La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma biquette n'a pas de lait pour ses petits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petite campagne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 03/02/2012

ma biquette n'a pas de lait pour ses petits Empty
MessageSujet: ma biquette n'a pas de lait pour ses petits   ma biquette n'a pas de lait pour ses petits EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:10

bonjour a tous ,
cela fait un moment que je ne me suis tourner vers vous pour des questionnements sur mes petites biquettes, depuis la naissance de galipette, qui se porte a merveille et qui est devenue une belle chevre, ma question aujourd'hui concerne ma chevre Caline qui a mis bat trois fois et ses trois chevreaux sont morts au bout de deux ou trois jours , je soupçonne ma chevre de ne pas avoir de lait , que dois je faire pour la prochaine fois car cela me désespère , le dernier chevreau j'ai essayé de le nourrir au biberon mais sans succès il a tenu trois jours , je pense qu'il n'a pas eu le colostrum de sa maman, comment dois je faire pour la prochaine fois ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ma biquette n'a pas de lait pour ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma biquette n'a pas de lait pour ses petits   ma biquette n'a pas de lait pour ses petits EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:55

Arrêter de la faire reproduire!

Si à chaque fois les petits meurent et qu'elle n'a pas de lait, pourquoi s'obstiner à la faire saillir?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ma biquette n'a pas de lait pour ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma biquette n'a pas de lait pour ses petits   ma biquette n'a pas de lait pour ses petits EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:03

je suis pas bien: elle a eu 3 gestations , 3 cabris à chaque fois ?

déja 3 cabris c'est rare que maman puisse assumer le nourrissage, il faut aider dès la naissance, et bien surveiller


elle se laisse téter ? , sa mamelle est conséquente ou pas?

elle a eu ses gestations à combien de temps de décallage?

Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

ma biquette n'a pas de lait pour ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma biquette n'a pas de lait pour ses petits   ma biquette n'a pas de lait pour ses petits EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:12

Oriane a écrit:
je suis pas bien: elle a eu 3 gestations , 3 cabris à chaque fois ?

déja 3 cabris c'est rare que maman puisse assumer le nourrissage, il faut aider dès la naissance, et bien surveiller


elle se laisse téter ? , sa mamelle est conséquente ou pas?

elle a eu ses gestations à combien de temps de décallage?


Elle a mis bas 3 fois et a chaque fois le chevreau est mort donc en tout 3 cabris

Je me pose la même question que Tibout,Pourquoi continuer a la faire se reproduire???
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ma biquette n'a pas de lait pour ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma biquette n'a pas de lait pour ses petits   ma biquette n'a pas de lait pour ses petits EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:47

Pourquoi continuer , s'évertuer à ce qu'elle ait des petits????
ça la fatigue - elle n'a peut-être pas tous les liens physiques en elle pour faire du lait.....elle ne peut pas en fabriquer ...Je pense qu'il vaut mieux arrêter là pour la Calinette.....Je ne suis pas une experte mais quand j'étais petite nous avions eu le cas avec ma chienne dont les mamelles ne faisaient pas de lait- c'est hyper rare mais ça arrive...
Ne vous substituez pas à la maman.....Je sais bien que c'est peut-être dur pour vous mais ce sera un grand soulagement pour elle..... les 1ères de vie pour les petits sont cruciales.... et ce n'est pas avec du lait de substitution trouvé en pharmacie et autre -c'est une aide .....

Avez vous un mâle chez vous ? Si oui- castrez le....pour ne pas avoir d'autres ennuis....
Bon courage pour les chevrettes et vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma biquette n'a pas de lait pour ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma biquette n'a pas de lait pour ses petits   ma biquette n'a pas de lait pour ses petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma biquette n'a pas de lait pour ses petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ?
» Yaourt au lait de biquette
» es ce que je dois donner plus de lait a ma biquette
» Ma biquette charge 2 petits
» quand puis-je prendre du lait à biquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: