La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 quoi dire chez l'eleveur

Aller en bas 
+7
emma l'apprentie
VanilleCanelle
Emilie24
multibiquette
pascale82
lunacaramel
noha
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
noha
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noha


Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/11/2012

quoi dire chez l'eleveur Empty
MessageSujet: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:36

bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je voudrait savoir que faut -il faire pour recuperer un chevreau chez un eleveur ? merci de m'aider je ne veut pas qu'un chevreau partent a l'abatoir .
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

quoi dire chez l'eleveur Empty
MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:20

Tu parles de chevreaux issue d'élevage laitier?

Si c'est le cas il suffit de les contacter et ils vont t'en vendre, souvent il préfère vendre a des particulier que de les envoyer aux couteaux.
Revenir en haut Aller en bas
noha
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noha


Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/11/2012

quoi dire chez l'eleveur Empty
MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:22

j'ai vu sur d'autre sujet du forum que l'on pouvait recupere un chevreau chez un eleveur et je ne sais pas quoi dire (sa fait 1 mois que je me renseigne sur la chevre naine et cherche de chevreau a adopter mais je ne trouve pas de site fait pour ou alors les annonce sont vielle de quelque années) je suis un peu perdu et je voudrait en adopter un dsl je ne connait pas encors tout du chevreau Suspect
merci de m'aider Razz
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

quoi dire chez l'eleveur Empty
MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:36

Je te dis cela demain - j'ai un chevrier à côté, je l'appelle, et je te dirais demain soir.....C'est bien ce que tu veux faire.
Je ne veux même pas imaginer les troupeaux de chevreaux, agneaux et veaux à l'abattoir- ce doit être affreux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

quoi dire chez l'eleveur Empty
MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:36

Je te dis cela demain - j'ai un chevrier à côté, je l'appelle, et je te dirais demain soir.....C'est bien ce que tu veux faire.
Je ne veux même pas imaginer les troupeaux de chevreaux, agneaux et veaux à l'abattoir- ce doit être affreux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
noha
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noha


Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/11/2012

quoi dire chez l'eleveur Empty
MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:46

j’habite dans le 34 est-ce un problème et j'ai seulement demander a mes parents hier et il réfléchissent
mon projet et d’abandonner tout les cadeau que j'avais demander en argent pour ma futur chèvre mes pour l'instant mes parent réfléchissent si tu veut je te dit de que g la réponse
merci beaucoup a tu deja eu des chèvres de là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

quoi dire chez l'eleveur Empty
MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:15

Dans quelles conditions voudrais-tu adopter tes deux bibis (minimum 2 parce que c'est un animal vivant en troupeau Wink ) ?
comme ça, on pourra te dire ce qui va et ce qui serait mieux d'améliorer avant de te lancer pleinement dans l'aventure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noha
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noha


Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/11/2012

quoi dire chez l'eleveur Empty
MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:55

je connais une personne ou l'on va chercher nos légumes qui a des brebis je comptait les mettre la ... (dites moi si sa va ) quelle est l'age idéal pour adopter un chevreau je sais qui sont sevrer a 3mois mais je pose la question quand même on c jamais je compte prendre un chévre naine et pas un bouc
(merci de m'aider)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

quoi dire chez l'eleveur Empty
MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:02

Il faut une autre chèvre pour lui tenir compagnie.
Pour les chevreaux chez un éleveur se sera pas un nain mais un grand, après tu as deux possibilité soit l'adopter a quelques jours et le nourrir au biberon, soit au sevrage.
Par contre se ne sera pas gratuit.
Pour en trouver il faut attendre encore un peu, les naissances vont commencer vers février-mars.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

quoi dire chez l'eleveur Empty
MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:05

Attention, si il y as un mouton, le male des brebis, et si tu prend des chèvres et non des boucs, le mouton peut faire des petits a la chèvres. Et je crois que l'inverse est possible aussi.
Mais ce genre de croisement, et risqué pour le petit a naître, il risque de ne pas survivre.
Revenir en haut Aller en bas
noha
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noha


Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/11/2012

quoi dire chez l'eleveur Empty
MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:17

je ne savais pas qu'un mouton peut faire des petit a une chèvre merci emilie24
bon bah si c'est ça je peut rien faire je n'ai pas d'autre terrain j'aurais tellement voulu mais je ne vais pas l’accueillir sans terrain vous n'auriez pas un autre idée par hasard
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

quoi dire chez l'eleveur Empty
MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:21

Si le bélier n'est pas castré, il y a des chances qu'il saillisse ta future chèvre (sans forcément ce que ça donne de petits mais si la fécondation marche, la chèvre risque de subir un avortement).
Sinon, ta seule possibilité est de prendre des chevreaux mâles pour mettre avec le bélier. surtout que si tu comptes sauver une chèvre (terme général), les éleveurs vont surement te proposer les petits mâles car ils vont garder les femelles pour les futures gestations et lactations.

Quelle est la surface du terrain où il y a le mouton ?
Revenir en haut Aller en bas
noha
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noha


Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/11/2012

quoi dire chez l'eleveur Empty
MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:25

non le belier n'est pas castrer il y en a 2 et il y a 4 et souvent des petit mais en reflechiseement et en considerent 2 3 petit par porter le terrain ne sera pas assez grand pour ma biquette
Revenir en haut Aller en bas
noha
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noha


Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/11/2012

quoi dire chez l'eleveur Empty
MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:30

[quote="noha"]non le belier n'est pas castrer il y en a 2 et il y a 4 brebie et souvent des petit mais en reflechiseement et en considerent 1 OU 2 petit par porter le terrain ne sera pas assez grand pour ma biquette Sad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

quoi dire chez l'eleveur Empty
MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:48

il y a deux béliers entiers + 4 brebis en permanence ensemble ?
les béliers ne sont jamais séparés des femelles pour les laisser se reposer avant d'entamer une autre gestation ?

dis nous la taille du terrain, on pourra te dire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
noha
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noha


Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/11/2012

quoi dire chez l'eleveur Empty
MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur EmptyVen 23 Nov 2012 - 7:21

oui il ya 2 entier et 4 brebis mais je ne sait pas du tout la taille du terrain
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

quoi dire chez l'eleveur Empty
MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:10

désolée Noha, je n'ai pas joint la personne par téléphone- il est hospitalisé !!
Revenir en haut Aller en bas
noha
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noha


Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/11/2012

quoi dire chez l'eleveur Empty
MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:04

Ce nai pas grave il faut que je reflechissent encors quil se retablissent bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi dire chez l'eleveur Empty
MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:16

noha a écrit:
Ce nai pas grave il faut que je reflechissent encors quil se retablissent bien

Rhooooooo tu sais que si tu fais un concours d'orthographe avec Antho73, tu risques fort d'être la lauréate ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
VanilleCanelle
Petit Cabri
Petit Cabri
VanilleCanelle


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 24
Localisation : Au Paradis.
Date d'inscription : 17/07/2011

quoi dire chez l'eleveur Empty
MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:23

Rhooo Champlain quoi dire chez l'eleveur 953440 quoi dire chez l'eleveur 952341
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

quoi dire chez l'eleveur Empty
MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:06

C'est normale, je croie qu'il ont le même âges quoi dire chez l'eleveur 953440
Les pauvres ils vont nous en vouloir a force quoi dire chez l'eleveur 259805
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi dire chez l'eleveur Empty
MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:07

Emilie24 a écrit:
C'est normale, je croie qu'il ont le même âges quoi dire chez l'eleveur 953440
Les pauvres ils vont nous en vouloir a force quoi dire chez l'eleveur 259805

Emilie ............. quoi dire chez l'eleveur 259805 et toi tu as quel âge .......... quoi dire chez l'eleveur 259805
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

quoi dire chez l'eleveur Empty
MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:15

Moi j'ai 10 ans, laisser moi rêver que j'ai 10 ans.
Si tu me croie pas hey t**** ta gu*** a la récrée quoi dire chez l'eleveur 967992
Revenir en haut Aller en bas
noha
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noha


Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/11/2012

quoi dire chez l'eleveur Empty
MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:24

Vous me comprenez c'est le principal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi dire chez l'eleveur Empty
MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:19

Emilie24 a écrit:
Moi j'ai 10 ans, laisser moi rêver que j'ai 10 ans.
Si tu me croie pas hey t**** ta gu*** a la récrée quoi dire chez l'eleveur 967992

Sans E la récré ! Nom d'un toutou ! tu vas me le copier une centaine de fois si tu persévères dans cette fois, jeune fille ( ....ça, ça lui fait plaisir lol) quoi dire chez l'eleveur 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi dire chez l'eleveur Empty
MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi dire chez l'eleveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ca veut dire quoi ?
» Que veut dire des pertes blanche chez la chevre?
» Et par chez vous, c'est quoi?
» Derrière chez moi, savez-vous quoi ki n'ya...
» je me lance a dire un petit mot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: