La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que donner à manger à ma grande chèvre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anne-marie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Anne-marie


Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/09/2016

Que donner à manger à ma grande chèvre ? Empty
MessageSujet: Que donner à manger à ma grande chèvre ?   Que donner à manger à ma grande chèvre ? EmptyDim 9 Oct 2016 - 21:51

Myrthe est en liberté toute la journée . Nous avons un peu plus de 3 hectares , donc elle a de quoi manger et ce qu'elle veut . Le soir quand ,je la rentre ,je lui donne un peu de foin qu'elle boude , mais vu le ventre qu'elle a le soir ; je me dis qu'elle le boude car elle a déjà trop mangé . Est ce que son alimentation est bonne est suffisante ou dois-je lui donner autre chose ?


Dernière édition par Anne-marie le Dim 9 Oct 2016 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Que donner à manger à ma grande chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à ma grande chèvre ?   Que donner à manger à ma grande chèvre ? EmptyDim 9 Oct 2016 - 21:57

ça suffit pas de soucis , pas besoin d'autre chose , pas de concentré , c'est une chèvre de compagnie  Que donner à manger à ma grande chèvre ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Que donner à manger à ma grande chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à ma grande chèvre ?   Que donner à manger à ma grande chèvre ? EmptyLun 10 Oct 2016 - 8:19

Question nourriture, elle a ce qu'il faut.
Mais tu peux lui donner en plus des branches avec leurs feuilles et écorce, (attention, il y a quelques plantes toxiques quand même) orties,chardons en fleurs ou en bouton, les miennes adorent.
Ca lui fera bien plaisir.
Continue à proposer un peu de foin quand même, à un moment, elle en aura besoin (quand l'herbe sera moins bonne, ou trop humide)
Ensuite, si tu ne le fais pas déjà, il faut la vermifuger de temps en temps surtout si tu vois qu'elle a une petite diarrhée où si elle semble un peu fatiguée ou le nez pal...
Pour faire bien on fait une analyse des selles mais ça engendre des frais.
Et pour finir, il lui manque sans doute de la compagnie car les chèvres sont des animaux qui vivent en troupeau. Seule elle risque de déprimer.
Quel age a-t-elle? Depuis combien de temps l'as-tu?
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-marie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Anne-marie


Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/09/2016

Que donner à manger à ma grande chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à ma grande chèvre ?   Que donner à manger à ma grande chèvre ? EmptyLun 10 Oct 2016 - 8:59

Elle a 5 mois . Je l'ai eu d'un sauvetage , je n'avais rien de prévu pour elle , du coup on a du faire dans l'urgence . Elle est avec mes ânes , un d'eux est miniature dans pas longtemps elle va le dépasser Que donner à manger à ma grande chèvre ? 953440 . Pour le vermifuge je lui ai fais des que je l'ai eu , parc contre je ne sais pas à qu'elle fréquence je dois le faire . Pour mes ânes je le fais à chaque changement de saison
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Que donner à manger à ma grande chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à ma grande chèvre ?   Que donner à manger à ma grande chèvre ? EmptyLun 10 Oct 2016 - 9:05

Ce sera pareil que pour tes ânes.
Il faut penser à changer de vermifuge. Ils ne font pas tous les vers et quelques fois, il y a des résistances qui se créent.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Que donner à manger à ma grande chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à ma grande chèvre ?   Que donner à manger à ma grande chèvre ? EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:53

Comme l'on dit les autres membres l'herbe suffit. 
Une biquette a besoin d'eau, d'herbe et de foin (quand il n'y a pas assez d'herbe ou qu'elle n'est pas assez riche ou tout simplement quand elle ne veut pas aller se mouiller) 
Eviter la luzerne, les compléments, les grains car trop riche pour son alimentation (c'est plutôt dédié aux prochaines maman et bien rationné)
De temps à autres si tu as des épluchures de légumes quand tu fais à manger tu peux lui proposer mais toujours sans excès car c'est vraiment un plus, une friandise Wink 
Et quelques branchage ou quoi mais faire attention à la variété, les bibis mangent tout, même ce qui est dangereux pour elle  Que donner à manger à ma grande chèvre ? 273908


Pour les vermifuges tu peux faire une copros des selles si tu veux vraiment cibler. Sinon (tu peux attendre une confirmation) plus le terrain est grand moins il y a besoin de vermifuger. 
Pour les miens, pour 5000m² je le faisais en janvier et en juillet. Il est préférable d'alterner les vermifuges. (Pour ma part je tournais avec Hapadex et Supaverm)
Il doit y avoir des posts à ce sujet déjà

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Que donner à manger à ma grande chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à ma grande chèvre ?   Que donner à manger à ma grande chèvre ? EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:48

alors c'est pour quand la copine ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-marie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Anne-marie


Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/09/2016

Que donner à manger à ma grande chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à ma grande chèvre ?   Que donner à manger à ma grande chèvre ? EmptyMar 11 Oct 2016 - 18:25

Merci de ces renseignements
Nanou ce n'est pas pour tout de suite , on habite ici depuis 1 mois , on a 7 chiens , 2 ânes , j'ai sauvé cette chèvre mais je ne vais pas pouvoir sauver tous les animaux qui partent à l'abattoir malheureusement . Et en plus je n'ai pas encore gagné au loto Que donner à manger à ma grande chèvre ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que donner à manger à ma grande chèvre ? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger à ma grande chèvre ?   Que donner à manger à ma grande chèvre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que donner à manger à ma grande chèvre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi leur donner à manger ?
» Ma petite Mia est sevrée, que lui donner à manger ?
» ma chevre ne veut pas manger son foin
» chèvre naine ... qu'es qu'elle n'aime pas manger ?
» AU SECOURS ...ma chèvre réclame tout le temps a manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: