La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mes biquettes sont gonflées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Audrey7910
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 12/11/2012

Mes biquettes sont gonflées Empty
MessageSujet: Mes biquettes sont gonflées   Mes biquettes sont gonflées EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:35

Bonjour à tous,


Je reviens vers vous sur ce formu car mes 2 chèvres naines sont gonflées du visage et font des crottes molles :s
Elles ont été vermifugéée y a pas longtemps avec Valbazen et dès que j'ai vu qu'elle faisaient crottes molles, je leur ai donné du Carbo végétal...

Ca fait 3 jours mais elles ne dégonflent pas... Elles mangent bien mais chez l'une d'elle la rumination est plus lente...

Des conseils svp ?

Merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Mes biquettes sont gonflées Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes sont gonflées   Mes biquettes sont gonflées EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:44

D'abord véto.
En même temps: régime foin eau + peiire à sel.
Si vermifugées depuis plusieurs jours déjà, cela ne devrait pas être la cause.
Le charbon, c'est pour les toxines intestinales.
Si elles sont gonflées c'est qu'elles ont mangé quelques choses qu'elles ne digèrent pas.
Que leur donnes-tu d'habitude? ( ne pas mentir Mes biquettes sont gonflées 3423 )
Qu'ont-elles pu manger de louche sur ton terrain? (champignon, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey7910
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 12/11/2012

Mes biquettes sont gonflées Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes sont gonflées   Mes biquettes sont gonflées EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:54

Je les ai vermifugées y a 2 mois...

Pour manger elles ont de l'herbe à volonté et tous les 2 jours je leur donne un mélangé de céréales spécial pour chèvre...

Et de temps en temps du pain sec.

Ce que je trouve bizarre, c'est que leur visage est gonflé et que leur crottes sont molles aussi d'ailleurs.

Je crois que je vais aller faire analyser leur selles.

Y a 1 mois j'ai mon bouc qui est mort subitement après une forte diarrhée dons j'ai pas envie que le massacre recommence...

Tu me conseille quoi en attendant comme médicament ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey7910
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 12/11/2012

Mes biquettes sont gonflées Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes sont gonflées   Mes biquettes sont gonflées EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:55

Et j'ai quelques champignons mais je ne pense pas qu'elles y touchent ou alors je ne l'ai pas vu...

Et comme il a fait très humide ces derniers temps, j'en ai pas mal :s
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Mes biquettes sont gonflées Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes sont gonflées   Mes biquettes sont gonflées EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:14

Audrey7910 a écrit:
"...Je les ai vermifugées y a 2 mois... Pour manger elles ont de l'herbe à volonté et tous les 2 jours je leur donne un mélangé de céréales spécial pour chèvre... Et de temps en temps du pain sec. Ce que je trouve bizarre, c'est que leur visage est gonflé et que leur crottes sont molles aussi d'ailleurs. Je crois que je vais aller faire analyser leur selles. Y a 1 mois j'ai mon bouc qui est mort subitement après une forte diarrhée dons j'ai pas envie que le massacre recommence... Tu me conseille quoi en attendant comme médicament ?

Pas de céréales si elles ne sont pas allaitantes, laitières ou convalescentes.
Pain sec, uniquement comme gâterie et pas plus que ce qui tient dans le creux d'une main quand c'est coupé en petits morceaux..
Retirer le plus de champignons possible car dans le doute on ne sait jamais.
Crottes molles sont bien le signe d'un dérangement intestinal. C'est un stade intermédiaire entre diarrhée ou un rétablissement.

Je renouvelle donc ce que j'ai dis: régime foin + eau + pierre à sel ET véto.

PS: N'oublie pas de passer par la case présentation des membres.

Revenir en haut Aller en bas
Audrey7910
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 12/11/2012

Mes biquettes sont gonflées Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes sont gonflées   Mes biquettes sont gonflées EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:35

Oki merci beaucoup pour tes conseils :d

Je les ai mis dans un autre enclos dans le doute pour les champignons...

Si c'est bien à cause des champignons, je devrais les traiter avec un médoc ou cava passer tout seul avec le régime ?

Pourrais-je t'envoyer quelques photos pour que tu me dises ce que t'en penses ?

Dès que je posterais les photos j'irai me présenter :d

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Mes biquettes sont gonflées Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes sont gonflées   Mes biquettes sont gonflées EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:45

Audrey7910 a écrit:
"...Je les ai mis dans un autre enclos dans le doute pour les champignons... Si c'est bien à cause des champignons, je devrais les traiter avec un médoc ou cava passer tout seul avec le régime ? Pourrais-je t'envoyer quelques photos pour que tu me dises ce que t'en penses? Dès que je posterais les photos j'irai me présenter

Quasi tout le monde sur ce forum ne peut donner que des conseils. Nous ne sommes pas médecin-vétérinaires.

Un gonflement de la tête peut être un signe d'allergie ou d'intolérance à quelque chose.

Donc: Véto au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mes biquettes sont gonflées Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes sont gonflées   Mes biquettes sont gonflées EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:50

Une analyse des crottes serait pas mal pour écarter tout soucis parasitaire.

Ensuite certainement une allergie.
Le mieux serait de demander au véto de venir la voir, lui pourra te dire ce qu'elle a. Mes biquettes sont gonflées 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Audrey7910
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 12/11/2012

Mes biquettes sont gonflées Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes sont gonflées   Mes biquettes sont gonflées EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:20

Merci :d

Mais le problème c'est que mon véto il a n'a pas fait ce qu'il fallait pr sauver mon bouc snifff, dc du coup je doute de ses capacités quoi...

Et comme j'habite un ptit village en Belgique, c'est pas rempli de vétos :s ms bon déjà s'il peut analyer les selles et savoir ce que c'est, on pourra traiter directement en fonction des résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Mes biquettes sont gonflées Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes sont gonflées   Mes biquettes sont gonflées EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:46

Audrey7910 a écrit:
"...Mais le problème c'est que mon véto il a n'a pas fait ce qu'il fallait pr sauver mon bouc snifff, dc du coup je doute de ses capacités quoi... Et comme j'habite un ptit village en Belgique, c'est pas rempli de vétos :s ms bon déjà s'il peut analyer les selles et savoir ce que c'est, on pourra traiter directement en fonction des résultats...

Si c'est un véto de campagne (sous-entendu qui s'occupe d'animaux de ferme) et que tu estimes qu'il n'est pas bon, trouves-en un autre quitte à faire quelques kilomètres en plus. Regarde autour de toi s'il y a d'autres personnes avec des chèvres, ou des élevages de chèvres. Eux te renseigneront.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey7910
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 12/11/2012

Mes biquettes sont gonflées Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes sont gonflées   Mes biquettes sont gonflées EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:56

Oui c'est ce que je v faire mais il m'a quand meme dit de lui ramener les crottes pr les faire analyser, on en saura plus demain...

Leur état est stationnaire, elles gambadent partout mes ptites chéries mais crottes encore assez molles et surtout visage encore gonflé mais pas leur ventre.

Je mettrai les photos ce soir ou demain matin :d

Encore merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Mes biquettes sont gonflées Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes sont gonflées   Mes biquettes sont gonflées EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:42

Tes chèvres vont comment?
Donne nous de leur nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey7910
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 12/11/2012

Mes biquettes sont gonflées Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes sont gonflées   Mes biquettes sont gonflées EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:53

Elles vont bcp mieux je te remercie, suis contente hi hi.

Je suis justement en train de poster un autre sujet dans "Alimentation" car je les trouve un peu trop maigre à mon gout mais apparemment c'est moi qui m'inquiète un peu trop, toute facon ce soir ou demain je posterai les photos, donc ton avis sera le bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Mes biquettes sont gonflées Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes sont gonflées   Mes biquettes sont gonflées EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:20

Merci des nouvelles Mes biquettes sont gonflées 219411

Heureuse que cela soit passée Mes biquettes sont gonflées 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes biquettes sont gonflées Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes sont gonflées   Mes biquettes sont gonflées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes biquettes sont gonflées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes biquettes sont sauvages
» nos biquettes sont sensées
» Mes biquettes sont arrivées !!
» Mes biquettes sont arrivées
» Ayé, mes 3 biquettes sont arrivées :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: