La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)

Aller en bas 
+5
marchandeau anne-marie
Prissou
marie france
tibout44
Miss T
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Empty
MessageSujet: Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)   Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:17

Voici Praline aujourd'hui en fin de gestation

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Img_0610

entrain de contracter

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Img_0611

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Img_0612

je reste avec elle, elle s'est donc mise dans la cabane... j'avais pris une couverture que j'ai étalée par terre pour pouvoir rester avec elle mais elle a voulu s'allonger dessus...

Ayant les enfants à la maison je suis allée juste 2 fois voir s'ils se reveillaient de leur sieste... je reviens et là, la Praline elle veut plus accoucher... plus rien plus de contractions Shocked
je l'appelle et lui dit de me suivre, je retourne dans la cabane et là c'est repartit elle s'allonge et contracte... elle perd du liquide blanc d'oeuf...

là au même moment le bouc (tibouc) s'existe, obligé de l'attacher... et là pareil Praline n'était plus dans la cabane mais mangeait dehors Shocked

je lui re...propose de se mettre dans la cabane... ça contracte dur, elle pousse même quelques cris et là manque de bol, les voisins viennent pour mettre leur vaches à côtés , ça l'a perturbé elle veut plus accoucher Suspect

bon alors moi maintenant je suis chez moi, mes gosses sont entrain de gouter... je vais y retourner... je vous donnerais des nouvelles tout à l'heure... ça fait juste depuis 14h30 que ça dur (j'accouche/j'accouche pas)

mais étrange cette situation ? quelqu'un a une explication ????? j'avais jamais vu une chèvre prête à accoucher tout "remonter" comme ça Suspect Shocked


Dernière édition par Miss T le Sam 4 Juin 2011 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)   Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:20

En effet bizarre, j'espère qu'il n'y a pas de problème!
Ou alors elle veut mettre bas en ta présence uniquement! Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)   Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:42

peut-être qu'elle ne PEUT pas tout simplement ,

espérons que tout se passe bien,mais c'est inquiétant
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)   Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:49

Il n'y aurait pas un petit de coincé? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)   Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:55

j'y suis retournée... elle s'allonge que quand j'arrive Suspect

Elle contracte mais pas fort.... je sais pas comment ça marche cheez les caprins mais ça fait penser à nos accouchements : elle se lève, se tourne, marche un peu, toutes 3 minutes environs on dirait qu'elle contracte...

elle a perdu encore une petite glaire blanc d'oeuf...

Puis parfois elle remonte sa tête rumine...

Vous croyez que je dois m'inquieter ? ma voisine l'a vu et elle a vu tout de suite qu'elle aimait pas, elle devient méfiante et arrête son travail quand une personne étrangère approche... elle m'a dit que pour les vaches ça pouvait aussi être long mais pour les caprins elle en sait rien ???

z'en pensez quoi ?


Voici les photos à l'instant

Toutes les chèvres restent à côté d'elles... j'imagine que ça doit pas trop lui plaire non plus...

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Img_0613
Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Img_0614
Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Img_0614
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)   Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:56

un petit de coincé ????? mais ya rien qui est sorti encore sauf des pertes blanches ?????
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)   Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:57

bon je re...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)   Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:51

Je suis arrivée dans l'enclos, elle est rentré dans la cabane et ça été une mise bas éclair.... même pas le temps d'arriver dans la cabane les sabots étaient dehors :!!!!!

Elle a donc eut une petite chevrette puis 15 min + tard environ est arrivé un petit bicou cheers

j'ai pu filmer !!!!! cheers cheers

Parcontre je remarque que par rapport à mes autres chèvres Praline fait "pas grand chose" Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) 953440 vous verrez pour la première elle a encore tout l'arrière train de la chevrette en elle mais ne bouge pas... je l'ai donc sorti... j'aurais aimé qu'elle le fasse seule mais bon...

Et pour le ptit bicou elle l'a eut debout, j'ai vu qu'il arrivait par le train arrière alors j'ai mis ma main pour amortir sa chute... et là encore elle a été un peu longue à réagir il avait toutes les glaires devant le nez qui l'empêchaient de respirer... j'ai du enlever avec mes doigts...

je vous mettrais les vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)   Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:35

Ouf tout fini bien vivement les image. :)
Revenir en haut Aller en bas
marchandeau anne-marie
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 678
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2011

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)   Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:36

ah super !!!contente que ça se soit bien passé,on attend la vidéo Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) 92288
Revenir en haut Aller en bas
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 27
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/03/2010

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)   Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:44

ce sont ses premiers petits? par ce que la mienne elle a fait son premier cette anée et elle étain un peut lente a réagir...

et tout cas félicitations a toi et ta biquette Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) 419993
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)   Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:49

voilou déjà une petite photo

le petit bicou venait d'arriver ...

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Img_0615
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)   Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:53

XOCC a écrit:
ce sont ses premiers petits? par ce que la mienne elle a fait son premier cette anée et elle étain un peut lente a réagir...

et tout cas félicitations a toi et ta biquette Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) 419993

C'est sa 2eme mise bas, la première fois elle a eut une chevrette, que mon homme avait déjà du lui mettre devant elle pour qu'elle commence à s'en occuper... et là 2 petits chevreaux (un chevreau une chevrette) vous verrez sur la vidéo qu'elle s'en occupe bien mais elle est pas très réactive... j'ai 2 autres chevrettes qui s'occupent bien elles mêmes de sortir leur petits et qui les lèchent dans la seconde... Praline ya un ptit temps de réaction Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) 953440 mais c'est une bonne maman Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) 219411
Revenir en haut Aller en bas
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 27
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/03/2010

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)   Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:00

la mienne aussi a mis du temps a comprendre que c'etait son bébé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)   Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) EmptySam 4 Juin 2011 - 2:14

Ma foie ils se sont fait désirer mais ils sont bien mignons.
Il est un peu tard mais; le travail peut durer des heures.
Par contre quand le petit commence à sortir, la faut pas que ça s'éternise.
Je pense que tu as bien fait en aidant les petits à sortir.
Si ça ne vient pas en tirant doucement, alors c'est véto directe.
Bon, pour toi c'est ok. Je dis ça pour tous ceux et celles qui attendent
encore le jour J!
Félicitation à le maman
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)   Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) EmptySam 4 Juin 2011 - 8:14

bah en faite je remarque qu'une fois les sabots sont dehors c'est là que ça peut être long... la première fois que Praline a mis bas ça m'avait inquiété (en + j'avais jamais vu de mise bas) elle contractait mais rien sortait et elle avait bien l'air de souffrir, donc j'avais demandé à mon mari de l'aider en tirant la chevrette par les sabots mais ça venait pas non plus, puis il a passé un doigt dedans en faite le museau de la chevrette était coincé dans les muqueuses de Praline, et dès qu'il a fait ça la tête est sorti d'un coup....
Là j'avais pas prévu de l'aider (d'ailleurs j'avais même pas prévu les gants...), j'ai vu mes autres chevres elles ont tout fait toute seule sans aide, mais là ya 2 trucs qui m'ont poussé : j'avais pas prévu/pensé que la litière en copeaux de bois colle sur le bébé comme ça et surtout on voit bien une fois que le corps est sorti il reste l'arrière train à l'interieur de Praline... et elle ne bouge pas... donc jme suis dit bon aller je lui mets devant elle... et pour le deuxième il s'est présenté par l'arrière train Shocked (j'avais jamais vu non plus) et comme Praline était debout j'avais peur que la chute lui soit haute au niveau de la tête.... donc j'ai mis ma main pour "amortir" sa chute... et là pareil il avait le nez et la bouche pleine de liquide... n'ayant pas prévu (encore une fois) une serviette pour enlever les glaires je l'ai fait avec les doigts (un peu comme je pouvais...) Praline ne la léché tout de suite et elle a commencé par les pattes... donc je me dis que j'ai peut être bien fait....

Voici la vidéo cheers

Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)   Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) EmptySam 4 Juin 2011 - 20:29

Oh c'est trop mimi merci pour cette vidéo sublime! Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) 341568
Comment vont les bébés ce soir ? Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) 419993
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)   Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) EmptySam 4 Juin 2011 - 21:31

Je trouve que la petite biquette à la pêche et que le petit bicou est moins "costaud"... ils ont la même taille mais lui se jette moins goulument sur les tétines, est est + doux avec la mamelle de sa mère... la chevrette elle, fonce dedans tete à fond... pas du tout pareil quoi...

Mais là tout le monde va bien, et j'adore la complicité que j'ai avec ma chèvre, je sens qu'elle me fais confiance, elle me voit arriver vers eux elle vient tout de suite me lecher, et hier quand j'aidais le petit bicou a teter (il y arrivait pas bien, ne trouvait pas la tétine) elle s'immobilisait attendait que le petit trouve la tétine et levait la jambe arrière pour faciliter ... trop mimi quoi Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) 219411

Puis alors quel amour il y a entre une chevre et ses chevreaux... je trouve ça impressionnant... j'adore les regarder Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) 219411

Ce soir il y a eut une averse, tout le monde était dans la cabane, j'avais les chèvre chamoisés d'un côté (qui dormaient les unes collées au autres), Praline avec ces 2 petits blottis contre elle et Tibouc au milieu qui était super zen... trop bien quoi.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)   Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) EmptySam 4 Juin 2011 - 21:39

Magnifique!!! Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)   Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) EmptyDim 5 Juin 2011 - 1:29

ha la la je suis toujours très impressionnée par ces vidéos en tout cas tu as eu de très bons réflexes pour aider ces bébés.
des photos d"eux tout bien secs et debout peut-être ?
Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
marchandeau anne-marie
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 678
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2011

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)   Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) EmptyDim 5 Juin 2011 - 8:11

c'est super la video,merci de nous faire partager ce moment Wink les bébés sont adorables et la maman magnifique flower
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)   Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) EmptyDim 5 Juin 2011 - 9:18

P'tite mère trop mimi! Et bravo pour tes bons réflexes! Wink

Vivement de nouvelles photos des bibi. :)
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)   Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) EmptyDim 5 Juin 2011 - 9:54

Et oui, il ne reste plus qu'à nous les présenter dans la rubrique naissance avec de belles photos des petits tous secs! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)   Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:35

Tite biquette qui s'apprête à se faire faire une toilette

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Img_0617

petit bicou

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Img_0710

le soir avant de faire un gros dodo

Maman et ses bébés
Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Img_0711

et ici les biques qui rentrent pour la nuit...toujours toutes en même temps c'est marrant !!!
Praline et ses petits n'ont pas voulu y rentrer, mais le lendemain matin je les ai bien retrouver dans la cabane tous blottis dans un coin !!! Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) 3423

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Img_0712


Je referais de plus jolies photos car là c'était la nuit, il avait plut....
Revenir en haut Aller en bas
marchandeau anne-marie
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 678
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2011

Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)   Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:00

elles sont magnifiques tes biquettes ET tes photos flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)   Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Praline a eut 2 bébés .. (avec vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème pour praline et moi
»  la gestation de Praline J-0 les bébés sont là
» Vidéo petit party de bébés dans la chèvrerie !
» La taille des onglons
» pitchouli avec ses bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: