La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Biquettes et Chiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Biquettes et Chiens Empty
MessageSujet: Biquettes et Chiens   Biquettes et Chiens EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:49

Bonjour à tous !

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et j'aurais besoin de vos expériences !!
Voilà, j'ai adopté il y a 3 jours maintenant , trois petits chevreaux nains. Ils sont tout mignon et encore un peu sur leur garde (sauf quand j'arrive avec des friandises où là, la crainte disparait Biquettes et Chiens 953440 )
Seulement voilà j'ai aussi (entre autre) deux chiens (une petite Terre-Neuve de 4 mois et un montagne des Pyrénées de 4 ans assez dominant que je vais bientôt castrer) qui vivent en totale liberté sur le terrain. Je pensais que les présentations se seraient bien passée puisque mes voisins ont des chèvres, poules et poneys et que les chiens les voient tous les jours au travers de la cloture et ont tendance à les ignorer; seulement voilà, la petite chienne à voulu jouer avec les chevreaux et le gros patou quand à lui à courut après (je pense également par jeux) mais dans le doute je les ai grondé et puni. Heureusement les pauvres petits bébés n'ont rien.... Biquettes et Chiens 42617
Donc dans l'immédiat j'ai attaché les chiens... Et les emmène en laisse voir les chevreaux pour que tout le monde s'habitue les uns aux autres. Mais j'aimerais trouver une solution pour que tout le monde cohabite, avez-vous des idées ? Pensez-vous que ça soit possible ? Croyez-vous que la castration de mon Patou le calmera ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Biquettes et Chiens Empty
MessageSujet: Re: Biquettes et Chiens   Biquettes et Chiens EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:23

Le Patou ne constitue pour moi pas un danger pour des biquettes. Je me méfierai plus du terre-neuve.
Castrer un chien à quatre me semble quasi inutile car toutes les particularités mâles sont déjà établies.
C'est pareil pour les biquots, donc ne tarde pas à le faire pour les tiens car ils sont dans la bonne tranche d'âge.
Toujours concernant tes biquots, ne prend pas l'habitude de les attirer avec une friandise:
De une, ce n'est pas bon pour eux
De deux, quand ils vont se mettre à hurler pour avoir leur dû, cela va être l'enfer... pour toi.
Installe-toi sur une chaise, prend un bouquin, et attend qu'ils viennent à toi. Ne va pas vers eux. C'est le seul moyen.


Dernière édition par Eric le Jeu 8 Nov 2012 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Biquettes et Chiens Empty
MessageSujet: Re: Biquettes et Chiens   Biquettes et Chiens EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:40

Merci pour ses renseignements !
Pour le chien je le fais castrer d'ici peu dans tous les cas puisque ma petite Terre-Neuve est une femelle et je ne souhaite pas avoir de portées... Et les petits boucs, c'est également pour bientôt !! je suis en train de me renseigner avec les vétos du coin.
Quand aux friandises je prends note de tes conseils ! merci.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Biquettes et Chiens Empty
MessageSujet: Re: Biquettes et Chiens   Biquettes et Chiens EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:10

Pour ma part, tout chien est un risque, du york au patou, c'est la même chose que lorsqu'ils cohabitent avec les bambins.
Donc, un parc pour les biques, un pour les chiens et tout le monde vivra bien Biquettes et Chiens 419993 (j'ai également une patoune qui a été habituée tout bébé aux biquettes mais qui vit avec nous, le patou qui ne risque "rien" est le chien imprégné par le troupeau, en naissant dans le troupeau et qui vit avec le troupeau, pas avec les hommes)
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Biquettes et Chiens Empty
MessageSujet: Re: Biquettes et Chiens   Biquettes et Chiens EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:26

C'est donc sans espoir....?? Biquettes et Chiens 42617 Biquettes et Chiens 780235
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Biquettes et Chiens Empty
MessageSujet: Re: Biquettes et Chiens   Biquettes et Chiens EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:42

Biquettes et Chiens 953440 tu peux les habituer à s'accepter, mais, ce qui est sur, c'est que personnellement, je ne saurais que trop te conseiller de ne pas les laisser ensemble sans surveillance, nous avons eu des témoignages d'autres membres, qui pour certains ont mal fini... voilà, ce n'est absolument pas pour te faire peur, il faut juste être conscient que l'on ne peut faire cohabiter des catégories d'animaux opposées (comme là herbivore/carnivore qui représente proie/chasseur) sans prendre des risques. Biquettes et Chiens 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Biquettes et Chiens Empty
MessageSujet: Re: Biquettes et Chiens   Biquettes et Chiens EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:53

tu liras ici que c'est une question qui revient souvent: faire vivre ensemble chèvres et chiens
et notre ligne de conduite est de tout donner pour le confort de NOS CHEVRES donc non c'est sans espoir ,
en le faisant tu prends de gros risques pour la vie de tes biquettes..parce que mème tapé par une chèvre tes chiens ne risquent pas grand chose


Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Biquettes et Chiens Empty
MessageSujet: Re: Biquettes et Chiens   Biquettes et Chiens EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:47

En effet, je commence à voir pas mal de choses sur le forum à ce sujet......................
Des ententes parfaites ainsi que des drames.....
Dans mon cas les présentations se font tout en douceur à présent, je ne demande pas que les deux clans soit les meilleures amis du monde mais juste de pouvoir laisser gambader tout le petit monde où il veut (en ma présence bien sur ) et qu'il n'y ai aucune tension.... on verra avec le temps si cela est réalisable; mais une chose est sur, c'est que je tiens beaucoup à chaque petite bête et que je ne prendrais aucun risque....
Merci de vos témoignages en tout cas qui aident beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biquettes et Chiens Empty
MessageSujet: Re: Biquettes et Chiens   Biquettes et Chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biquettes et Chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biquette et chien, djalile et U2
» Les biquettes et les chiens dans la Neige (=
» à mon tour ; les chiens-chiens de ces dames
» dur dur la vie de chiens
» mes chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: