La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 chèvre avec bébés décédés...

Aller en bas 
+3
sabine
BOUNTY
paul72
7 participants
AuteurMessage
paul72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2013

chèvre avec bébés décédés... Empty
MessageSujet: chèvre avec bébés décédés...   chèvre avec bébés décédés... EmptySam 19 Jan 2013 - 10:35

Bonjour,

Ma biquette a perdu ses trois chevreaux en trois jours (après naissance) Sad
C'est pour elle que je viens à vous, faut-il lui donner quelque chose pour stopper la montée de lait?
c'est une demi-naine, elle a les mamelles qui sont assez petites mais je me demande s'il n'y a pas eu une petite montée de colostrum tout de même (pas de lait en tout cas semble-t-il au moins). elle ne se plaint pas quand je les touche, et a bien retrouvé son appétit. elle ne semble heureusement pas affectée par la perte de ses petits (elle s'y était résignée rapidement en se contentant d'être à côté du petit dernier avant qu'il ne trépasse)
quand puis-je la laisser un peu sortir pour se dégourdir les jambes et brouter?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre avec bébés décédés... Empty
MessageSujet: Re: chèvre avec bébés décédés...   chèvre avec bébés décédés... EmptySam 19 Jan 2013 - 11:13

Elle va se tarir toute seule. Touche simplement les mamelles, faut pas qu'elles deviennent dur comme du bois. Pas de complément alimentaire, foin et eau.

Tu peux la laisser sortir, pourquoi pas, ça peut que lui faire du bien de se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
paul72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2013

chèvre avec bébés décédés... Empty
MessageSujet: Re: chèvre avec bébés décédés...   chèvre avec bébés décédés... EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:38

merci pour votre réponse.
Biquette va bien, elle arrive à brouter les touffes qui dépassent de la neige, cela lui change du foin de manger un peu de ronces et d'orties, elle adore!! chèvre avec bébés décédés... 259805
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

chèvre avec bébés décédés... Empty
MessageSujet: Re: chèvre avec bébés décédés...   chèvre avec bébés décédés... EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:52

il faudrait attendre un peu avant de lui donner de la verdure .......car cela ne favorise pas le stopage de la montée de lait Rolling Eyes de plus comme c'est de la verdure gelée ou sous la neige attention à la diahrée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
boucky1984
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2013

chèvre avec bébés décédés... Empty
MessageSujet: Re: chèvre avec bébés décédés...   chèvre avec bébés décédés... EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:15

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai pas mal de questions sur ma chèvre. Elle a mis bas le 20 janvier, elle a eu deux petites.
Ce weekend elles sont décédées toutes les deux; le vétérinaire a dit une méningite ... l'une vendredi après-midi et l'autre dimanche matin.
Depuis que la deuxième est décédée, la maman n'arrête pas de crier, elle tourne en rond, on voit bien qu'elle cherche ses petits.
Est-ce qu'il y a quelque chose qu'on peut faire pour un peu la soulager? c'est horrible de la voir ainsi, en plus elle est devenue très aggressive envers les autres depuis le décès des bébés, elle n'arrête pas de les attaquer, de les cogner, elle qui d'habitude était toute douce.
Quelqu'un a une idée si elle va les appeler ainsi pendant longtemps? ça déchire le coeur de l'entendre comme ça!
Merci pour vos réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chèvre avec bébés décédés... Empty
MessageSujet: Re: chèvre avec bébés décédés...   chèvre avec bébés décédés... EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:30

C'est triste ce que tu raconte là
Est ce que la maman à vu ses petits morts? souvent ça les aident à comprendre, ils sont intelligents les animaux pour ça!
Sinon je ne sais pas t'aider plus que ça dsl
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

chèvre avec bébés décédés... Empty
MessageSujet: Re: chèvre avec bébés décédés...   chèvre avec bébés décédés... EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:49

Elle peut les chercher pendant plus ou moins une semaine. Une fois qu'elle auras cherché partous, elle finira par comprendre qu'ils ne sont plus là.
Il faut laisser le temps apaiser sa douleur.
Si elle ce laisse faire, tu peut la caresser pendant de long moment, certaine aime beaucoup ça, d'autre pas.
Sinon, en étant avec le reste de la troupe, elle va finir par passer a autre chose.
Pour son agressivité avec le reste de la troupe, si elle le fais surtous envers les femelle, c'est peut être les chaleur qui sont là, donc la hiérarchie change, donc conflit pour déterminer qui et la dominante du moment.

Courage, c'est dur mais elle va s'en remettre avec le temps.
Je connait bien ce sujet malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre avec bébés décédés... Empty
MessageSujet: Re: chèvre avec bébés décédés...   chèvre avec bébés décédés... EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:53

Mais elle a peut être du lait et ça lui fait mal ....avez vous fait quelque chose pour tarir ??
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

chèvre avec bébés décédés... Empty
MessageSujet: Re: chèvre avec bébés décédés...   chèvre avec bébés décédés... EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:07

Si elle as du lait, le problème c'est que si tu la trait, cela va entretenir la montée de lait.

Mes chèvres sont des naines, je n'ai pas eu le cas avec ma demi naines.
A chaque fois, a la perte d'un petit, je leur donne de l'Orotar, et elles sont au foin et a la paille.
Tu peut demander auprès de ton véto, il t'en donnera, demande lui aussi son avis sur comment la tarir, et la quantité d'orotar qu'il faut donner, et la procédure a suivre.
Tu verra l'orotar, elles adorent ça. Tu peut leur donner dans la main, elle l'aura vite manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre avec bébés décédés... Empty
MessageSujet: Re: chèvre avec bébés décédés...   chèvre avec bébés décédés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre avec bébés décédés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pitchouli avec ses bébés
» Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)
» maman qui est pas très gentille avec un des bébés
» nourrir les bébés avec lait en poudre ?
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: