La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 foin ou regain ou ray gras?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

foin ou regain ou ray gras? Empty
MessageSujet: foin ou regain ou ray gras?   foin ou regain ou ray gras? EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:25

comment reconnaître le foin du regain ou du ray gras?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

foin ou regain ou ray gras? Empty
MessageSujet: Re: foin ou regain ou ray gras?   foin ou regain ou ray gras? EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:03

Le regain est de la deuxième (ou plus) coupe de foin. C'est un foin riche en feuille, il y a quasiment pas de tige. Il est fin et bien vert.

Pour le ray grass, je sais pas trop, c'est une graminée c'est tout ce que je peux dire foin ou regain ou ray gras? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

foin ou regain ou ray gras? Empty
MessageSujet: Re: foin ou regain ou ray gras?   foin ou regain ou ray gras? EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:09

et c'est déjà pas mal Alissia rien à ajouter... foin ou regain ou ray gras? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

foin ou regain ou ray gras? Empty
MessageSujet: Re: foin ou regain ou ray gras?   foin ou regain ou ray gras? EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:19

Bonjour floflo
Un petit bonjour avant une question et un petit merci après c'est gentil aussi.

En fait je voulais pas répondre à cette question... trop compliquée foin ou regain ou ray gras? 953440


Si tu nous disais pourquoi tu la poses, on l'aurait plus facile.



Foin c'est première coupes, les plus fibreuses, les plus grossières, pas mal de tiges.
Regain c'est seconde coupes tardives ou troisièmes coupes, fin, normalement ça sent très bon et comme l'a dit Alissia, jolie couleur et que des feuilles.
Ray gras c'est du foin de prairies artificielles, on peut faire 3 ou 4 coupes, c'est... du joli foin, mais l'apparence varie selon la qualité des coupes.
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

foin ou regain ou ray gras? Empty
MessageSujet: Re: foin ou regain ou ray gras?   foin ou regain ou ray gras? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:12

bonjour à tous,désolé Lois ce n'est pas dans mes habitudes mais j'ai écrit en vitesse car sortie d'école Embarassed j'ai posé cette question car j'ai acheté du foin en précisant que je ne voulais pas de regain mais j'ai un doute après avoir ouvert certains ballots. Ayant castré un petit bouc d'une semaine aujourd'hui,mon véto m'a dit qu'il devait s'agir d'une 2 eme coupe mais qu'il devait etre très riche donc il m'a conseillé de le mélanger avec du moins riche et un peu de paille et de diminuer les doses et d'étaler les ballots.Je remercie les personnes répondant à mes questions et qui m'aident beaucoup à apprendre a bien m'occuper de mes bibis. foin ou regain ou ray gras? 219411
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

foin ou regain ou ray gras? Empty
MessageSujet: Re: foin ou regain ou ray gras?   foin ou regain ou ray gras? EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:00

Le problème du regain c'est qu'il est pas assez riche en fibres. Les fibres font ruminer, donc si il y en a pas assez dans l'alimentation, il y a des problèmes de ruminations (ce qui n'est pas bon du tout).
Si tu as du regain le mieux est de le distribuer en le mélangeant avec du foin. 1/3 regain et 2/3 foin par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

foin ou regain ou ray gras? Empty
MessageSujet: Re: foin ou regain ou ray gras?   foin ou regain ou ray gras? EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:23

oui mais difficile de trouver du foin en basse normandie beaucoup nous refile leur regain souvent ils mélangent
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

foin ou regain ou ray gras? Empty
MessageSujet: Re: foin ou regain ou ray gras?   foin ou regain ou ray gras? EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:25

la deuxième coupe n'ayant pas était très haute c'est difficile de différencier le foin du regain
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

foin ou regain ou ray gras? Empty
MessageSujet: Re: foin ou regain ou ray gras?   foin ou regain ou ray gras? EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:29

C'est surtout que tout le monde a fait plus de 2ondes coupes que de 1eres cette année avec la sécheresse de printemps.
Certaines 2ondes coupes sont parfois fibreuses mais quand c'est bien fait ça ne passe pas en fourrage unique. Pareil pour du foin de ray grass.
De la bonne paille d'orge tu devrais pouvoir en trouver, mais en petites bottes ça peut être plus compliqué. Normalement elles s'y jetteront dessus si elles en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

foin ou regain ou ray gras? Empty
MessageSujet: Re: foin ou regain ou ray gras?   foin ou regain ou ray gras? EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:01

merci de ta réponse mais mélanger avec de la paille de blé comme le conseil mon véto est ce que cela convient?
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

foin ou regain ou ray gras? Empty
MessageSujet: Re: foin ou regain ou ray gras?   foin ou regain ou ray gras? EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:03

Chez moi paille de blé elles aiment moins, c'est moins "brisé" donc moins appétant.

Mais si il n'y a que ça....
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

foin ou regain ou ray gras? Empty
MessageSujet: Re: foin ou regain ou ray gras?   foin ou regain ou ray gras? EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:03

merci de tes réponses Lois. JOYEUX NOEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin ou regain ou ray gras? Empty
MessageSujet: Re: foin ou regain ou ray gras?   foin ou regain ou ray gras? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
foin ou regain ou ray gras?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le regain c'est mieux que le foin?
» nouveau foin paraît d'être regain... quoi faire?
» Regain ??
» regain ou pas regain ?
» Regain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: