La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Toute la troupe est au complet !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toute la troupe est au complet ! Empty
MessageSujet: Toute la troupe est au complet !   Toute la troupe est au complet ! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:46

Bonjour,

Lorsque je vous ai présenté réglisse, je vous avais promis la venu de deux copines ...

Et bien hier nous sommes allez les chercher et nous sommes revenus avec non pas deux copines, mais trois copines et un copain !!

Voici les photos pour comprendre les embranchement de cette jolies troupe:

D'abord les 5 aux complets
Toute la troupe est au complet ! Troupe10

Ensuite en détail :

Speedy, le mâle , papa et compagnon de ces dames.
Son histoire : élevé au biberons par un petit garçon, son ancienne propriétaire l'a eu à l'âge de 5mois, il a maintenant 3ans et est passé par un sal épisode : la fievre aphteuse. Il s'en est très bien remis, grâce à l'acharnement du véto et de la proprio, et est plus beau que jamais ... Mais qu'est-ce qu'il pue Razz
Toute la troupe est au complet ! Speedy10

Ensuite, les deux soeurs, inséparables comme j'ai déjà pu le constater, ce sont elles qui étaient censées venir depuis le début de mon aventure caprine :
Toute la troupe est au complet ! Soeur110

Et enfin, la fille de Réglisse et de Speedy avec la maman plus loin. Elle est certainement pleine d'après la proprio Toute la troupe est au complet ! 362698
Toute la troupe est au complet ! Reglis13

voilà, quand j'ai pris les photos Réglisse était à l'écart, mais je viens d'aller voir et tout le monde est ensemble.
La vieille mémére qui avait déjà pris ses habitudes, à dormi toute seule dans le hangar, hors du pré .. j'espère que je pourrai la laisser dans le pré d'ici les prochain jours, parce que c'est crevant de se lever tout les jours à 6h30 pour la sortir...

Vilà, on doit encore leur monter leur abris aujourd'hui (ce sera du provisoire avec des blocs) mais on leur fera une jolie cabane en bois d'ici l'hiver !

Allez a plus
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Toute la troupe est au complet ! Empty
MessageSujet: Re: Toute la troupe est au complet !   Toute la troupe est au complet ! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:53

Ils sont tous beaux!
Mais si j'ai bien compris, dans ton troupeau il y a les filles du bouc?
J'espère que tu comptes le faire castrer dans ces cas là, car il ne faut absolument pas qu'il les saillisse! Evil or Very Mad Ce n'est pas bon du tout la consanguinité! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Toute la troupe est au complet ! Empty
MessageSujet: Re: Toute la troupe est au complet !   Toute la troupe est au complet ! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:06

Jolie troupe que sa te fait maintenant Toute la troupe est au complet ! 219411

Par contre, j'avais pas relevée, c'est vrai que si il y a la fille de monsieur au milieu, tu vas être obligé de faire un choix Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

Toute la troupe est au complet ! Empty
MessageSujet: Re: Toute la troupe est au complet !   Toute la troupe est au complet ! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:10

tres belle troupe, par contre je suis dacord avec tibout44 il faut absolument pas que speedy ton bouc reproduise avec sa fille car ce n'est pas bon du tout la consanguinité affraid ,je pense que tu devra faire un choix tres dificile Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LouLou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
LouLou


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 04/02/2009

Toute la troupe est au complet ! Empty
MessageSujet: Re: Toute la troupe est au complet !   Toute la troupe est au complet ! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:46

Ils sont en effet très beaux. Mais j'ai quelques questions parce que j'ai le même style de clotûre tongue
* Sortent ils souvent de leur enclos ?
* Quelle est la puissance de ton électrificateur ?
* Et quel type de fil utilises-tu ?
Parce que en fait mes biquettes sortent de leur enclos alors on cherche de nouvelles idées pour la clotûre tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la troupe est au complet ! Empty
MessageSujet: Re: Toute la troupe est au complet !   Toute la troupe est au complet ! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:26

Bonjour,
Merci pour les compliments.
En ce qui concerne la petite noire, à vrai dire je vais quand même demandé à la proprio si j'ai bien compris, car en y repensant, elle avait un autre bouc avant, il se pourrait que j'ai mal compris et que speedy ne soit pas le père.

Pour la cloture, au départ on avait juste mis de l'electrifié à 30 70 et 120 cm, mais ça n'allait pas, alors on a rajouté à 50cm un fil de terre, mais réglisse passait en dessous de celui de 30, alors on a rajouté à un fil de terre à 15cm et maintenant, surtout grâce à la pluie qui est tombée depuis hier soir, plus personne ne passe, ça marche du tonnerre.
Pour l'electrificateur, c'est sur secteur qui délivre 4 joule et 10 000volt. C'est un appareil prévu pour les animaux difficiles et les conditions difiiciles !
En résumé maintenant, voici un dessin de la cloture :
Toute la troupe est au complet ! Sans_t10
En rouge fil de terre, en bleu fil electrifié.
Et les fil de terre sont relié tout les 25m, etnre eux et à la terre
On rajoutera plus tard une hauteur de fil de terre à 95cm.

Vilà A+
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Toute la troupe est au complet ! Empty
MessageSujet: Re: Toute la troupe est au complet !   Toute la troupe est au complet ! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:44

Très beau troupeau!
Par contre, avant tu n'avais que Réglisse c'est ça ? Toute la troupe est au complet ! 3423 Je suis perdue!Toute la troupe est au complet ! 953440
Tu as eu sa fille et le papa dernièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la troupe est au complet ! Empty
MessageSujet: Re: Toute la troupe est au complet !   Toute la troupe est au complet ! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:40

Citation :
Par contre, avant tu n'avais que Réglisse c'est ça ? Je suis perdue!
Tu as eu sa fille et le papa dernièrement ?

Tout à fait, si ce n'est que je me suis trompée, après avoir parlé avec la proprio, sur la paternité de Speedy vis à vis de la petite noire ! Toute la troupe est au complet ! 92288 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute la troupe est au complet ! Empty
MessageSujet: Re: Toute la troupe est au complet !   Toute la troupe est au complet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute la troupe est au complet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma troupe au grand complet
» Toute ma petite troupe
» La petite troupe est au complet!!!!
» la troupe au grand complet enfin presque lol
» Toute Ma Troupe ::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: