La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 énième question sur le regain !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yohannVG
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
yohannVG


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2009

énième question sur le regain !  Empty
MessageSujet: énième question sur le regain !    énième question sur le regain !  EmptySam 17 Nov 2012 - 18:26

Bonjour,

Je sais je sais, il y a déjà des sujets sur ce forum au sujet du regain, mais ... Rien qui m'indique si cela est dangereux de ne donner que du regain aux chèvres ! voilà ma question donc !

j'ai deux jeunes chevrettes de même pas un an, une adulte de trois ans qui est un peu "trop grosse" (c'est la matriarche, donc elle a tendance à virer les autres pour s'engloutir la nourriture plus que nécessaire ) un bouc nain castré, qui bénéficie des laissez passer au râtelier de la matriarche donc lui aussi un peu trop "gros" une adulte de 6 ans qui vient de terminée d'allaiter une des chevrettes donc qui a besoin de reprendre des forces ( c'est une ancienne de batterie en plus ) ...

Voilà comment je fais pour le regain ? il parait que c'est trop riche, alors pour les plus gros j'imagine que c'est pas le top . merci pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

énième question sur le regain !  Empty
MessageSujet: Re: énième question sur le regain !    énième question sur le regain !  EmptySam 17 Nov 2012 - 18:54

Personnellement, il me restait six bottes de foin de 1ère coupe que je mélange avec 6 bottes de regain.
Il est vrai que les biquettes raffolent en général du regain mais - pour les naines du moins, je ne suis pas sûr pour les grandes - il parait que c'est trop riche pour elles.
Si ce regain est vraiment très vert, du genre plus herbeux que fibreux avec diverses graminées, tu peux toujours le couper avec de la paille si tu ne trouve pas (plus) du foin de 1ère coupe.
Quant à celles dont tu penses qu'elles mangent trop, si elles ne mangent que de l'herbe ou du foin, elles ne feront pas de surpoids. Et ne t'inquiète pas pour les autres, elles mangeront toujours quand les autres auront la tête tournée.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

énième question sur le regain !  Empty
MessageSujet: Re: énième question sur le regain !    énième question sur le regain !  EmptySam 17 Nov 2012 - 22:03

Regain seul non, tu risque un grave problème digestif.
Au pire le mélanger avec du foin...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
yohannVG
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
yohannVG


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2009

énième question sur le regain !  Empty
MessageSujet: Re: énième question sur le regain !    énième question sur le regain !  EmptyDim 18 Nov 2012 - 8:58

Ok, merci pour vos réponses, les chèvres ont également un bois et une prairie, elles ont donc de l'herbe, des glands, feuilles mortent qu'elles adorent ! arbustes, écorce d'arbres etc etc je pensais que ça leurs suffirait pour l'apport en fibres ! je mélangerais ce regain avec la paille alors car je ne trouve plus de foin ! toutefois le regain n'est pas de très bonne qualité (pour du regain) il y a des tiges de graminés ...

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

énième question sur le regain !  Empty
MessageSujet: Re: énième question sur le regain !    énième question sur le regain !  EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:36

Il faut absolument que tu trouves du foin, on n'est même pas en hiver, comment tu vas faire pour nourrir tes chèvres?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
yohannVG
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
yohannVG


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2009

énième question sur le regain !  Empty
MessageSujet: Re: énième question sur le regain !    énième question sur le regain !  EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:00

ne t'inquiète pas pour mes chèvres, c'est juste que là ou je prend le foin, l'agriculteur n'a plus de foin pour l'instant, il n'a plus que du regain en petite botte, il a bien du foin en boule mais je ne peux pas les prendre par manque de place pour les stocker chez moi malheureusement ! en fait j'ai 8 bottes de regain, qui devraient durée 3 semaines ou peut être un peu moins, d'ici là l'agriculteur devrait avoir sa livraison de foin ou j'irais ailleurs ! je me dis qu'il vaut mieux du regain coupé à la paille que rien du tout en attendant ces 3 semaines non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





énième question sur le regain !  Empty
MessageSujet: Re: énième question sur le regain !    énième question sur le regain !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
énième question sur le regain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regain ou pas regain ?
» Regain
» Regain ??
» le regain c'est mieux que le foin?
» foin ou regain ou ray gras?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: