La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 2 nouvelles, oui ou non ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyrenna10
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 238
Age : 23
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 12/01/2013

2 nouvelles, oui ou non ?  Empty
MessageSujet: 2 nouvelles, oui ou non ?    2 nouvelles, oui ou non ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:43

Coucou! L'éleveur qui nous a vendu nos deux bibis va avoir des chevreaux fin février, nous voulons acheter deux femelles, si y en a qui nous plaisent bien sûrs!! Étant donner que j'ai un mâle et une femelle, vous pensez que les deux nouvelles vont ce faire rejeter ou y'a pas de risques ? J'ai vu que pour pas mal de personne les nouvelles n'avaient pas le droit d'entrer dans la cabane ect.. J'aimerais pas que sa m'arrive.. Les deux nouvelles se connaîtront en arrivant vu qu'elles viendront du même endroit, elles arriveront peut être mieux a s'intégrer.. Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

2 nouvelles, oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles, oui ou non ?    2 nouvelles, oui ou non ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:01

On ne peut jamais savoir à l'avance avec les chèvres. Parfois les nouveaux sont très vite acceptés dans le troupeau, parfois tout ce petit monde se chamaille pendant quelques temps.

Les toutes jeunes chèvres ont plus de chance d'être accepté par celle que tu as déjà et ton bouc sera surement heureux d'avoir 2 copines en plus.

Le jour de leurs arrivé, il faudra peut-être prévoir une cabane provisoire s'il fait encore froid, et 2 coins repas pour le foin. Le temps que tout le monde face bien connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrenna10
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 238
Age : 23
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 12/01/2013

2 nouvelles, oui ou non ?  Empty
MessageSujet:    2 nouvelles, oui ou non ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:04

D'accord merci!

On les prends vers les 3 mois comme ça, donc ils seront petit, j'espère que ce de passera bien..
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

2 nouvelles, oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles, oui ou non ?    2 nouvelles, oui ou non ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:05

Ca dépend du caractère de tes chèvres mais également de celui des nouvelles.
Chez moi par exemple ce sont les nouvelles qui ont empêché les deux anciennes de rentrer dans l'abris quand elles sont arrivées. Après 2 semaines de bagarres j'ai séparé l'abris en 2 avec des palettes et tout le monde est content Wink Parfois ça ressemble à jeux de chaise musicale jusqu'à ce que les dominantes en ai marre et se couche ... enfin se couchait parce que maintenant que Sophie a perdu sa mère elle est beaucoup plus calme et n'embête plus tant les 2 autres ... tout est histoire d'équilibre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrenna10
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 238
Age : 23
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 12/01/2013

2 nouvelles, oui ou non ?  Empty
MessageSujet:    2 nouvelles, oui ou non ?  EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:08

Mila ma femelle ne devrait pas poser problème! Mais mon petit bouc Théo c'est une autre histoire, c'est bien un petit bouc celui la, grrrrrr.. 2 nouvelles, oui ou non ?  953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 nouvelles, oui ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles, oui ou non ?    2 nouvelles, oui ou non ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 nouvelles, oui ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Nouvelles ont intégrer ma Tribu... nouvelles photos!
» Besoin de conseils pour sauver un chevreau !
» Pronostic date de naissance ?
» Bouba
» les nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: