La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ma Mouchette a des pertes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma Mouchette a des pertes Empty
MessageSujet: Ma Mouchette a des pertes   Ma Mouchette a des pertes EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:13

Oui Mouchette devait être en chaleur il y a quelques jours et elle a des "pertes jaunes" depuis 2 jours...Comme si elle allait mettre bas;
C'est quoi ça??
Elle mange, court, joue .....
Est ce grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma Mouchette a des pertes Empty
MessageSujet: Re: Ma Mouchette a des pertes   Ma Mouchette a des pertes EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:01

Si les chaleurs sont passées, alors elle fait une métrite ou une vaginite. Ma Juliette a fait ça également et elle a reçu une piqûre d'antibiotique.
Une seule injection dans une petite boule de graisse qui se situe derrière l'oreille des biquettes. Ca permet un traîtement de 9 jours sans devoir piquer tous les jours car la diffusion est progressive et étalée dans le temps grâce à la graisse qui retient le produit.
Explication de mon véto: lors des chaleurs, l'utérus s'ouvre et si pas de chance une bactérie est présente, cela s'infecte. Seul symptôme: des pertes jaunâtres.


Dernière édition par Eric le Lun 12 Nov 2012 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma Mouchette a des pertes Empty
MessageSujet: Re: Ma Mouchette a des pertes   Ma Mouchette a des pertes EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:59

Merci j'appelle le véto demain
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma Mouchette a des pertes Empty
MessageSujet: Re: Ma Mouchette a des pertes   Ma Mouchette a des pertes EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:05

pascale82 a écrit:
Merci j'appelle le véto demain

Pour autant que cela soit bien ça, que le véto confirme, et que le traitement soit le même, tout aura disparu après 3 jours si mes souvenirs sont bons. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma Mouchette a des pertes Empty
MessageSujet: Re: Ma Mouchette a des pertes   Ma Mouchette a des pertes EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:13

Après la visite de notre véto... de leur véto.....petite infection -piqûre d'antibiotique - et là elle n'a déjà plus rien.....ce n'est pas très grave et pris à temps ....
Elles ont juste un peu froid .... Et n'ont pas l'idée d'aller se coucher dans la paille ...Bien au chaud dans leur petit salon Ma Mouchette a des pertes 523860 !!!! elles restent sur leur trampoline ... poil gonflé... on a juste envie de passer la main dans le poil tellement ç'est moelleux !!!
mais....mes chèvres sont TRES moelleuses..... Ma Mouchette a des pertes 291821
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma Mouchette a des pertes Empty
MessageSujet: Re: Ma Mouchette a des pertes   Ma Mouchette a des pertes EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:30

Bon rétablissement à Mouchette!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma Mouchette a des pertes Empty
MessageSujet: Re: Ma Mouchette a des pertes   Ma Mouchette a des pertes EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:01

ELLES SONT SUPER CONTENTES....MERCI....je viens de les coucher et de les fermer mais il fait encore un peu jour et ça rouspète...mais l'humidité tombe et il fait vraiment nuit dans leur abri et il n'y a pas l'électricité...donc elles me font du boudin!!! mais je les bien calinées...ça devrait aller !
vivement le printemps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Ma Mouchette a des pertes Empty
MessageSujet: Re: Ma Mouchette a des pertes   Ma Mouchette a des pertes EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:02

Bouuuu chez moi une métrite aussi, résultat, 1 piqure pendant 7 jours d'antibiotique.
Pas simpa le véto, il aurait put me faire comme pour toi Eric une seule piqure pour le traitement.
Surtous que je vient de donner ces petits a Tatoo. Du coup la pauvre ce retrouve sans ces petits, et en plus on doit la martiriser en l'attrapant, et la plaquer pour faire les piqure pffff que du bonheur Ma Mouchette a des pertes 953440
Allez courage piquons gnac gnac gnac je vais finir par mordre le véto avec ces piqure a ralonge, quand on peut faire des courte grrr il doit croire que c'est facile d'attraper une chèvre (la plus sauvage tans qu'a faire) et de lui faire une piqure dans le cou, quand on ne fais pas des piqure sur animaux tous les jours comme lui.
En plus c'est un flémard, il évite toujours de venir, si je peut lui amener pff je me fais avoir là je croit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma Mouchette a des pertes Empty
MessageSujet: Re: Ma Mouchette a des pertes   Ma Mouchette a des pertes EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:14

Vous êtes où dans le 24 ? dommage que ce soit trop loin pour mon véto !!!! c'est un monsieur agé- qui connaît bien les biquettes ....
Pourquoi ne laissez vous pas un collier avec une longe à votre bibi ?

Moi, j'ai beaucoup de chance le petit Roméo suit sa mère comme son ombre. Mais maman Mouchette n'est pas stupide et dès qu'elle me voit avec le collier et la laisse....Hop!!! une volée de moineaux !!! Mais je ruse et je l'attrape très facilement-

Pour les faire rentrer dans leur camp, je dis :" allez, à la maison" et elles rentrent....comme je ne les laisse jamais en liberté si je ne suis pas là -il faut qu'elles écoutent ! donnant donnant !!!! Ma Mouchette a des pertes 616215
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Ma Mouchette a des pertes Empty
MessageSujet: Re: Ma Mouchette a des pertes   Ma Mouchette a des pertes EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:24

Tu est beaucoup trop loin, je suis aux grottes de Lascaux (Montignac quoi tongue )
Pour lui faire la piqûre, on la ferme dans la chèvrerie lors de la séance piqûre, et on essaie de virer les autres indésirable (les pots de colle) qui mettent la pagaille Ma Mouchette a des pertes 953440
Je ne peut pas lui laisser un collier , ni même le harnais, car le parc est dans un bois, elle risquerait de se faire mal, ou de rester bloquer. De plus le parc n'est pas chez moi, alors si elle reste bloqueé, je ne le verrais que lorsque je passerait, autans dire une fois par jours en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma Mouchette a des pertes Empty
MessageSujet: Re: Ma Mouchette a des pertes   Ma Mouchette a des pertes EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:31

C'est pas évident! je n'ai pas d'autre idée.
C'est vrai que c'est pénible d'avoir si peu de médicamentation pour les caprins -c'est vraiment pas étudié.Ils ne se rendent pas compte que nos bibis souffrent- c'est vrai qu'il y a des trucs "plus" importants mais tt de même !


C'est vraiment galère de leur faire des piqûres tous les jours- Dans ton cas- peux tu les " affamer" pour qu'elles rentrent plus facilement ?
Quand je dis affamer....c'est un très très grand mot !!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma Mouchette a des pertes Empty
MessageSujet: Re: Ma Mouchette a des pertes   Ma Mouchette a des pertes EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:36

pascale82 a écrit:
"..."il fait vraiment nuit dans leur abri et il n'y a pas l'électricité...donc elles me font du boudin..."

Afin d'attirer des animaux dans un endroit sombre et afin qu'ils y restent sans avoir peur (un abri, une remorque, etc...), j'ai lu qu'une lumière au fond de l'endroit où doivent aller ces animaux aide beaucoup.
C'est pourquoi j'ai installé dans l'abri de mes biquettes un lampe à led qui s'allume quand la nuit tombe et qui s'éteint quand le jour se lève.
Consommation: 1W... Ca ne coûte presque rien sur des sites en ligne ais il y en a aussi des les magasins de bricolage.
Il te suffit de tirer une rallonge et de faire pareil. Ca pourra t'être utile aussi pour brancher une lampe à infra-rouge sur minuterie par très grand froid.

Ma Mouchette a des pertes Img_4618
Ma Mouchette a des pertes Img_4619
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma Mouchette a des pertes Empty
MessageSujet: Re: Ma Mouchette a des pertes   Ma Mouchette a des pertes EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:41

Emilie24 a écrit:
"...chez moi une métrite aussi, résultat, 1 piqure pendant 7 jours d'antibiotique. Pas simpa le véto, il aurait put me faire comme pour toi Eric une seule piqure pour le traitement..."

Peut-être ne connait-il pas l'astuce...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma Mouchette a des pertes Empty
MessageSujet: Re: Ma Mouchette a des pertes   Ma Mouchette a des pertes EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:41

pas bête- super idée quand on a l'électricité......
Sniff ! y a pas l'électricité.... peut-être sur pile ????
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma Mouchette a des pertes Empty
MessageSujet: Re: Ma Mouchette a des pertes   Ma Mouchette a des pertes EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:45

pascale82 a écrit:
"...C'est vrai que c'est pénible d'avoir si peu de médicamentation pour les caprins -c'est vraiment pas étudié..."

Je pense qu'il n'y a pas (ou peu) de médicament spécifiques à une race bien précise d'animal. Quand il s'agit d'effectuer un traitement oral ou par piqûre, mon véto me demande le poids de mon biquot ou de ma biquette. Il réfléchit quelques secondes par rapport à ce qui est écrit sur le flacon et qui correspond sûrement aux vaches, aux chevaux ou aux cochons et il calcule la dose à donner.
Leurs récipients à médicaments sont soit en litres soit en kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma Mouchette a des pertes Empty
MessageSujet: Re: Ma Mouchette a des pertes   Ma Mouchette a des pertes EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:46

pascale82 a écrit:
pas bête- super idée quand on a l'électricité......Sniff ! y a pas l'électricité.... peut-être sur pile ????

Une rallonge n'est pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma Mouchette a des pertes Empty
MessageSujet: Re: Ma Mouchette a des pertes   Ma Mouchette a des pertes EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:47

Cet été pour que mes chèvres n'aient pas de mouche , je demande au véto et aucun répulsif si ce n'est un répulsif équin.....les dosages en effet sont à calculer !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma Mouchette a des pertes Empty
MessageSujet: Re: Ma Mouchette a des pertes   Ma Mouchette a des pertes EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:48

une rallonge non.... car mon gros chien grignote tout ce qui traine.... mais je pense qu'il doit exister des lampes sur pile...C'est une très bonne idée... je vais fureter sur le net .....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma Mouchette a des pertes Empty
MessageSujet: Re: Ma Mouchette a des pertes   Ma Mouchette a des pertes EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:57

pascale82 a écrit:
une rallonge non.... car mon gros chien grignote tout ce qui traine.... mais je pense qu'il doit exister des lampes sur pile...C'est une très bonne idée... je vais fureter sur le net .....
Une rallonge ça s'enterre, ça se cache, ça se camoufle, ça peut se promener à 5 mètres du sol avec des piquets: tout est possible.
Sinon, il y a des lampes sur piles et qui se déclenche par infra-rouge telles que ci-dessous:

http://www.befr.ebay.be/itm/4-LED-Battery-Operated-IR-Infrared-Motion-Sensor-Home-Indoor-Lighting-Light-Lamp-/400324713963?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5d35365deb

http://www.befr.ebay.be/itm/Wall-Mount-Battery-Operated-Infrared-LED-Night-Motion-Sensor-Light-/170930870267?pt=US_Night_Lights&hash=item27cc4617fb

Mais ce n'est pas le mieux. L'idéal est une lampe avec un capteur de luminosité et non pas un capteur de mouvement (infra-rouge). Certaines font les deux.



Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Ma Mouchette a des pertes Empty
MessageSujet: Re: Ma Mouchette a des pertes   Ma Mouchette a des pertes EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:27

Les faire rentrer, chez moi ce n'est pas trops un problème, elle rentre facilement.
C'est juste que c'est pénible de devoir la faire stressé, pour lui faire une injection, sans qu'elle bouge. De plus pendant une semaine, alors que aparement, cela existe en une seule injection.

Citation :
Emilie24 a écrit:
"...chez moi une métrite aussi, résultat, 1 piqure pendant 7 jours d'antibiotique. Pas simpa le véto, il aurait put me faire comme pour toi Eric une seule piqure pour le traitement..."


Peut-être ne connait-il pas l'astuce...
Si Eric, il doit conaitre l'astuce, c'est juste qu'il ne pense pas a simplifier les choses pour nous, car il trouve que cela est plus efficece, et moins tromatisant, sur une plus longue période.
J'en suis sûre qu'il peut en faire en une seule, car lorsque une de mes chèvres fesait infection sur infection, suite a une attaque de chien, au bout de la 3ème fois, il m'as donner une piqure, qui fesait en une seule piqure plusieur jours. C'était des antibiotique aussi. Bon peut être pas le même mais bon.
Autre exemple, pour la castration des boucs, la 1ère fois, il m'as fais faire une piqure tous les soirs, pendant 3 jours (environs), et la 2ème castration, j'ai insisté pour avoir une seule piqure a faire, et il me l'as donné.
Cette fois, c'est juste que je n'ai pas pensé sur le coup a lui demander a le faire en une seule piqure pfff
Tans pis pour moi, cela m'apprendra a être tête en l'aire Ma Mouchette a des pertes 953440

Par contre, c'est mon chérie qui fais la tête, car il est obligé de me faire les piqures (aux chèvres je précise), car je ne supporte déjà pas les piqures sur moi, allors en faire, même pas la peine d'y penser pour le moment. Du coup, je maîtrise la bâte, pendant qu'il pique Ma Mouchette a des pertes 967992
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Mouchette a des pertes Empty
MessageSujet: Re: Ma Mouchette a des pertes   Ma Mouchette a des pertes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Mouchette a des pertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouchette est malade
» Mouchette amoureuuuuuuuuuuuuuse !!!!!!!
» pertes
» Ma Mouchette boitille
» La Mouchette de Cattantia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: