La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma Mouchette boitille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma Mouchette boitille Empty
MessageSujet: Ma Mouchette boitille   Ma Mouchette boitille EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:31

Oui je me suis aperçue qu'elle boitillait un tout petit peu ( à peine devrais-je dire) -je pense plus à une "élongation."..Ses onglons sont courts -elle les use normalement. je pense qu'elle a joué hier au soleil à chèvre perchée sur les murets et comme elle est assez lourde.....poufffffff.....

J'ai regardé entre les doigts - il n'y a rien; j'ai étiré un peu la patte qui boitille légèrement et là elle l'a retirée en la tenant un petit peu en l'air.Mais dès qu'elle marche un peu c'est fini... bizarre....peut-on donner des anti-inflammatoires ? J 'ai une poudre (que le véto m'avait donnée ) pour cela mais j'évite tout de même.....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Ma Mouchette boitille Empty
MessageSujet: Re: Ma Mouchette boitille   Ma Mouchette boitille EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:43

Non cela ne semble pas grave, à voir demain comment elle va.

Il ne faut pas abuser des médicaments. Et je trouve que pour des problèmes de pattes par exemple (sauf si douleurs chroniques ou trop fortes), les anti inflammatoires sont à éviter, ca oblige à rester tranquille et donc à laisser guérir. Sans douleur, l'animal fait sa vie normalement et peut aggraver les problèmes. Enfin c'est mon avis....

Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma Mouchette boitille Empty
MessageSujet: Re: Ma Mouchette boitille   Ma Mouchette boitille EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:48

Un matin mon Roméo marchait sur trois pattes. Je n'ai jamais trouvé la cause. Probablement une mauvaise chute dans son abri.
Et bien pendant la bonne semaine où ça a duré, c'est Juliette qui était devenue la dominante car elle avait très bien vu que Roméo n'avait plus toutes ses capacités.
Je n'ai pas appelé le véto car il ne me semblait pas du tout souffrir. Mais peut être que des anti-inflamatoires aurait aidé à guérir plus vite.
Cela dit, pas d'administration de médicament sans l'avis du véto.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma Mouchette boitille Empty
MessageSujet: Re: Ma Mouchette boitille   Ma Mouchette boitille EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:12

Pour ce genre de soucis je fonctionne avec les plantes : ortie, prèle des champs et cassis (bourgeons).
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma Mouchette boitille Empty
MessageSujet: Re: Ma Mouchette boitille   Ma Mouchette boitille EmptyVen 21 Déc 2012 - 23:04

C'est quand le printemps....pour les bourgeons..... tu les fais sécher ??
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma Mouchette boitille Empty
MessageSujet: Re: Ma Mouchette boitille   Ma Mouchette boitille EmptyVen 21 Déc 2012 - 23:40

Non j'achète en pharmacie en macérât glycériné, la prêle et l'ortie en teinture mère.
Attention à la prèle des champs si tu la ramasse par toi même seul la prèle des champs est consommable (en petite quantité) les autres sont très toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Mouchette boitille Empty
MessageSujet: Re: Ma Mouchette boitille   Ma Mouchette boitille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Mouchette boitille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Mouchette a des pertes
» Mouchette
» La Mouchette de Cattantia
» Mouchette est malade
» Ma Mouchette a lutté. ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: