La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le bouc veut faire la loi...VIDEO

Aller en bas 
+3
kaya
Lilo65
Miss T
7 participants
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Le bouc veut faire la loi...VIDEO Empty
MessageSujet: Le bouc veut faire la loi...VIDEO   Le bouc veut faire la loi...VIDEO EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 17:27

Bonjour,

Voici mon pb, mon bouc domine mon chien Shocked
Plusieurs fois mon chien s'est pris un coup de corne et depuis les biquettes n'hesite plus a le faire fuire rien qu'en baissant leurs petite tete ils montrent leurs jolies petites cornes..et le chien part en courrant Embarassed

Je vous met une video que j'ai faite il y a quelques jours..
C'est devant la porte de ma cuisine, c'est la place favorite de mes biquettes mais aussi du chien..du coup ils se disputent la place !

A plusieurs reprises on a secouer Tibouc lorsqu'il embetait le chien, du coup lorsqu'il nous voit il laisse le chien tranquile.. mais sur la video il comprend pas qu'a travers la porte vitré on peut le voir, et des qu'on ferme la porte il martirise le chien affraid
Et le pire c'est qu'a la fin de la video vous allez voir, lorsque le chien cede et s'en va Praline (la chevre se met a courrir derriere le chien comme une catcheuse pour le taper).. j'ai ete obligé de couper pour les arreter sinon mon chien passait un sal quart d heure avec les 2 zozos !!!!

Regardez :

https://www.youtube.com/watch?v=fNMDGuK1sqU

Vous avez des solutions ?
Le truc c'est que si Tibouc nous voit, il n'attaquera pas, mais des qu'on est plus la...Embarassed en gros quand le chat n'est pas la les souris dansent ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Le bouc veut faire la loi...VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Le bouc veut faire la loi...VIDEO   Le bouc veut faire la loi...VIDEO EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 19:02

A voir la vidéo, moi, j'avais plutôt l'impression qu'ils jouaient bien tous les deux! Mais ce n'est qu'un petit morceau de leur vie. Je sais pas ce qui se passe le reste du temps.

Mais chez moi c'est pareil j'ai deux chiens et crois moi il "la ramène pas" face aux biquettes. Dès qu'elles baissent la tête mes chiens partent à l'autre bout du jardin! Comme dirait mon petit voisin "oula peur", c'est la honte des chiens de 30 et 40 kilo qui fuient face à des mini-biquettes! Mais en même temps j'aime autant, parce que y'a peut de chance pour que mes chèvres fassent mal au chien, alors que l'inverse serait beaucoup plus facile.

Alors Miss T, je peux pas vraiment t'aider, parce que chez moi je laisse faire... Tant qu'il y a pas de bobo dans l'un ou l'autre des camps, c'est chacun qui se débrouille. Mais c'est peut-être pas une super idée scratch

Attendons d'autres avis et d'autres histoires Le bouc veut faire la loi...VIDEO 291821
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Le bouc veut faire la loi...VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Le bouc veut faire la loi...VIDEO   Le bouc veut faire la loi...VIDEO EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 20:07

J'aurais dit comme Lilo...ton chien n'a pas l'air d'en avoir peur, donc je pense que tes biquettes n'ont pas du lui faire mal...jusqu'à présent...

En tout les cas tu as l'air inquiète de ce comportement, il se passe quoi exactement quand elles le chargent ???de plus vu qu'elles sont attachées pourquoi ne les mets tu pas à un entre endroit?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Le bouc veut faire la loi...VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Le bouc veut faire la loi...VIDEO   Le bouc veut faire la loi...VIDEO EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 20:40

et bien moi cest le contraire, mon chien, ne fait que d embeter ma ptite derniere qui a 5 mois, il lui attrape la queue et lui mord les oreilles, et elle a tres peur,moi, si cetait l inverse, quelle le charge, ca lui ferais du bien, je ne comprends pas la 1ere chevre mon chien, ne lui a jamais fait de mal, mais celle ci, il ne peux pas la voire, je ne sais pas si ca va s arranger?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Le bouc veut faire la loi...VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Le bouc veut faire la loi...VIDEO   Le bouc veut faire la loi...VIDEO EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:38

Oui pour moi Miss T, ton bouc joue !!!

Il prend ton chien pour une chèvre peut être Le bouc veut faire la loi...VIDEO 952341

Il joue à c'est qui le chef ?

Et on voit bien que le chef ...

Ben c'est lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Le bouc veut faire la loi...VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Le bouc veut faire la loi...VIDEO   Le bouc veut faire la loi...VIDEO EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:05

ben moi pour le coup,j'suis po d'accord avec les autres Razz
je trouve inquiétant cette situation:à voir ton bouc,un jour il risque de faire mal à ton chien,et celui si.....risque de le mordre ....voir plus
a qui était cette place en 1er?au chien?
moi ,j'empècherai le bouc de pouvoir y accéder(déplacer la chaine)
je sais bien qu'on a envie de les avoir constamment à porter de yeux,mais il faut anticiper les éventuels conflits ,et là pour moi,il risque d'y en avoir
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Le bouc veut faire la loi...VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Le bouc veut faire la loi...VIDEO   Le bouc veut faire la loi...VIDEO EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:10

Tu crois Oriane ? scratch

Le chien n'est pas attaché lui ?

On voit à la fin du film qu'il passe son chemin ...

Mais c'est vrai que si c'était la place du chien avant,
faut déplacer le bouc !

Pourquoi est il attaché d'ailleurs ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Le bouc veut faire la loi...VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Le bouc veut faire la loi...VIDEO   Le bouc veut faire la loi...VIDEO EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:13

ce que je craint surtout ,c'est que le chien se lasse/ou que le bouc lui fasse vraiment mal un jour...et là,ça pardonnera po
p'tet que je me trompe mais je le resent comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Le bouc veut faire la loi...VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Le bouc veut faire la loi...VIDEO   Le bouc veut faire la loi...VIDEO EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:37

Non mais tu as sans doutes raison Oriane,
on à déjà vu de vilaines histoires entre
chien et chèvre... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Le bouc veut faire la loi...VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Le bouc veut faire la loi...VIDEO   Le bouc veut faire la loi...VIDEO EmptyVen 10 Aoû 2007 - 19:00

Tu as raison Oriane j'avais pas pensé de ce point de vue là...
Mais c'est vrai que le chien était là avant, et que si c'était sa place après tout il devrait la garder. Cela peut entrainer des conflits à propos de ça.
J'avais tout simplement pas pensé à la jalousie du à la place.
Alors du coup scratch , je sais plus quoi penser!
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Le bouc veut faire la loi...VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Le bouc veut faire la loi...VIDEO   Le bouc veut faire la loi...VIDEO EmptySam 11 Aoû 2007 - 9:32

Mon chien a voulu jouer avec mes biquettes lors des premières rencontres, j'ai très vite eu peur que ça tourne au carnage avec cette grosse brute qui ne connait pas sa force pale , mais ma Prunelle lui a envoyé un coup de corne dont il se souvient encore Le bouc veut faire la loi...VIDEO 336873 . Aujourd'hui quand il vient les voir avec moi, j'ai une grosse verrue collé contre ma jambe Le bouc veut faire la loi...VIDEO 952341 , il flippe un max, il les ragarde, il me regarde et dans ses yeux je lis : ne me laisse pas avec ces cinglés affraid !!!
L'enclos de mes chèvres ai situé à 6 kms de la maison, dans le jardin je n'aurais jamais pu garder les chevre chevre chevre , c'est le territoire de Speedo et il n'ai pas prèt à le partager. Au champs les chèvres sont chez elles, elles ont défendu leur territoire.
Rend à ton Le bouc veut faire la loi...VIDEO 596534 ce qui lui "appartient", avant qu'il ne s'énerve pour le récupérer lui même !!!
Pour tes Le bouc veut faire la loi...VIDEO 501331 , essaye de trouver un truc qu'elles puissent s'approprier, quelque chose sur lequel elles puissent grimper par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Le bouc veut faire la loi...VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Le bouc veut faire la loi...VIDEO   Le bouc veut faire la loi...VIDEO EmptySam 11 Aoû 2007 - 9:41

bonjour,

Merci de vos reponses !!

Alors en faite cette place n'etait ni au chien, ni aux chevres...
Mais lorsqu'il pleut ou fait froid, mes chevres me font des caprices Rolling Eyes si je les laisses dans leur champs, elle me font un foin pas possible, elles belent a la mort.. Ma seul solution pour qu'elles arretent c'est de les mettre devant ma porte de la cuisine car elles savent qu'on est tout pres.. A cette place elles peuvent y rester des heures sans rien dire...Shocked

Dans mon jardin je suis obligé de les attacher car a plusieurs reprise elles passaient sous le grillage et allaient direct dans le potager de mes voisin Embarassed jvous raconte pas la honte...On a un autre champs juste a coté que l'on a cloturé il fait 3000m2 un peu pres mais au bout d'un moment dans la journée elles m'appellent (et je vous jure qu'elles belent a la mort pour que je les entendent !!!! DES VRAIS CAPRICES !!) elles me font comprendre qu'elles veulent squatter chez nous les coquines Very Happy !

Mais c'est systematique, a chaque fois qu'elles sont devant la porte de la cuisine, le chien veut aussi y etre, alors que le reste de la journée on le voit jamais le chien !!!!
Notre chien est vraiment tres gentil, on a vraiment de la chance car oui je pense qu'avec le comportement du bouc ca aurait pu se finir mal plusieurs fois !!
Sur la vidéo, regardez la bien, le bouc essaye de faire fuir le chien, mais le chien ne comprend pas et croit qu'il joue, mais 2 fois le bouc lui tappe les cornes contre le haut de la pate presque au niveau de son cou !!
Et il y va pas de main morte...Ils ne jouent pas du tout Le bouc veut faire la loi...VIDEO 65329

J'ai vu aussi ces derniers jours que meme dans le champs,(donc tt le monde en liberté) si le chien s'approche trop pres du bouc ou de Praline, le bouc essaye de l'intimider en se mettant face au chien sur les deux pattes arriere...

J'ai d'autres videos, je vais vous les montrer et vous allez voir que parfois c'est le chien qui embete les chevres..

Le temps de mettre sur yahoo et je vous met les liens de suite

Merci encore pour vos avis Le bouc veut faire la loi...VIDEO 336873
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Le bouc veut faire la loi...VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Le bouc veut faire la loi...VIDEO   Le bouc veut faire la loi...VIDEO EmptySam 11 Aoû 2007 - 9:44

heuuu le temps de metre sur Youtube je voulais dire ..
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Le bouc veut faire la loi...VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Le bouc veut faire la loi...VIDEO   Le bouc veut faire la loi...VIDEO EmptySam 11 Aoû 2007 - 10:24

C'est une sacré histoire....question bête certainement, mais elles ont un abri dans leur champ et dans le jardin? (je dis ça parce que tu dis qu'elles "hurlent" dès qu'il fait froid ou qu'il pleut.)

En tous les cas, ça doit pas être facile comme situation...attendons les vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Le bouc veut faire la loi...VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Le bouc veut faire la loi...VIDEO   Le bouc veut faire la loi...VIDEO EmptySam 11 Aoû 2007 - 10:39

Voici mes videos :

Ici c'est Fides qui cherche a les faire jouer :

https://www.youtube.com/watch?v=m-B0WretLyE

Ici Fides veut jouer mais pas Tibouc Suspect

https://www.youtube.com/watch?v=lkePpaWDavM

Ici, ce jour la Fides (le chien) a gagné la place du paillasson

https://www.youtube.com/watch?v=Eu3PmOD89Fc

Et la c'est un jour en fin d'apres midi ou elles m'ont fait un caprice pour que j'aille les chercher au champs pour venir devant la cuisine..
Vous me croyez si je vous dis que je suis obligé de fermer toutes les portes de la maison avant qu'elles n'arrivent car elles veulent a tout prix rentrer dans la maison !!!!
J'allais les ramener dans le champs mais au passage Tibouc veut faire un tour dans mon potager..

https://www.youtube.com/watch?v=SFabYsAywag

Franchement je n'imaginais pas comme des chevres peuvent etre aussi proche de l'homme..leurs comportement n'est pas si loin du chien finalement...

Mon chien et mon bouc c'est un peu comme titi et Gros minet..Le bouc veut faire la loi...VIDEO 382626
Mon homme me dit de laisser faire, ils doivent chacuns trouver leurs places mais pas simple pour eux..
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Le bouc veut faire la loi...VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Le bouc veut faire la loi...VIDEO   Le bouc veut faire la loi...VIDEO EmptySam 11 Aoû 2007 - 10:40

j'ai trouvé ca sur youtube...
en voyant ca, ca me rassure, j'en suis loin mdrrrrrrrr

https://www.youtube.com/watch?v=94nk31xZPiY&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Le bouc veut faire la loi...VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Le bouc veut faire la loi...VIDEO   Le bouc veut faire la loi...VIDEO EmptySam 11 Aoû 2007 - 14:05

C'est vrai qu'elles sont vraiment proche, vu de l'extèrieur c'est trop mimi...je suis tombé sur une video de toi appellant praline et elle te répond c'est vraiment Le bouc veut faire la loi...VIDEO 362698 Le bouc veut faire la loi...VIDEO 362698 Le bouc veut faire la loi...VIDEO 362698
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Le bouc veut faire la loi...VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Le bouc veut faire la loi...VIDEO   Le bouc veut faire la loi...VIDEO EmptySam 11 Aoû 2007 - 15:05

Oui c'est vrai qu'elles sont tres proche..
En fait depuis qu'ils sont tout petit je suis tjs avec eux, je les ai pris suite a une fausse couche ou j'ai perdu des jumeaux..
Et je les aime tellement comme si c'etait mes enfants qu'elles le ressentent, c'est pour ca qu'elles sont tres complice avec moi c'est mes petits nounours:chevre: chevre
Mes voisins (la plupart eleveur) n'en reviennent pas quand ils entendent les chevres repondre a leur nom, ou lorsque je les prends en laisse pour descendre les poubelles!!)
Meme une fois j'ai enmené Tibouc chez le veto a 30 min d'ici pour le transporté j'ai simplement pris la laisse en cuir du chien et j'ai mis un petit coussin que j'ai posé sur le planché de la voiture coté passager, il n'a pas bougé d'un poil, il n'avait pas peur, il avait confiance, et je vous raconte pas une fois arrivé la tete des gens en ville qui me voyait promener mon bouc qui marchait au pied !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bouc veut faire la loi...VIDEO Empty
MessageSujet: Re: Le bouc veut faire la loi...VIDEO   Le bouc veut faire la loi...VIDEO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bouc veut faire la loi...VIDEO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bouc veut faire l'amour
» bouc castré ne veut pas partagé la cabane
» Il veut pas faire pipi dehors
» video ? comment faire ?
» bouc de 5 ans qui ne veut plus de son fourrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: