La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ma petite chèvre ne veut pas manger son foin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

ma petite chèvre ne veut pas manger son foin Empty
MessageSujet: ma petite chèvre ne veut pas manger son foin   ma petite chèvre ne veut pas manger son foin EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:46

bonjour à tous et toute

je suis nouvelle ici, j'espère être au bon endroit pour poster ma question

voilà, ma chèvre à presque 7 mois, elle est très friande de son foin habituellement et là elle ne veut plus y toucher

je m'explique : nous en avons acheté qui dater de l'année dernière, elle a adorée tout de suite, je trouvé meme qu'elle mangé trop cette coquine. celui de l'an passé etant fini, nous lui donnons maintenant celui pressé cette année au printemps. et la surprise elle ne veut plus du tout y toucher !!!! Crying or Very sad

je suis très inquiète pour sa santé, est ce normal ? dois lui laisser quand meme ? en meme temps j'en ai 10 petits ballots, et plus d'autre de l'an passé !!!

sauriez vous me dire si cela est normal merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite chèvre ne veut pas manger son foin Empty
MessageSujet: Re: ma petite chèvre ne veut pas manger son foin   ma petite chèvre ne veut pas manger son foin EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:49

Ce nouveau foin est de bonne qualité ? pas moisi ?

S'il est sain, ta biquette fait simplement un caprice: laisse lui ce foin et ne cède surtout pas. Quand son estomac clamera famine, elle le mangera :)
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

ma petite chèvre ne veut pas manger son foin Empty
MessageSujet: Re: ma petite chèvre ne veut pas manger son foin   ma petite chèvre ne veut pas manger son foin EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:55

au oui il est de très bonne qualité, de toute façon il vient du meme fournisseur

le monsieur m'a vendu au début celui de l'an passé, car le nouveau était encore en train de secher.

il a une jument et pour amortir la location du près, il presse du foin tous les ans, et en vend une partie . l'autre partie bien sure il le garde pour sa jument

c'est donc le meme foin , du meme près, juste à une année de différence

vous me rassurer dans votre réponse, je m'alarme très vite je sais ...

Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

ma petite chèvre ne veut pas manger son foin Empty
MessageSujet: Re: ma petite chèvre ne veut pas manger son foin   ma petite chèvre ne veut pas manger son foin EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:32


tu n'as pas à t'en fie comme dit champlain

de mon coté j'ai un exemple; je prends moi aussi le foin tounours à la même personne, cela va faire 4ans, l'année dernière je trouvais qu'elles faisaient grise mine devant le foins, toutes sans aucune exectio, elles etaient 14 à cette époque, en retournant chercher du foin, le monsieur m'a demandé si elles avaient bien mangé avec un petit sourire au coin de l'oeil, jelui ai demande pourquoi comme ça qu'il me dit,et quand je luiai expliqué, il m'a dit que la gargaison que j'avais eu était d'un autre pr,où ils y avaient d'autres essence, je lui ai ramene et plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite chèvre ne veut pas manger son foin Empty
MessageSujet: Re: ma petite chèvre ne veut pas manger son foin   ma petite chèvre ne veut pas manger son foin EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:56

badlys a écrit:


vous me rassurer dans votre réponse, je m'alarme très vite je sais ...


Tu peux me tutoyer, c'est beaucoup plus convivial ma petite chèvre ne veut pas manger son foin 567650
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

ma petite chèvre ne veut pas manger son foin Empty
MessageSujet: Re: ma petite chèvre ne veut pas manger son foin   ma petite chèvre ne veut pas manger son foin EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:53

le foin de cette année a peu été mouiller et il la re secher mais sa n'a plus le gout c’est peu être pour ça qu'elle n'en veut pas
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

ma petite chèvre ne veut pas manger son foin Empty
MessageSujet: Re: ma petite chèvre ne veut pas manger son foin   ma petite chèvre ne veut pas manger son foin EmptyDim 7 Oct 2012 - 23:58

et qu'est ce que je dois faire, parce que là je suis sure qu'il vient du meme près ...

mais si il n'a plus de gout comme vous dites, dois je lui laisser quand meme, va t-elle finir par s'y faire et le manger ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

ma petite chèvre ne veut pas manger son foin Empty
MessageSujet: Re: ma petite chèvre ne veut pas manger son foin   ma petite chèvre ne veut pas manger son foin EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:19

Si elle a faim elle le mangera tôt au tard sinon ben moi je rachèterais un ou deux ballot de foin pour mélanger a celui la si vraiment elle n'en veut pas cette hiver
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

ma petite chèvre ne veut pas manger son foin Empty
MessageSujet: Re: ma petite chèvre ne veut pas manger son foin   ma petite chèvre ne veut pas manger son foin EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:08

ok, alors je vais attendre un peu et je ferais sa alors ... puisqu'on dois aller rechercher de la paille pour toute nos bêbête, à ce moment là, on reprendra quelque ballot de foin en plus ... merci de vos conseils précieux
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

ma petite chèvre ne veut pas manger son foin Empty
MessageSujet: Re: ma petite chèvre ne veut pas manger son foin   ma petite chèvre ne veut pas manger son foin EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:33

Alors quelque petites nouvelle de ma belle et CAPRICIEUSE biquette,

effectivement ce n'etait bien que du caprice, puisque aujourd'hui madame avait son bidon tous gonflé tellement elle a mangé de foin !!! ma petite chèvre ne veut pas manger son foin 259805 je suis tout de meme soulagé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite chèvre ne veut pas manger son foin Empty
MessageSujet: Re: ma petite chèvre ne veut pas manger son foin   ma petite chèvre ne veut pas manger son foin EmptyMer 10 Oct 2012 - 8:32

Ah ... si on les écoutait , non seulement elle nous feraient devenir chèvre mais surtout tourner en bourrique ma petite chèvre ne veut pas manger son foin 259805
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

ma petite chèvre ne veut pas manger son foin Empty
MessageSujet: Re: ma petite chèvre ne veut pas manger son foin   ma petite chèvre ne veut pas manger son foin EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:10

Comme le dit lilinne (je crois) melanges le avec l'ancien. Je m'explique, si tu cedes 1 seul caprice
c'est foutu elle va choisir son foin et si un jour tu n'as pas le choix, elle devra bien manger cette petite bète
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite chèvre ne veut pas manger son foin Empty
MessageSujet: Re: ma petite chèvre ne veut pas manger son foin   ma petite chèvre ne veut pas manger son foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite chèvre ne veut pas manger son foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chevre ne veut pas manger son foin
» astuces pour faire manger du foin .......
» ma chevre ne veut pas manger l herbe de sa prairie
» suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger
» Que donner à manger à ma grande chèvre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: