La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nombre de m2 à "tondre"

Aller en bas 
+7
Elodie
pichou
sabine
doudoune
marie72
kaya
Miss T
11 participants
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Nombre de m2 à "tondre" Empty
MessageSujet: Nombre de m2 à "tondre"   Nombre de m2 à "tondre" EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:47

Bonjour à tous !

J'ouvre ce post pour vous demander si chez vous, vos chèvres arrivent à entretenir vos enclos ???

J'ai actuellement 5 biques, j'ai un enclos de 1000m2 qui est un peu près correctement entretenu puisqu'elles y sont toutes l'année.... j'ai mon jardin qui fait un peu près 1000m2 et comme l'herbe a bien poussé je leur ai ouvert... j'ai aussi posé mon filet mouton derrière leur enclos (j'agrandis petit à petit chaque année) et je vais donc gagner un peu près 300/400m mais je me rend compte que l'herbe grimpe et grimpe et grimpe et qu'elles y arrivent pas....
Tous les soirs chaque biques à 1 bidon de chaque côté ( Nombre de m2 à "tondre" 953440 ) mais je vois pas l'herbe diminuer...au contraire....

J'espère que je vais pas devoir tondre 2400m2 avec ma petite tondeuse quand même ??
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Nombre de m2 à "tondre" Empty
MessageSujet: Re: Nombre de m2 à "tondre"   Nombre de m2 à "tondre" EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:07

...... je te conseille un mouton (enfin deux comme les biques ça va par paire ) Nombre de m2 à "tondre" 952341 Nombre de m2 à "tondre" 952341

ici, si je devais attendre les chèvres pour s'occuper de l'herbe, bin je crois bien qu'on aurait depuis longtemps investi dans un tracteur tondeuse Nombre de m2 à "tondre" 952341 , les chèvres broutent c'est sur, mais bien moins et une plus petite quantité que les brebis (qui d'ailleurs nous mettent le terrain genre terrain de golf Nombre de m2 à "tondre" 336873 )
Revenir en haut Aller en bas
marie72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
marie72


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Pays de la rilette
Date d'inscription : 30/06/2009

Nombre de m2 à "tondre" Empty
MessageSujet: Re: Nombre de m2 à "tondre"   Nombre de m2 à "tondre" EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:17

nous on a 5 chèvres pour 2000m2 et elles broutent bien l'herbe , mais se sont des alpines peu être que .................
Revenir en haut Aller en bas
http://marie76.canalblog.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Nombre de m2 à "tondre" Empty
MessageSujet: Re: Nombre de m2 à "tondre"   Nombre de m2 à "tondre" EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:10

Ben moi je trouve que c'est pas le meilleur investissement pour la pelouse Nombre de m2 à "tondre" 259805 Par contre pour les roncier elles font du bon boulos.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Nombre de m2 à "tondre" Empty
MessageSujet: Re: Nombre de m2 à "tondre"   Nombre de m2 à "tondre" EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:50

je ne vois qu'une solution reprends des chèvres en plus Nombre de m2 à "tondre" 86564 Nombre de m2 à "tondre" 184489 Nombre de m2 à "tondre" 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
pichou
Petit Cabri
Petit Cabri
pichou


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/04/2010

Nombre de m2 à "tondre" Empty
MessageSujet: Re: Nombre de m2 à "tondre"   Nombre de m2 à "tondre" EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:18

Nombre de m2 à "tondre" 259805 trop fort on en parlait avec mon homme et il est grand temps de réparer le tracteur tondeuse surtout avec le gabarie de notre minimoys on est pas rendu Nombre de m2 à "tondre" 86564
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Nombre de m2 à "tondre" Empty
MessageSujet: Re: Nombre de m2 à "tondre"   Nombre de m2 à "tondre" EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:56

moi j'ai que 3 chevres sur plus petits, donc je peux pas trop t'aider, mais je sais que kandu a 2000m² pour 7 chevres et l'herbe est bien tondu ! Et elle a aussi 2000m² en plus depuis l'année derniere, et je crois que quand elle les met, elles tonde bien tous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Nombre de m2 à "tondre" Empty
MessageSujet: Re: Nombre de m2 à "tondre"   Nombre de m2 à "tondre" EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:10

Ben je crois que ça dépend des chèvres en fait... Moi mes biquets mangent bien l'herbe, mais n'en rafolent pas non plus... Rolling Eyes Après, ton terrain est énorme ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Nombre de m2 à "tondre" Empty
MessageSujet: Re: Nombre de m2 à "tondre"   Nombre de m2 à "tondre" EmptyMer 21 Avr 2010 - 7:51

Merci pour vos messages !!

Kandu m'a dit qu'elles tondaient tout ces biques....mais ici c'est pas le cas.... ou alors elles y arrivent c'est quand l'automne arrive (que l'herbe ne pousse plus) elles mangent les dernières brindilles...

Bon on verra bien cet été.....
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Nombre de m2 à "tondre" Empty
MessageSujet: Re: Nombre de m2 à "tondre"   Nombre de m2 à "tondre" EmptyMer 21 Avr 2010 - 7:53

kaya a écrit:
...... je te conseille un mouton (enfin deux comme les biques ça va par paire ) Nombre de m2 à "tondre" 952341 Nombre de m2 à "tondre" 952341

ici, si je devais attendre les chèvres pour s'occuper de l'herbe, bin je crois bien qu'on aurait depuis longtemps investi dans un tracteur tondeuse Nombre de m2 à "tondre" 952341 , les chèvres broutent c'est sur, mais bien moins et une plus petite quantité que les brebis (qui d'ailleurs nous mettent le terrain genre terrain de golf Nombre de m2 à "tondre" 336873 )

Au fait j'ai une petite question... tu m'avais dit que tu allais essayer de traire les brebis.... alors ???? tu y arrives ? t'as du lait ???
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Nombre de m2 à "tondre" Empty
MessageSujet: Re: Nombre de m2 à "tondre"   Nombre de m2 à "tondre" EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:16

grumph.... pour tout te dire, je ne m'y étais pas atteler....et ce week end, je voulais faire des crêpes et plus de lait, du coup comme rien n'est plus fort qu'une envie de crepe, j'ai testé la traite (ma grande bique a mis bas il n'y a pas assez longtemps), bilan: a attraper c'est moins galère, à traire c'est plus galère Nombre de m2 à "tondre" 953440 faut dire que c'est la première fois pour elle, donc les trayons sont petits et durs à tirer dessus, sans beaucoup forcé, je me suis servie mon demi litre nécessaire et j'ai fait mes crepes: miam!
Le lait est moins fort que celui des chèvres et je le trouvais plus gras scratch mais délicieux!

J'ai pas testé le fromage encore, je ne sais pas si on peut faire le même principe qu'avec le lait de chèvre....faudra que je questionne les pros Nombre de m2 à "tondre" 3423
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Nombre de m2 à "tondre" Empty
MessageSujet: Re: Nombre de m2 à "tondre"   Nombre de m2 à "tondre" EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:36

Oui ici elles tondent sans soucis! D'ailleurs là je vais pas tarder de leur réouvrir le champs des voisins qui est devenu trés beau par rapport à l'année derniére! Et fermer mon côté pour laisser repousser!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Nombre de m2 à "tondre" Empty
MessageSujet: Re: Nombre de m2 à "tondre"   Nombre de m2 à "tondre" EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:16

Je viens de bricoler une clôture avec des piquets.... j'ai mis du ruban faute d'avoir du fil.... et derrière j'ai mis mon filet mouton...
Elles y ont passé la journée (j'étais obligé de les mettre ça devenait trop haut l'herbe)
mais jle sens mal.... Même mon homme me dit que je me suis un peu enflammé dans mes clôtures ...

Et cerise sur le gâteau, j'ai l'impression que ça plait pas au gars qui me met les moutons que j'étende mes enclos, du coup il a enlevé un filet mouton qu'il avait laissé depuis l'automne dernier .... Si il remet pas ces moutons sur le reste du terrain là jsuis mal.... il reste pas loin de 1500m2 et l'herbe arrive aux genoux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Nombre de m2 à "tondre" Empty
MessageSujet: Re: Nombre de m2 à "tondre"   Nombre de m2 à "tondre" EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:22

kaya a écrit:
grumph.... pour tout te dire, je ne m'y étais pas atteler....et ce week end, je voulais faire des crêpes et plus de lait, du coup comme rien n'est plus fort qu'une envie de crepe, j'ai testé la traite (ma grande bique a mis bas il n'y a pas assez longtemps), bilan: a attraper c'est moins galère, à traire c'est plus galère Nombre de m2 à "tondre" 953440 faut dire que c'est la première fois pour elle, donc les trayons sont petits et durs à tirer dessus, sans beaucoup forcé, je me suis servie mon demi litre nécessaire et j'ai fait mes crepes: miam!
Le lait est moins fort que celui des chèvres et je le trouvais plus gras scratch mais délicieux!

J'ai pas testé le fromage encore, je ne sais pas si on peut faire le même principe qu'avec le lait de chèvre....faudra que je questionne les pros Nombre de m2 à "tondre" 3423


Nombre de m2 à "tondre" 259805 Nombre de m2 à "tondre" 259805 Nombre de m2 à "tondre" 259805 Nombre de m2 à "tondre" 259805 Nombre de m2 à "tondre" 259805
Super la breb's !!!!!! je suis étonnée que tu aies pu tirer 50cl, je croyais que les brebis faisaient très peu de lait !!!
Et niveau entente chèvres/brebis c'est pas trop la guerre chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Nombre de m2 à "tondre" Empty
MessageSujet: Re: Nombre de m2 à "tondre"   Nombre de m2 à "tondre" EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:13

Mais tout ce terrain c'est à toi?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Nombre de m2 à "tondre" Empty
MessageSujet: Re: Nombre de m2 à "tondre"   Nombre de m2 à "tondre" EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:43

Oui on a 4000m2 en tout... il y a un terrain de l'autre côté de ma maison qui fait 700m2 que l'on essaye de vendre car constructible donc pour les biques j'ai 3300m2 de dispo, c'est du terrain agricole (mon jardin et l'enclos des biques + ce qui suit (c'est tout en longueur)....

Depuis des années cet éleveur y met ces moutons, car les anciens proprio ne se servaient pas du terrain, ça les arrangeaient que le paysan mette les moutons...
Mais maintenant les proprios ont changé Nombre de m2 à "tondre" 3423

Je voudrais au final clôturer tout mon terrain mais j'y vais petit à petit (ça coûte la peau des fesses le grillage et les piquets)

En gros, j'ai besoin de ces moutons le temps que je finisse d'agrandir, mais après une fois que j'aurais clôturé j'en veux plus, tu comprends ? quelle sale race je suis je sais....j'ai honte Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Nombre de m2 à "tondre" Empty
MessageSujet: Re: Nombre de m2 à "tondre"   Nombre de m2 à "tondre" EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:18

c'est sur les miennes n'y arriveront pas nous avons un couple de moutons d'ouessant, une chevre naine et son bouc sur une parcelle tenez vous bien de 15000 M2.
on cherche mais on en trouve pas d'autre ou trop cher pour nous il nous en faudrait au moins une dizaine de plus non?
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Nombre de m2 à "tondre" Empty
MessageSujet: Re: Nombre de m2 à "tondre"   Nombre de m2 à "tondre" EmptySam 1 Mai 2010 - 16:37

bonjour à tous Very Happy ,
ca m'étonne que tes biquettes n'arrivent pas à bien entretenir le terrain.
Ici, j'ai 4 chèvres, dont deux bébés de 6 semaines, et je viens de leur ouvrir une partie de "landes"de mon terrain, qui est assez grand (au moins 1 hectare seulement à eux, 2 et 1/2 en total). Ils y vont quand ils veulent, le matin je leur ouvre le portail. J'ai remarqué qu'ils y vont de suite, après une heure de travail ils rentrent à l'enclos permanent pour ruminer. Après ils y retournent, etcetera.
c'est vraiment étonnant de voir à quelle vitesse ils arrivent à nettoyer. Ils grimpent dans les arbustes, cassent les branches, mangent les feuilles et attaquent après le bois qui reste.
Entre temps ils s'amusent a brouter l'herbe.
Ca va tellement vite que je crois on va ouvrir un plus grand morceau dans 14 jours.
est ce que tu es trop impatiente? parceque les chevres, ils mangent comme ils veulent.. parfois l'herbe, parfois pas du tout, parfois que les genets.
Enfin, je te souhaite qu'ils s'améliorent!!
Bon courage!
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Nombre de m2 à "tondre" Empty
MessageSujet: Re: Nombre de m2 à "tondre"   Nombre de m2 à "tondre" EmptySam 1 Mai 2010 - 17:14

je ne pense pas etre impatiente, l'année derniere on avait un poney en plus et ils ne s'en sortaient pas, on a du fairendu foin.
nous dans 15 jours on les verra plus.on ne voit ou ils passent. aprés je pense de la ou on se trouve mais chez moi ça pousse à une vitesse grand v
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Nombre de m2 à "tondre" Empty
MessageSujet: Re: Nombre de m2 à "tondre"   Nombre de m2 à "tondre" EmptySam 1 Mai 2010 - 17:21

bonsoir,
je ne voulais pas être pas gentil, excusez-moi! 'c'était juste une facon de dire que peut être avec le temps ca s'arrangerait.
mais apparemment tu as vécu ce problème avant, donc j'en suis désolée.
peut être ton terrain n'a que de l'herbe? il me semble que les chèvres adorent davantage les arbustes, ronces etc. donc peut être c'est simplement trop bon!
en effet, ca demanderait autre chose. des oies pour les aider ??
bon courage et j'espère que tu trouves une soluiton,
marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Nombre de m2 à "tondre" Empty
MessageSujet: Re: Nombre de m2 à "tondre"   Nombre de m2 à "tondre" EmptySam 1 Mai 2010 - 17:27

je ne l'ai pas mal prisNombre de m2 à "tondre" 419993 , nous avons aussi des ronces et des arbustes sur les trois quart du tour du champs.
prochainement nous allons avoir des petites nouvellesNombre de m2 à "tondre" 655997 , nous les attendons avec impatienceNombre de m2 à "tondre" 894392
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Nombre de m2 à "tondre" Empty
MessageSujet: Re: Nombre de m2 à "tondre"   Nombre de m2 à "tondre" EmptySam 1 Mai 2010 - 19:12

Ici il n'y a que de l'herbe et des noyers...quelques pieds de vignes sur les grillages de droite....mais elles n'y touchent pas (fils électrique)

Elles commencent à bien manger la partie que j'ai clôturé à l'arrache derrière leur enclos... mais quand ça diminue d'un côté, ça augmente de l'autre Nombre de m2 à "tondre" 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de m2 à "tondre" Empty
MessageSujet: Re: Nombre de m2 à "tondre"   Nombre de m2 à "tondre" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de m2 à "tondre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite de "Biquette" et "Bicou" !
» cohabitation "grandes"/"petites"
» nouvelle version "la chèvre de monsieur Seguin"
» [Vote] Concours photo "les plus belles grimaces"
» perte de" laine " chez mon petit bouc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: