La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 question de clôture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

question de clôture Empty
MessageSujet: question de clôture   question de clôture EmptyDim 5 Avr 2009 - 14:56

Bonjour,

Moi qui ne suis pas une experte en comportement caprin vis à vis des clôtures, ma question est la suivante:

Je sais que le chèvres respectent assez bien une clôture bien réalisée et surtout électrifiée.

Le soucis, est que je n'ai qu'un seul électrificateur pour mes chevaux et mes chèvres qui ne seront pas toujours dans le même parc.

Ma jument étant une grande coquine qui teste toujours le jus, et donc se sauve si par malheur le courant ne passe plus, les chèvres font-elles de même?

C'est-à-dire que je mettrai le jus au début pour qu'elles comprennent qu'il ne faut pas passer, mais si ensuite je n'électrifie plus le parc, sont-elles du genre à tester, et passer, ou alors une fois qu'elles se sont pris un coup de jus, elles ne s'y risquent plus? Sad

Vos expériences seront les bienvenues, car je désespère de trouver une solution pour leur parc et je ne souhaite pas racheter un deuxième électrificateur.(c'est quand même cher!) Embarassed

Merci. question de clôture 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

question de clôture Empty