La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Il veut pas faire pipi dehors

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iznogood
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 09/04/2013

Il veut pas faire pipi dehors Empty
MessageSujet: Il veut pas faire pipi dehors   Il veut pas faire pipi dehors EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:11

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai appris beaucoup en vous lisant.
Alors voila,je suis devenu la maman d un petit orphelin de trois jours,je l'élève au biberon,évidement vu le "beau temps" que nous avons il est dans la maison je le laisse de plus en plus dehors et il s'adapte le seul petit soucis c est que dés qu'il rentre dans la maison il va sur le canapé ou le lit et fait pipi.
Avez vous un conseil pour qu'il cesse?
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Il veut pas faire pipi dehors Empty
MessageSujet: Re: Il veut pas faire pipi dehors   Il veut pas faire pipi dehors EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:17

Bonjour,

Il y a une rubrique présentation, les membres. Ce serait sympa d'y poster une petite présentation pour faire connaissance. Il veut pas faire pipi dehors 336873


Une chèvre n'est pas faite pour vivre dans une maison. Ce n'est pas un animal capable d'apprendre la propreté comme pourrait le faire un chien par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
iznogood
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 09/04/2013

Il veut pas faire pipi dehors Empty
MessageSujet: Re: Il veut pas faire pipi dehors   Il veut pas faire pipi dehors EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:30

ma presentation est faite Wink
je concoit entierement que ce n est pas un chien mais ce qui me surprend c est que des qu il rentre il fait pipi et toujours sur le canapé ou le lit .
est ce possible qu' il le fasse dans l'intention de marqué son terrictoire?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Il veut pas faire pipi dehors Empty
MessageSujet: Re: Il veut pas faire pipi dehors   Il veut pas faire pipi dehors EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:48

Pas pour marquer son territoire. Mais un bouc fait souvent pipi suite à une sensation de bien être.

Revenir en haut Aller en bas
iznogood
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 09/04/2013

Il veut pas faire pipi dehors Empty
MessageSujet: Re: Il veut pas faire pipi dehors   Il veut pas faire pipi dehors EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:51

si je comprend bien si il fait pipi sur le canapé c est qu il se sent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Il veut pas faire pipi dehors Empty
MessageSujet: Re: Il veut pas faire pipi dehors   Il veut pas faire pipi dehors EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:54

Ou qu'il a peur....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Il veut pas faire pipi dehors Empty
MessageSujet: Re: Il veut pas faire pipi dehors   Il veut pas faire pipi dehors EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:58

Les deux sont possible. Il veut pas faire pipi dehors 953440
Revenir en haut Aller en bas
iznogood
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 09/04/2013

Il veut pas faire pipi dehors Empty
MessageSujet: Re: Il veut pas faire pipi dehors   Il veut pas faire pipi dehors EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:01

je pense qu il est plutot content dans ce cas car il apprecit fortement le confort de la maison et il n est vraiment pas craintif du tout ni envers nous ni envers les autre animaux
merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Il veut pas faire pipi dehors Empty
MessageSujet: Re: Il veut pas faire pipi dehors   Il veut pas faire pipi dehors EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:34

alors tu vas pouvoir trouver des sujets sur le forum de personnes qui ont fait comme toi..soit par choix, soit par sauvetage ...et c'est l'enfer

déja il lui faut un compagnon caprin une femelle ou un male castré ..(il faudra penser à sa situation à lui aussi) , et dehors!
les grands froids sont terminés depuis longtemps , à moins que tu n'habites en haute montagne, il ne craint rien

plus il reste à l'intérieur plus long sera le calvaire ,donc désolée Il veut pas faire pipi dehors 3423 de ma réponse mais là ou il fait pipi à l'intérieur n'a pas "d'importance" ...puisqu'il doit être dehors .... mais perso il aurait pris une trempe à chaque pissou sur le canap ou lit ...ou déja il n'aurait pas accès


j'ai une chevrette qui a 2 mois, je l'ai eu pour ses 5 jours donc elle est au bib, arrivée début février, la neige, des t° négatives ... elle n'a jamais mis un onglon dedans , elle dormait seule dans un petit local attenant à la maison, avec sa couverture polaire au sol sur foin et une lampe chauffante pour la 1ère semaine
les journées de soleil au pré avec les autres , sinon elle restait dans le local

aujourd'hui elle est équilibrée, vit avec ses congénaires en permanence depuis + d'un mois mais reste très collante évidemment
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
iznogood
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 09/04/2013

Il veut pas faire pipi dehors Empty
MessageSujet: Re: Il veut pas faire pipi dehors   Il veut pas faire pipi dehors EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:02

Bonjour orianne
j habite en auvergne et le matin il y a encore des gelées pour ca que izno dort a la maison la journée il est a l exterieur avec mes chiens et il s y est tres bien habitué il comprend tres vite (et oui il est pas bete ce petit cabri) pour le pipi il a stopper je lui fait comprendre que le lit est mon domaine et il n y monte plus le simple fait de lui dire non du voix assez seche il stop donc plus de pipi sur le lit ni le canapé
maintenant qu' il est bien en forme ce qui n etait pas le cas les premier jours je le met dehors la journée et il suit mes chiens et commence a faire des cabrioles avec eux ce qui me rassure car en attendant que je puisse convaincre mon chéri de lui prendre un ou une copin(e) il ne reste pas seul dans son coin de plus ca nous a rapproché car le fait d etre dehors quand il me voit il est vient vers moi tout joyeux alors qu avant il me suivait partout et pleurait des qu il ne me voyait plus
pour le pipi je lui met une serviette eponge dans un coin et presque a chaque fois il fait pipi dessus (il y a encore des ratés mais c est un bebe mais je garde espoir )
en tout cas pour le moment j ai pas l impression qu il s ennuit car depuis que je le laisse dehors il mange beaucoup plus et le changement est radical je pense que le fait d etre avec mes trois chiens il a trouvé "sa meute" j espere que ca le satisfera le temps qu un congenere le rejoind
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Il veut pas faire pipi dehors Empty
MessageSujet: Re: Il veut pas faire pipi dehors   Il veut pas faire pipi dehors EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:23

je vais encore passer pour la redresseuse de tort .. tant pis pale
mais je pense avant tout à ton biquet *

il ne vit pas en meute comme tes 3 chiens qui en sont une vrai belle mais en troupeau d'herbivore
je ne t'apprendrais pas qu'il est une potentielle proie pour tes chiens , d'autant qu'ils sont en meute

je suis désolée je ne veux pas que tu le prennes mal mais entre le fait de vivre en maison et vivre avec des chiens, tu cumules les grosses erreurs , qui pour la 1ère conduis à de gros soucis d'hyper attachement à l'homme, sociabilisation avec ses congénaires , et la seconde..à des drames pale

il faut urgemment lui prendre un p'tit copain biquet et leur faire un enclos , pour leur bien être Il veut pas faire pipi dehors 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Il veut pas faire pipi dehors Empty
MessageSujet: Re: Il veut pas faire pipi dehors   Il veut pas faire pipi dehors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il veut pas faire pipi dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fait caca et pipi en dehors de son boxe
» PIPI
» Veut faire un tour
» Le bouc veut faire la loi...VIDEO
» câlin et pipi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: