La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Toute la troupe en sortie !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Toute la troupe en sortie ! Empty
MessageSujet: Toute la troupe en sortie !   Toute la troupe en sortie ! EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:35

Je ne crois pas vous avoir présenté ma petite bande alors voici les filles, photos prises hier lors d'une sortie gourmande autour de l'enclos (sous haute surveillance !!)

La troupe au complet avant la sortie : on se détent !
Toute la troupe en sortie ! Dsci2016

Heïdi, le petit bout qui a bien grandi, elle à 4 mois 1/2:
Toute la troupe en sortie ! Dsci2017

Heïdi et maman Lola, la chèvre la plus gentille du monde mais aussi la plus bruyante, quand elle a quelque chose à dire elle ne bêle pas, elle hurle !
Toute la troupe en sortie ! Dsci2018

He on a trouvé la porte !
Toute la troupe en sortie ! Dsci2019

Bêbête et Sophie suivent, très allèchées! Bêbête à environ 10ans et Sophie, sa fille, à 3 ans.
Toute la troupe en sortie ! Dsci2020

Ah vieille Bêbête ! elle essaie de m'avoir en mangeant une mauvaise herbes juste à côté de l'erable, elle pensait que je ne la verrait pas essayer de chiper une ou deux feuilles Razz
Toute la troupe en sortie ! Dsci2021

Ah flute maman, on est rentrées parce qu'on s'est faites disputées, et maintenant Sophie nous bloque le chemin !
Toute la troupe en sortie ! Dsci2022
Je vous rassures, elles sont ressorties après Wink

Allez on va dormir maintenant, on s'est bien rempli le bidon !
Toute la troupe en sortie ! Dsci2023

Mêêêêh non, je ne suis pas d'accord !
Toute la troupe en sortie ! Dsci2024
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la troupe en sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toute la troupe en sortie !   Toute la troupe en sortie ! EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:07

Jolie troupe également Very Happy Ce ne sont pas des naines ? Tu arrives à les emmener promener à l'extérieur de leur enclos sans qu'elles ne s'éloignent trop ?
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Toute la troupe en sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toute la troupe en sortie !   Toute la troupe en sortie ! EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:20

Merci !
Bêbête, Lola et Heïdi sont des naines, Sophie est une alpine ... c'est un malheureux croisement fait par des gens inconscients, de Bêbête et d'un bouc alpin. Il y avait 3 chevreaux, dont un petit bouc mort à la naissance. l'ancienne proprio, qui est une voisine, qui me dit : "si j'avais été là j'aurais pu le sauver" ... et moi je dit mon oeil, il devait certainement être bien mal en point à trois grands bébés dans un si petit corps de naine ! C'est pour ça que même si je ne suis pas sure de l'âge de Bêbête, je ne l'aurais plus fait saillir, la pauvre mèmère a du morfler ... c'est de la stupidité ! Le mari, quand je lui dit que je cherchais un petit bouc nain pour faire prendre Lola (donc l'année passée) il m'a répondu :" ah mais moi je préfère les grands" ...Pauv c** ! Si ça lui plait de mettre en péril la vie de ses animaux (d'ailleurs pas sur que je n'aurais pas réagit si je n'avais pas été là à l'époque de la naissanc de Sophie) moi j'y tient et jamais de la vie je ne mettrai la vie de ma petit Lola en danger pour des idées absurdes !

et Oui, elles me suivent assez bien, mais la plupart du temps c'ets plutôt moi qui les suit Toute la troupe en sortie ! 3423 , mais je dois surveiller qu'elles ne mangent pas n'importe quoi ! Au départ, comme tout animal arrivant dans un nouvel envirronement, elles étaient toutes peureuse (sauf Heïdi vu qu'elle est née chez moi) mais avec le temps, elles deviennent vraiment attachantes et je peux les manipuler presque comme je veux !


Dernière édition par caprica le Ven 14 Sep 2012 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la troupe en sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toute la troupe en sortie !   Toute la troupe en sortie ! EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:26

Ah ok, je pensais que c'étaient des grandes Embarassed Oui, c'est sûr, il faut faire attention aux plantes qu'elles rencontrent et qui peuvent les attirer mais aussi aux rencontres qui pourraient les effrayer. C'est ce second risque que je craindrais le plus et pour cela qu'elles ne sortiront, je pense, jamais de leur enclos. Je serai trop stessée à cette idée. Mais je trouve cela super, ceux qui peuvent le faire: une ballade avec ses biquettes, cela doit être merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Toute la troupe en sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toute la troupe en sortie !   Toute la troupe en sortie ! EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:31

J'ai édité pendant que tu me répondais Embarassed
Là elles sont quand même dans mon jardin donc pas d'animaux étranger ni de bruits bizzares Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la troupe en sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toute la troupe en sortie !   Toute la troupe en sortie ! EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:22

caprica a écrit:

Là elles sont quand même dans mon jardin donc pas d'animaux étranger ni de bruits bizzares Wink

Ok ok ! Ici, ce serait plus difficile car nous sommes entourés de cerfs et sangliers sans compter les renards .... bref, les rencontres pourraient s'avérer nombreuses Shocked
Revenir en haut Aller en bas
coco1405
Petit Cabri
Petit Cabri
coco1405


Féminin Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Province du Luxembourg en Belgique
Date d'inscription : 04/07/2007

Toute la troupe en sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toute la troupe en sortie !   Toute la troupe en sortie ! EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:13

elles en ont de l'espace,super Toute la troupe en sortie ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://arche-de-coco.wifeo.com
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Toute la troupe en sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toute la troupe en sortie !   Toute la troupe en sortie ! EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:36

1100m² dans cette pature et j'espère pouvoir les mettre quelques temps dans le verger de 1500m² quand j'aurai récolté le peu de pommes qu'il y a sur seulement 2 pommiers ... sinon bonjour l'indigestion pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute la troupe en sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Toute la troupe en sortie !   Toute la troupe en sortie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute la troupe en sortie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute ma petite troupe
» Toute la troupe est au complet !
» toute ma petite troupe
» ma toute petite troupe
» Toute la troupe des biquettes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: