La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 mes biquettes sont sauvages

Aller en bas 
+6
Oriane
marinette
Gwladys22
magda
alpine40
CLAIRE21
10 participants
AuteurMessage
CLAIRE21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CLAIRE21


Nombre de messages : 84
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2011

mes biquettes sont sauvages Empty
MessageSujet: mes biquettes sont sauvages   mes biquettes sont sauvages EmptySam 11 Juin 2011 - 21:54

Bonsoir,
Cela fait une semaine que mes 3 biquettes sont là, Ulysse le bouc est assez familier, Noisette et Clochette, impossible de les approcher ! Pourtant je leur rends visite souvent, j'aimerais bien les vermifuger et les traiter (elles se grattent beaucoup) mais actuellement impossible de les attraper. Vont-elles s'habituer à moins ou vont-elles restées sauvages ?
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

mes biquettes sont sauvages Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes sont sauvages   mes biquettes sont sauvages EmptySam 11 Juin 2011 - 22:07

la bouffe ca marche bien
apres dire si ca va s'arranger reellement ou pas,ca va dependre de leur caratere propre
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

mes biquettes sont sauvages Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes sont sauvages   mes biquettes sont sauvages EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:57

Claire regarde touts les post dans les comportements tu vas vite trouver les réponses.
ELLES VONT S'HABITUER leur laisser juste un peu de temps mes biquettes sont sauvages 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

mes biquettes sont sauvages Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes sont sauvages   mes biquettes sont sauvages EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:18

Laisses leur le temps de venir a toi
Les obliger au contact ne te donnera rien de bon
Moi j'ai 3 petits boucs, et tous les trois sont super mimis et calins
Pourtant j'ai mis énormément de temps à les caresser, ou plutôt ils ont mis énormément de temps a venir à moi, surtout pour 2 qui n'avaient jamais été habitués à être touchés...
Revenir en haut Aller en bas
CLAIRE21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CLAIRE21


Nombre de messages : 84
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2011

mes biquettes sont sauvages Empty
MessageSujet: mes biquettes sont sauvages   mes biquettes sont sauvages EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:54

Merci pour vos conseils, je vais être patiente, je leur rends visite avec qq chose à grignoter (gâteau ou cerise) Ulysse adore, il crache même le noyau, les filles sont plus timides !!! avec le temps je pense qu'elles vont comprendre que je ne leur veux pas de mal, je ne connais pas leur passé !!! Je ne regrette pas de les avoir adoptées, elles sont bien sympas quand même mes biquettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

mes biquettes sont sauvages Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes sont sauvages   mes biquettes sont sauvages EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:25

Alors gâteau et cerise à proscrire. Déjà parce que les chèvres sont des ruminants et le meilleur moyen de les rendre très malade est de leur donner ce genre de chose.
Si tu veux les apprivoiser, ne viens pas les voir avec de la nourriture.
A la limite, si tu veux leur faire plaisir et sainement, prend des feuillages tel que le lierre, les feuille de ronces ou de chênes que les chèvres adorent et ne leur font pas de mal au moins Wink
Sinon, moi j'adore passer du temps avec mes biquets, assise avec eux dans l'enclos. Au début quanbd j'avais juste Diabolo et Eben j'avais que mon Diabolo qui venait me voir car lui était déjà avec moi depuis plusieur mois,il vient se coller contre moi pour avoir des gratouilles et Eben regardait de loin, par curiosité... Je n'allais jamais vers lui, je lui tendais la main de temps en temps, il sentait puis partait...
Puis un jour, 6 mois après son arrivé, je m'assoit, il vient à coté de moi, je tend ma main, il part... il reste en face de moi à me regarder puis il revient... je tend la main, il sent et ne bouge pas. Je tend encore plus ma main jusqu'à son cou, il bouge pas... Enfin, je pose ma main sur lui et la laisse courir le long de son dos... pas bougé d'un pouce! Shocked J'ai refais plusieur fois ce geste, caressé ses joues, sous les oreilles et il n'a rien fait.
Depuis un vrai pot de colle qui adore les calins et me lèche même les mains.
Mon petit Filou arrivé 1 an après était déjà apprivoisé car souvent manipulé dans l'ancienne maison. Mais dès que je m'assois, il vient vers moi, se coller contre moi et fini par s'allonger contre mes jambes dans l'herbe.
Sur mes 3 boucs nains, les trois adorent les calins et recherche beaucoup les contacts avec moi. pourtant je n'ai rien fais, et je ne les ai pas apprivoisé avec des friandises à part de la verdure mes biquettes sont sauvages 41150
Revenir en haut Aller en bas
CLAIRE21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CLAIRE21


Nombre de messages : 84
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2011

mes biquettes sont sauvages Empty
MessageSujet: mes biquettes sont sauvages   mes biquettes sont sauvages EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:51

Désolée, je ne pensais pas qu'une cerise pouvait être néfaste ! il est vrai que je suis novice !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

mes biquettes sont sauvages Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes sont sauvages   mes biquettes sont sauvages EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:01

Il faut se dire, que pour une chèvre, tout ce qu'elle ne peut ruminer est néfaste pour elle: granulés, céréales, pain, fruits, légumes...
La pain, c'est un tout petit peu, par exemple moi c'est 1 fois par semaine et une carotte coupés en rondelle de temps en temps.
Sinon, c'est sortie en promenade dans les champs et là mes biquets se pètent le bide comme on dit mes biquettes sont sauvages 336873
Sinon, moi même, toute seule je pars avec ma brouette dans les chemins, armée de mon sécateur, et je prend tout ce qu'ils aiment: branches de ronciers, de chènes, de prunier, de chataignier, de maronnier, d'orme, du lierre et noisetier... Bref, tout ce que je connais et que je sais que c'est bon pour eux... dès qu'ils me voient arriver c'est la folie ! affraid mes biquettes sont sauvages 259805 Et après je reste assise à coté d'eux pendant 30 minutes voir 1H à les regarder manger.
Parfois je prend un grand sceau et je vais arracher de l'herbe dans les champs pour eux, ils adorent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CLAIRE21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CLAIRE21


Nombre de messages : 84
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2011

mes biquettes sont sauvages Empty
MessageSujet: mes biquettes sont sauvages   mes biquettes sont sauvages EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:30

Merci pour les conseils mais comment faites-vous pour les vermifuger, j'aimerais bien leur faire avaler le panacur l'ancien propriétaire ne l'avait pas fait depuis 2 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
marinette


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/05/2011

mes biquettes sont sauvages Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes sont sauvages   mes biquettes sont sauvages EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:55

coucou!!
j'ai lu les messages et sa va bien me servir car je viens d'avoir ma noisette et elle ne fait que me renifler la main et manger ce qu'il y a dedans mes biquettes sont sauvages 3423
je me suis demandé si elle allée un jour la voir comme une main a grattouille! mes biquettes sont sauvages 3423
et franchement vous pouvez demandé a châtaigne (mon chat) je fait sa bien mes biquettes sont sauvages 259805
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

mes biquettes sont sauvages Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes sont sauvages   mes biquettes sont sauvages EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:55

mes biquettes sont sauvages 259805 marinette ! Et oui, il faut être pantiente, un jour ou l'autre elle va finir par s'approcher et se laisser faire. Et je peux vous dire que ce jour là est mangifique! mes biquettes sont sauvages 219411
CLAIRE, pour les vermifuger, c'est certain que c'est plus facile quand elles sont apprivoisées m'enfin bon... alors moi d'abord je prépare la piette pour la première chèvre avec la bonne dose ensuite je leur met un collier, pour bien les tenir en cas de tentative d'échappement... mes biquettes sont sauvages 953440 Ensuite, je coince leur tête entre mes jambes, tout en restant debout (que se soit la chèvre ou moi si tout le monde voit ce que je veux dire) Du coup, la chèvre ne peut plus partir car bloquée. Cela me permet de leur ouvrir la bouche juste assé pour leur mettre le bout de la pipette et je donne le vermifuge doucement au début, puis d'un coup à la fin de la pipette. Il ne faut leur laisser le temps de recracher. Il faut garder la main sous leur mentons, pour pouvoir refermer délicatement si le produit coule sur les coté de la bouche.
Et voilà, ces gestes sont à refaire pour chacune des biques ! cheers

Et tant qu'à faire, tant que je les tiens j'en profite pour les regarder de A à Z, voir s'il y a pas de petits bobos, voir si les onglons doivent être taillé et s'il faut faire je le fais, et aussi j'en profite pour mettre de l'antiparasite externe pour les puces etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mes biquettes sont sauvages Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes sont sauvages   mes biquettes sont sauvages EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:07

les fruits sont bien moins néfastes que n'importe quel aliment "humain" trafiqué qu'on pourra leu donner

une cerise ou autre de temps en temps ça va, une pleine poignée , les diarrhée peuvent arriver et d'autres désagréments

le secret pour les approcher? : LA PATIENCE cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

mes biquettes sont sauvages Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes sont sauvages   mes biquettes sont sauvages EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:09

Patience... J'ai ma 1ère chèvre Chorillana que j'ai réussi à apprivoisée en deux jours ! Ensuite deux autre chèvres sont arrivées presque 1 ans plus tard ( un bouc et sa soeur, Ben&Nuts).Dès le lendemain de leur arrivée Ben me suivait partout mais Nuts ... Elle ne voulait pas s'approchée elles était vraiment très peureuse !
et aujourd'hui au bout de trois mois elle commence tout juste à m'approchée. Mais pas question que je la caresse elle est encore trop peureuse ils faut les laisser venir vers nous et pas le contraire.
La seule solution... LA PATIENCE Wink
bon courages !
Revenir en haut Aller en bas
CLAIRE21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CLAIRE21


Nombre de messages : 84
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2011

mes biquettes sont sauvages Empty
MessageSujet: mes biquettes sont sauvages   mes biquettes sont sauvages EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:42

Ce soir je découvre un nouveau comportement, les 2 biquettes se mettent debout et semblent jouer ensemble avec les cornes !! peu-être une histoire de chaleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
marinette


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/05/2011

mes biquettes sont sauvages Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes sont sauvages   mes biquettes sont sauvages EmptyMer 15 Juin 2011 - 7:53

ma petite noisette a vraiment besoin d'une copine car elle ne veux pas sortir de sa maison alors que mes poulettes sont dehors elle reste couché dans son coin c'est pas une vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

mes biquettes sont sauvages Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes sont sauvages   mes biquettes sont sauvages EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:03

Et oui, une chèvre n'est pas faite pour vivre seule! Evil or Very Mad
Qu'attends-tu pour lui trouver une copine? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

mes biquettes sont sauvages Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes sont sauvages   mes biquettes sont sauvages EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:13

Gwladys22 a écrit:
Alors gâteau et cerise à proscrire. Déjà parce que les chèvres sont des ruminants et le meilleur moyen de les rendre très malade est de leur donner ce genre de chose.
Si tu veux les apprivoiser, ne viens pas les voir avec de la nourriture.
A la limite, si tu veux leur faire plaisir et sainement, prend des feuillages tel que le lierre, les feuille de ronces ou de chênes que les chèvres adorent et ne leur font pas de mal au moins Wink
Sinon, moi j'adore passer du temps avec mes biquets, assise avec eux dans l'enclos. Au début quanbd j'avais juste Diabolo et Eben j'avais que mon Diabolo qui venait me voir car lui était déjà avec moi depuis plusieur mois,il vient se coller contre moi pour avoir des gratouilles et Eben regardait de loin, par curiosité... Je n'allais jamais vers lui, je lui tendais la main de temps en temps, il sentait puis partait...
Puis un jour, 6 mois après son arrivé, je m'assoit, il vient à coté de moi, je tend ma main, il part... il reste en face de moi à me regarder puis il revient... je tend la main, il sent et ne bouge pas. Je tend encore plus ma main jusqu'à son cou, il bouge pas... Enfin, je pose ma main sur lui et la laisse courir le long de son dos... pas bougé d'un pouce! Shocked J'ai refais plusieur fois ce geste, caressé ses joues, sous les oreilles et il n'a rien fait.
Depuis un vrai pot de colle qui adore les calins et me lèche même les mains.
Mon petit Filou arrivé 1 an après était déjà apprivoisé car souvent manipulé dans l'ancienne maison. Mais dès que je m'assois, il vient vers moi, se coller contre moi et fini par s'allonger contre mes jambes dans l'herbe.
Sur mes 3 boucs nains, les trois adorent les calins et recherche beaucoup les contacts avec moi. pourtant je n'ai rien fais, et je ne les ai pas apprivoisé avec des friandises à part de la verdure mes biquettes sont sauvages 41150


Bonjour,

c'est une très belle histoire d'amour, j'espère que moi aussi, je vivrais la même histoire que toi avec mes chèvres qui sont à la maison que depuis 1 mois. J'aime bien rester avec elles qui celles-ci me regardent avec bcp de curiosité. Peut-être de voir les petits poulets tourner autour de moi, ça donnera la preuve que je ne leur veux aucun mal. Mais ce n'est pas gagné !!!
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
marinette


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/05/2011

mes biquettes sont sauvages Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes sont sauvages   mes biquettes sont sauvages EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:29

je cherche !!! je cherche mais hélas je ne trouve pas Crying or Very sad
help bibi en détresse Sad
je suis pas une chèvre alors elle a peur
je devrai essayer de mettre des corne! mes biquettes sont sauvages 259805
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
marinette


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/05/2011

mes biquettes sont sauvages Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes sont sauvages   mes biquettes sont sauvages EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:29

je cherche !!! je cherche mais hélas je ne trouve pas Crying or Very sad
help bibi en détresse Sad
je suis pas une chèvre alors elle a peur
je devrai essayer de mettre des corne! mes biquettes sont sauvages 259805
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

mes biquettes sont sauvages Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes sont sauvages   mes biquettes sont sauvages EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:14

Tu te situes où dans le nord?
As-tu mis des annonces de recherche?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

mes biquettes sont sauvages Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes sont sauvages   mes biquettes sont sauvages EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:39

va sur le bon coin, il y en a des annonces sur la vente de chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
marinette


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/05/2011

mes biquettes sont sauvages Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes sont sauvages   mes biquettes sont sauvages EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:01

merci je vais déjà sur le bon coin mais c'est hors de prix pour certaine annonce j' hallucine et pour d'autre c'est trop loin.
on a déjà du allé cherché noisette a 40mn et on a réussi a l'avoir moins cher mais je ne trouve pas encore de bibi a moins de 60€ et dans le secteur de Bailleul.
Crying or Very sad
si vous avez une idée je prend!!
Revenir en haut Aller en bas
Tignasse-13
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tignasse-13


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Puyricard (13)
Date d'inscription : 24/01/2011

mes biquettes sont sauvages Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes sont sauvages   mes biquettes sont sauvages EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:45

à titre d' info, la feuille de figuier est un vrai régal, les miennes ne chercher à attraper que çà à longueur de journée ...
Mais en règle générale, se sont les épineux qui ont une place de choix .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes biquettes sont sauvages Empty
MessageSujet: Re: mes biquettes sont sauvages   mes biquettes sont sauvages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes biquettes sont sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos biquettes sont sensées
» Mes biquettes sont arrivées !!
» Mes biquettes sont gonflées
» Mes biquettes sont arrivées
» Ayé, mes 3 biquettes sont arrivées :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: