La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tondre ou ne pas tondre!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred55
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2013

Tondre ou ne pas tondre!!! Empty
MessageSujet: Tondre ou ne pas tondre!!!   Tondre ou ne pas tondre!!! EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:52

Voilà nous avons un terrain d environs 900m2 pour nos deux futurs briquette, il est actuellement en friche (herbe haute, motte de terre, rejet d arbre fruitier....) faut il le tondre ou le débroussailler avant d y mette les filles?

Faut il aussi prévoir un grillage électrique le grillage actuel fait environs 1m20 mais le terrain étant à côté d une voie ferre un peu l angoisse d une fugue!!

Dernièrement une énorme peur qu on me les vols ou qu elles se fassent attaquer par des chiens est ce que ça arrive souvent ce genre de chose? Mon terrain étant éloigne de chez moi mais assez passant (vélos, promeneurs...)


Merci d avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Tondre ou ne pas tondre!!! Empty
MessageSujet: Re: Tondre ou ne pas tondre!!!   Tondre ou ne pas tondre!!! EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:59

Si ton terrain est en friche, elles vont y être heureuses tes chèvres. Surtout n'enlève pas ce qui est bon. Il faudrait simplement vérifier que rien de dangereux y soit.

Pour la clôture, il y a rien de plus efficace contre les fugues qu'un grillage doublé d'une clôture électrique surtout s'il y a danger de l'autre côté.

Les chiens sont de très grands prédateurs pour les chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Tondre ou ne pas tondre!!! Empty
MessageSujet: Re: Tondre ou ne pas tondre!!!   Tondre ou ne pas tondre!!! EmptyMer 6 Mar 2013 - 2:20

normalement elles ne mangent que ce qu'elles aiment et laissent le reste. regarde surtout les graines de sureau, ça les excitent et elles se tapent dessus.
autrement laisse les faire.
elles mangent pas les fougères sur pieds mais les adorent une fois coupées, elles mangent pas les orties mais pareil une fois coupées elles ratissent tout.


Dernière édition par magda le Jeu 7 Mar 2013 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Tondre ou ne pas tondre!!! Empty
MessageSujet: Re: Tondre ou ne pas tondre!!!   Tondre ou ne pas tondre!!! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:06

Bonjour,

Pour ma part, la 1ère année que j'ai eu ma biquette, j'ai tondu la moitié du terrain et j'ai laissé l'autre moitié pour qu'elle puisse brouter ce qu'elle voulait. Je me suis rendu compte la 2ème année que l'herbe où j'avais tondu repoussait bien plus vite, bien plus épaisse et bien plus verte que l'endroit où je n'avais pas tondu... alors maintenant, je tond tout l'enclos !!!

Et l'hiver, quand je suis là, je les laisse aller sur ma pelouse... faut pas que je laisse la porte de la maison ouverte car je risque de la retrouver à regarder la télé sur mon canapé... Tondre ou ne pas tondre!!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tondre ou ne pas tondre!!! Empty
MessageSujet: Re: Tondre ou ne pas tondre!!!   Tondre ou ne pas tondre!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tondre ou ne pas tondre!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la tondre?
» Tondre ou pas tondre ?
» tondre l'herbe
» Nombre de m2 à "tondre"
» Tondre l'herbe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: