La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les biquettes et les chiens dans la Neige (=

Aller en bas 
+2
Oriane
noémie11800
6 participants
AuteurMessage
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Les biquettes et les chiens dans la Neige (= Empty
MessageSujet: Les biquettes et les chiens dans la Neige (=   Les biquettes et les chiens dans la Neige (= EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:00

Voila comme vous l'aurais vu dans mon autres post (rubrique "Divers") il a neigé chez moi !! Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 92288
Je vous ai mis les photos de mon village alors maintenant celles des biquettes et des chiens !! Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 336873

Voila les photos ... Rolling Eyes

D'abord les biquettes qui se disent: "C'est koi ce truc blanc ??" Elle ont que 5 mois et c'est la première fois qu'elle voyent la neige !! Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 953440
Alors imaginez leur têtes ... Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 3423
Les biquettes et les chiens dans la Neige (= Dscf0191ld7

Ca y'ai elle se sont décidés a sortir !! Tout le monde est parties en courant !!
Les biquettes et les chiens dans la Neige (= Dscf0193jt3

Mistral , le plus vieux des chiens (13 ans) mais toujours en forme !!
Les biquettes et les chiens dans la Neige (= Dscf0199pv5

Maya derrière entrin de manger, et Daphnée devant en train de manger aussi.
Les biquettes et les chiens dans la Neige (= Dscf0201bd8

Daphnée entrin de regarder la chienne Tina (la maman des bébés Setter Gordon Dévane et Dayko) entrin de courir partout et Maya qui mange.
Les biquettes et les chiens dans la Neige (= Dscf0203zc0

Maya a gauche et Daphnée a droite.
Les biquettes et les chiens dans la Neige (= Dscf0208gp5

Daphnée et Maya a coter des cage de foot sur le stade a coter de chez moi.
Les biquettes et les chiens dans la Neige (= Dscf0216xj0

Encore entrin de promener dans le village avec Tina.
Les biquettes et les chiens dans la Neige (= Dscf0219pd1

Entrin de promener sauf que la elles attendent la chienne.
Les biquettes et les chiens dans la Neige (= Dscf0222km5

Maya est Daphnée entrin de promener dans le village.
Les biquettes et les chiens dans la Neige (= Dscf0224cp6

Maintenant avec Tina dans le village.
Les biquettes et les chiens dans la Neige (= Dscf0227ny9


Malgrès toutes cette joie, ce bonheur ... Embarassed
Il reste une tristesse, un chagrin enorme qui grandit de jours en jours, une absence qui pèsent au fils des jours ... Crying or Very sad
Ma Zoé qui est parties a cose de ce fichu vaccin FCO Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 273908
Elle était trop jeune, 9 mois et déjà au paradis Sad
Ma Zoé ... elle me manque tellement Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 42617

C'était comme ma petite soeur ma Zoé ... Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 219411
Dès que t'arriver elle te sauter dessus, quand tu l'a prenez dans les bras elle te fesait des calins, c'était comme un chien, presque une humaine ! Si si c'est vrai, je vous le jure ! Elle te regarder avec ses petits yeux qui briller, il était si tendre ce regard, avec ses cils qu'on aurait dit qu'elle vait du mascara ... Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 336873

Ma Zoé, ma Biquette, ma "Soeur", ma Fifille ... tu me manques de plus en plus, tous les jours je pense a toi ... Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 42617 Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 742763

Mon seul regret ce vaccin :040: Je savais qu'il fallait pas que je le fasse ... Mais maintenant c'est trop tard ! Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 273908

Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 141494 A jamais la MEILLEUR Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 742763


Ma Zoé avec Tina ... Vous étiez les meilleurs amies, inséparables, vous pleuriiez des qu'on vous séparés ! Tu laisse un grand vide dans le coeur de Tina ...
Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 1002150bs5

Ma Zoé qui s'endormer debout (=
Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 1002261vk1

Zoé qui fesait la folle en mangeant.
Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 1002145lj2

Zoé a son arriver a la maison le 20 aout 2008.
Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 1002135gd2

Tu auras jamais connu la neige, que le soleil, la pluie, et le vent ... Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 790404
Nous nous auront connu ton amour et ce caractère extraordinaire ...
Zoé je t'aimerais a jamais ... Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 742763 Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 42617 Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Les biquettes et les chiens dans la Neige (= Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes et les chiens dans la Neige (=   Les biquettes et les chiens dans la Neige (= EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:35

ohhh noémie comme c'est joli ton amour pour zoé!! Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 65240

elle était bien belle ta biquette
mais les autres aussi!!! et ta chienne Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Les biquettes et les chiens dans la Neige (= Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes et les chiens dans la Neige (=   Les biquettes et les chiens dans la Neige (= EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:57

Merci Oriane Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 336873

J'ai contacter l'éleveur ou j'avais acheter Zoé, pour le tenir au courant comme je lui donner des nouvelles tous les mois, et il m'a dit que son papa a Zoé était mort le jour d'avant c'est a dire le 9 décembre du vaccin et Zoé est morte le 10 décembre du vaccin aussi. Embarassed

C'est curieux elle est morte le lendemin de la mort de son père ... affraid


Et donc quand je l'ai apeler nous avons parler, nous nous sommes échangés notre pène ... etc. Rolling Eyes

Et puis il m'a dit que depuis qu'il a commencer l'élévage y'a 2 ans il n'avait comme bouc que le papa de Zoé, et donc la maman était qu'avec un seul bouc et d'autre biquette ... mais c'est pas que ca !

Il pense que quelques jours avant de mourir le papa de ma Zoé aurait "pris" la maman !! Razz

Cela veut dire que la maman serais gestante ... Wink et que elle serais enceinte du père de ma Zoé (c'est a dire les même parents !) Et donc sa maman ferait donc le frère ou la soeur de ma Zoé mais d'une autre porter ! Mais ca serais donc le même sang que ma Zoé !! Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 92288

Donc si c'est une fille qui nait on lui a dit de nous la réserver, et ci c'est un petit bicou soit c'est lui qui le garde soit c'est nous. Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 336873

Mais si elle est gestante logiquement y'en aura deux car sa sera sa 2ème porter. tongue

Donc se serais bien ci il y avait les deux, comme ca je prend la femelle et lui le male Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Les biquettes et les chiens dans la Neige (= Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes et les chiens dans la Neige (=   Les biquettes et les chiens dans la Neige (= EmptyJeu 8 Jan 2009 - 15:26

ahhh bonne nouvelle!!! Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 419993

par contre ça veut rien dire que ce soit sa 2ème portée Evil or Very Mad , mai sje le souhaite quand mème ces 2 biquets mème trois!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miouss
Biquettophile
Biquettophile
Miouss


Féminin Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : 78 à côté de Mantes la Jolie
Date d'inscription : 15/12/2007

Les biquettes et les chiens dans la Neige (= Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes et les chiens dans la Neige (=   Les biquettes et les chiens dans la Neige (= EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:28

Ils sont mignons Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 362698
J'adore Zoé avec ces taches blanches un peu partout sur le derrière Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 782365
C'est ta chienne en photo?
Elle est superbe Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 244752
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Les biquettes et les chiens dans la Neige (= Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes et les chiens dans la Neige (=   Les biquettes et les chiens dans la Neige (= EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:41

Superbe photos Noémie et une très bonne nouvelle si la maman de Zoé attend de nouveau des bikettes. Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 953440 Rien ne remplace mais un bébé est toujours un bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Les biquettes et les chiens dans la Neige (= Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes et les chiens dans la Neige (=   Les biquettes et les chiens dans la Neige (= EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:54

Miouss oui c'est ma chienne en photo et c'est également elle la maman de Dévane et Dayko les chiots qui sont nés le 29 décembre et que je vous ai montrer en photos Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 336873

Tague oui rien ne pourra l'a remplacer, mais le faite que j'ai sa soeur me fera beaucoup de bien, car j'aurais l'impression d'avoir quelques choses d'elle, sa sera le même sang, les mêmes gènes, a peu près le même caractère ... Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Les biquettes et les chiens dans la Neige (= Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes et les chiens dans la Neige (=   Les biquettes et les chiens dans la Neige (= EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:18

Ah ben tu sais Noémie, la vie est dure, mais tu sais bien parler de l'amour que tu as eu et que tu auras toujours pour tes petites bêtes.

Sinon, quand tu parles d'avoir des frères ou soeurs, mais pas de la même portée... ben je trouve ça normal, à part si tu as un jumeau à la maison, tes frères et soeurs sont automatiquement pas de la même portée Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 3423

Encore pour cette histoire de faire un petit à la première grossesse, puis deux à la seconde... ben c'est pas vraiment vrai, elle en fera tout aussi bien un que trois Rolling Eyes

Puis pour finir, la maman ne fera pas obligatoirement une fille et un garçon dans le cas où elle mettrait bas de deux bébés, mais ça peut aussi être deux filles ou deux garçons Wink Alors il faudra prendre ce qu'il y a, s'il y a bien quelque chose à venir, ce que j'espère très fort pour toi Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 419993 Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 419993 Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 419993
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Les biquettes et les chiens dans la Neige (= Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes et les chiens dans la Neige (=   Les biquettes et les chiens dans la Neige (= EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:52

Thillo moi on m'a toujours dit que la première porter les chèvres font qu'un bébés, et a partir de la 2 ème porter elle en font 2/3 par porter !! scratch

Et t'inkiète je c'est qu'il n'y aura pas forcément un male et une femelle Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 953440 je disais que j'aimerais bien comme ca je prend la petite soeur de ma Zoé et l'éleveur le fils de son bouc qui est partis et qu'il aimer tellement ... Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 65240

Mais je sais que il peut y avoir, qu'un garcon ou qu'une fille, deux filles ou deux garcons, un garcon et une fille ... etc. Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 3423

Par contre ca m'étonne vraiment pour l'histoire de a partir de la 2 ème porter , le nombre de bébés ... etc scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Les biquettes et les chiens dans la Neige (= Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes et les chiens dans la Neige (=   Les biquettes et les chiens dans la Neige (= EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:56

En fait, généralement la première mise bas comprte un bébé, mais après, c'est plus flou. On trouve en effet beaucoup de jumeaux à la deuxième grossesse, mais ce n'est pas vrai tout le temps, c'est lié à la chèvre elle même. Elle pourra faire toute sa vie qu'un seul chevreau ou tout le temps en faire deux voire trois, mais ce sont des cas difficilement chiffrables mais que l'on peut quand même observer.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Les biquettes et les chiens dans la Neige (= Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes et les chiens dans la Neige (=   Les biquettes et les chiens dans la Neige (= EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:22

contre exemple che zmo izoé:
flamme en est à sa 2ème voir 3ème mise bas: 1 seul chevreau à chaque fois mais costaud!et là j'suis sure qu'elle va en faire un seul encore(y'a pas de raison que ça change Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 953440 )
crépite a fait pour la 1ère fois l'année dernière..toute mince, ben y'en avait 2!!
donc vraiment , ça ne veut rien dire , c'est comme la semaine des 4 jeudis Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Les biquettes et les chiens dans la Neige (= Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes et les chiens dans la Neige (=   Les biquettes et les chiens dans la Neige (= EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:02

Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 184489 Oriane !

Ok merci Oriane & Thillo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
elise
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
elise


Féminin Nombre de messages : 1086
Age : 33
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 21/03/2008

Les biquettes et les chiens dans la Neige (= Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes et les chiens dans la Neige (=   Les biquettes et les chiens dans la Neige (= EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:10

oh c'est bien pour toi si tu peux avoir une autre miss Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 341568 .
au fait tu promènes tes biquettes dans le village elles restent avec toi et les gens ne disent rien??
Revenir en haut Aller en bas
http://2capucine.skyrock.com
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Les biquettes et les chiens dans la Neige (= Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes et les chiens dans la Neige (=   Les biquettes et les chiens dans la Neige (= EmptySam 10 Jan 2009 - 11:44

Et oui je promène les biques dans le village elise ! Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 3423

Non, non, les gens ne disent rien ! Wink Au contraire ils sont content Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 336873
La plupart me disent qu'ils aimeraient en avoir, mais pas assez de terrains, ou alors que c aleur rappelle leur enfance ... Rolling Eyes

Les gens aiment bien et en général ils savent quznd je les promène, alors ils m'attendent sur la place du village pour voir "les mascottes du village" comme ils disent Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 953440

Et oui elles me suivent très bien, elles m'écoutent parfaitement ! Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 336873

Bref, un vrai bonheur Les biquettes et les chiens dans la Neige (= 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Les biquettes et les chiens dans la Neige (= Empty
MessageSujet: Re: Les biquettes et les chiens dans la Neige (=   Les biquettes et les chiens dans la Neige (= Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les biquettes et les chiens dans la Neige (=
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les biquettes dans la neige
» Des biquettes sous (ou dans) la neige
» mes biquettes 1ere fois dans la neige
» Biquettes et Chiens
» biquette et chien, djalile et U2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos biquettes en images-
Sauter vers: