moi qui ne suis pas une experte en comportement caprin vis à vis des clôtures, ma question est la suivante:

Je sais que le chèvres respectent assez bien une clôture bien réalisée et surtout électrifiée.

Le soucis, est que je n'ai qu'un seul électrificateur pour mes chevaux et mes chèvres qui ne seront pas toujours dans le même parc.

Ma jument étant une grande coquine qui teste toujours le jus, et donc se sauve si par malheur le courant ne passe plus, les chèvres font-elles de même?

C'est-à-dire que je mettrai le jus au début pour qu'elles comprennent qu'il ne faut pas passer, mais si ensuite je n'électrifie plus le parc, sont-elles du genre à tester, et passer, ou alors une fois qu'elles se sont pris un coup de jus, elles ne s'y risquent plus? Sad

Vos expériences seront les bienvenues, car je désespère de trouver une solution pour leur parc et je ne souhaite pas racheter un deuxième électrificateur.(c'est quand même cher!) Embarassed

Merci. question de clôture 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

question de clôture Empty
MessageSujet: Re: question de clôture   question de clôture EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:12

Ah ben je peux te dire qu'au début, elles n'aimeront pas y retoucher après une tite décharge, mais avec le temps, si elles comprennent qu'il n'y a plus de jus, crois moi, elles gambaderont partout hors du parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

question de clôture Empty
MessageSujet: Re: question de clôture   question de clôture EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:19

Merci thillo pour ta réponse question de clôture 336873

Quelqu'un d'autre aurait-il une expérience sur le sujet à nous faire partager? question de clôture 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

question de clôture Empty
MessageSujet: question de clôture   question de clôture EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:34

Ben scratch nous, c'est le jus tout le temps. Les bikettes, c'est comme
les vaches (pour une fois question de clôture 952341 ), elles sentent le courant sans toucher
le fil... Shocked Du coup, c'est toujours branché sinon, elles, elles ne nous ratent pas question de clôture 3423
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

question de clôture Empty
MessageSujet: Re: question de clôture   question de clôture EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:37

Ah bon c'est sûr?
J'ai jamais entendu ça? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

question de clôture Empty
MessageSujet: question de clôture   question de clôture EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:43

Ben, quand des promeneurs bien intentionnés débranchent pour pouvoir caresser les bikettes, elles font ni une, ni deux, elles sortent... par contre, elles vont direct à la chèvrerie, alors je me plains pas. En plus, il y en a toujours au moins une avec un collier et une cloche, comme ça je les situe à l'oreille question de clôture 952341 ça les énerve quand je sais qu'elles sont sorties et que je leur dit question de clôture 86564
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

question de clôture Empty
MessageSujet: Re: question de clôture   question de clôture EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:02

Ah ba mince alors! c'est dingue ça!

Par contre pour les promeneurs, ils sont pas gênés, de débrancher pour caresser tes bibis! question de clôture 273908

ça ne t'énerve pas toi, même si elles rentrent à la chèvrerie?

Moi je ne supporte pas les gens qui se permettent des choses de ce genre là. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

D'autres personnes aussi on remarqué cette faculté incroyable des biquettes à sentir le jus sans toucher le fil? Ou alors Tam à des bibis extraordinaires? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question de clôture Empty
MessageSujet: Re: question de clôture   question de clôture EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:07

comme les autres, je dirais que si t'a le malheur d'arretté le jus, elles passeront !!!

Puis faut que ton dernier fils soit sufisament haut, ca saute bien une bibi ! Moi j'ai rajouter une rangé tout a l'heure, mon alpin sautais pas dessu pour venir dans le jardin !!
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

question de clôture Empty
MessageSujet: question de clôture   question de clôture EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:52

En fait, c'est les promeneurs qu'il faudrait enfermer derrière une clôture, et les voisins aussi... Twisted Evil question de clôture 3423
Mais bon, ici, c'est une partie de pré qui ne donne pas sur la route alors j'espère bien ne plus avoir de souci de ce genre...
Pour le fait qu'elles rentrent, ben, c'est quand même trouilloux une bikette, alors elles rentrent se mettre en sécurité question de clôture 952341
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

question de clôture Empty
MessageSujet: Re: question de clôture   question de clôture EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:05

tibout44 a écrit:

D'autres personnes aussi on remarqué cette faculté incroyable des biquettes à sentir le jus sans toucher le fil?

Ce n'est pas vraiment extraordinaire, c'est surtout une question de sensibilité que nous n'avons presque plus à savoir ressentir l'électromagnétisme. Avec un peu d'entrainement, en mettant les mains très près du fil de clôture, on peut ressentir les impulsions. Ce qui ne veut pas dire que les chèvres les craignent forcément, c'est juste que celles de Tam savent qu'à chaque accoup on se prend une châtaigne, et elles ont très bien retenues la leçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

question de clôture Empty
MessageSujet: question de clôture   question de clôture EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:07

Sont fûtés mes bikettes !!! question de clôture 3423 question de clôture 86564 question de clôture 184489
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

question de clôture Empty
MessageSujet: Re: question de clôture   question de clôture EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:57

Elles sont très fûtées, en effet!

Sinon ça existe quand-même des chèvres respectueuses des clôtures?
Je veut dire, plus exactement des fils sans jus?

Car chez les chevaux, il y en a qui passent 3 ou 4 rangées de fil (comme la mienne! question de clôture 273908 ) ou il y en a d'autres qui ne passent même pas un seul fil alors qu'il suffirait de l'enjamber!

Rassurez moi quand même, elles ne sont pas toutes chipies? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

question de clôture Empty
MessageSujet: question de clôture   question de clôture EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:04

Euh scratch scratch scratch chèvre = chipie (entr'autre ! question de clôture 952341 ) alors, non, je crois pas qu'il y ai plus d'une ou deux exceptions (peut-être même
pas !) question de clôture 952341 question de clôture 952341 question de clôture 952341
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

question de clôture Empty
MessageSujet: Re: question de clôture   question de clôture EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:10

Zut alors! question de clôture 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

question de clôture Empty
MessageSujet: Re: question de clôture   question de clôture EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:20

comme l'a dit thillo, elles sentent le champ magnétique autour du fil lorsqu'il y a le jus, donc si il y a pas le jus... elles sortent.

chez moi, c'est ca, mais j'arrive bien à les tenir quand il y a pas le jus, il faut pas venir les narguer de l'autre côté du fil c'est tout question de clôture 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

question de clôture Empty
MessageSujet: Re: question de clôture   question de clôture EmptyLun 6 Avr 2009 - 8:11

Merci Alissia,

Donc on peut quand même peut-être (ça dépend des chèvres) réussir à les tenir dans le parc sans le jus.

Bon, va falloir que je revoie sérieusement mon projet de clôture! study

Galère! Crying or Very sad J'ai un parc de plus de 4000m² à clôturer. affraid

Tout grillager me ruinerai le budget. Il vaut mieux que je trouve un électrificateur d'occase pas cher et mettre plusieurs fils.

Je crois que c'est la seule solution. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

question de clôture Empty
MessageSujet: Re: question de clôture   question de clôture EmptyLun 6 Avr 2009 - 10:55

c'est un grand peut-être!!!!

chez moi, ca ne me fait pas peur si elles sortent car elles seront toujours chez moi, elles peuvent pas sortir sur la route ou aller chez les voisins. Mes parents ont clôturé leur terrain avec du grillage.

Il te faut un bon électrificateur quand même, car avec les chèvres tu vas avoir plusieurs rangées de fils donc ca fait vite une grande longueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

question de clôture Empty
MessageSujet: Re: question de clôture   question de clôture EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:59

Oui c'est sûr!
C'est dingue, plus nos bêtes sont petites, plus elles nous donnent du fil à retordre! question de clôture 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





question de clôture Empty
MessageSujet: Re: question de clôture   question de clôture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de clôture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de cloture
» Question de clôture
» question cloture electrique...
» bonjour question cloture
» question sur une cloture electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: