La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chevre qui doit bientôt mettre bas.

Aller en bas 
+7
tibout44
melo1604
caprica
Oriane
pafwoman
amiddalla
Véro.G
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Véro.G
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Rhône 69
Date d'inscription : 11/09/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:46

PFFFFFFFFFOUUUUUUUU!!!!!
Absolument rien ne s'est passé finalement. Lili a toujours un gros bidon, elle a pris un superbe poil d'hiver mais du côté de la mamelle toujours aucun changement. J'ai eu le proprio au tel, il dit qu'elle était avec un bouc nain, en liberté dans la cours de la ferme.
Il nous l'a emmené le 15 septembre, ce qui fait que le dernier jour ou elle a pu être prise est le 15 septembre, +5mois ça donne le 15 Février donc il dit qu'il y a toujours une chance mais j'avoue que je n'y crois plus du tout, j'ai perdu espoir (elle était sensé mettre bas fin Septembre au départ!!!!....).
Bref, j'ai demandé a mon mari éleveur en vache laitière de demander au veto ou a l’échographe de la voir pour en avoir le cœur net et, j'attends toujours..... Sinon le proprio m'a proposé de me prêter son bouc mais la question est: si vraiment il y a encore une chance qu'elle soit pleine, est-ce une bonne idée de faire venir un bouc maintenant, qui risquerait de l’embêter et de la fatiguer????
Merci d'avance pour votre réponse.
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 6:54

Je croise les doigt pour quelle soit pleine et si tu vois qu au mois ou à peu près mis janvier fin janvier il ne se passe rien tu accepte sont bouc et pis voilà ou aussi non regarde si elle a c est chaleurs Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 4626
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:06

il se peux qu'elle soit pleine oui de début septembre

comment évolue sa mamelle?

pour la mettre avec le bouc, je pense fin décembre dernier délai (pour respecter le cycle naturel de la chèvre ) ...vois comment ça évolue d'ici 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Véro.G
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Rhône 69
Date d'inscription : 11/09/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 11:22

Merci Oriane !!
Alors lili va enfin avoir le droit a une petite écho en même temps que pour les vaches vendredi mais je suis presque sure qu'elle n'est pas pleine: aucune mamelle et ça fait deux jours qu'elle semble être en chaleur (bêle, se frotte, fugue et bouge la queue avec un léger filament transparent jaune).
Donc si vendredi c confirmé, on fera venir le bouc au plus vite.
Quelle histoire !!!
Merci encore et je vous tiens au courant pour vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:02

Elle est pas pleine alors fin c est ce que je pense moi
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:33

Elle est pas pleine alors fin c est ce que je pense moi
Revenir en haut Aller en bas
Véro.G
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Rhône 69
Date d'inscription : 11/09/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:33

Verdict après échographie: elle est grosse mais pas pleine du tout du tout!!!!
Bien sur ce n'est pas une surprise, j'avais fini par ne plus y croire et j'ai bien fait car les enfants attendaient aussi la naissance, les pauvres !!!
Bref, le voisin doit joindre son cousin (l'ancien proprio de lili) pour voir si il a un bouc nain a nous prêter, autre que son père ou son fils bien sur.
Mais si il n'en a pas je vais voir sur ce forum à quel endroit on peut faire la demande pour un prêt de bouc nain.
Désolée de ne pas finir en beauté avec une belle naissance, mais comme le proprio nous l'a donné en nous disant qu'elle était pleine, on ne pouvait que y croire!
Cela me servira de leçon.
Encore merci pour votre lecture et vos nombreuses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:14

Trouve vite un bouc et tu pourras nous montrer les photos au printemps Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
Véro.G
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Rhône 69
Date d'inscription : 11/09/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Cherche bouc desesperement   Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 15:09

Coucou à vous tous et particulièrement à toi Champlain qui a l'air d'être un "ancien" du forum. Mon ancien proprio n'a finalement pas de bouc pour moi. J'ai été en contact avec la dame qui proposait son bouc à prêter, sauf qu'il fallait aller le chercher (normal) , payer 20 euros, pour, au final, n'être pas absolument sure que ça ait marché. Du coup j'ai réfléchi et je préférerais qu'on me donne un petit bouc dés le sevrage terminé, comme ça lili aura un compagnon et il pourra la saillir une fois plus grand.
A qui dois-je m'adresser? Ou connaissez vous qlqun du Rhone alpes qui attend des naissance et qui chercherait a donner un petit bouc nain entier ????
Par avance merci à vous tous.
Je lance une annonce dans "cherche a adopter"
En attendant, je souhaite un très joyeux noël à tous les membres de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 13:41

joyeux noel vero
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:12

je ne sais plus combien tu as de femelles, mais si c'est moins de 3 oublies de prendre un bouc entier , fais toi en préter un, payes 20€ gardes le 1 mois
car en prenant un permanent, tu vas avoir des petits tout le temps car pas assez de femelles, il risque fort d'être très entreprenant ,agressif sexuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
stephwanji
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
stephwanji


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/12/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:24

20 € pour une saillie c'est abordable...pense à ta chèvre qui, seule, sera harcelée par le mâle la pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowmoon-valley.pagesperso-orange.fr/
Véro.G
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Rhône 69
Date d'inscription : 11/09/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:46

Bonjour à tous et bonne année!!!!
La bonne nouvelle pour notre Lili en ce début 2013, c'est qu'elle va avoir un beau mâle a ses côté. Un brave monsieur du coin accepte de me prêter son jeune bouc de 8 mois le temps qu'il faudra et gratuitement (trop sympa).
Je sais que certain dise que les chaleurs c'est plutôt en automne....Mais comme d'autres disent que chez la chèvre ça peut être toute l'année.... si ça marche vite ça ferait un pti pour l'été....
Je vais récupérer le bouc jeudi 10 janvier.
Y a t'il des choses particulière a prévoir pour le transport en voiture????
Je comptais bloquer le passage coffre/ sièges arrières pour éviter qu'il ne saute et pour éviter les besoins dans la voiture, une vieille couverture pour éponger....????
Pour l'instant Lili, qui se sentait trop seule, est avec des brebis. Y'a t'il un vraiment un risque que le bouc féconde les Brebis??? Elles ne vont pas rester longtemps car c'est celle de mon beau-frère et elles sont destinées a finir dans l'assiette.....
Bref, j'espere que ça marchera vite avec ce petit bouc car depuis que Lili est avec les brebis, je ne distingue plus de chaleur et elle ne cherche plus a s'échapper de l'enclos alors on verra bien, sinon on retentera le coup en fin d'année.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vous tiens au courant....
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:55

On veut suivre le feuilleton...Amour, Gloire et Beauté... sous le soleil ...de Lyon....
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:16

ça fait tard oui pour la saillie, c'est pas dit qu'elle revienne en chaleurs , tu verras ....

sinon les brebis pas trop de risques, quasi nul en fait

pour le transport..moi c'est couché à coté de moi parterre coté passager , ça bouge pas Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Véro.G
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Rhône 69
Date d'inscription : 11/09/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:54

Coucou !!!
ça y est , lili a enfin un joli petit bouc à ses côté. Il est noir et blanc à poil mi-long, il est magnifique, est resté couché dans le coffre sans broncher tout le voyage et en plus il ne sent pas fort du tout. Le seul hic, c'est que comme il n'a que 9 mois et Lili 3 ans, il est plus petit qu'elle, mais bon ils vont bien finir par se débrouiller et me faire un ou plusieurs petits cabris.
Lili est depuis plusieurs mois avec 3 brebis et a l'air bien plus heureuse, en plus elle a double surface. L'arrivée du nouveau s'est plutôt bien passé, il a commencé par se prendre un bon coup de jus et quand il a trouvé Lili il ne l'a plus lâché. Il bêle un peu et à l'air de craindre les brebis mais ne cherche pas du tout à mettre des coups de cornes.
Ce qui est trop mignon c'est que Lili semble se l'être accaparé et charge les brebis qui approchent de trop prés son petit prince. Elle lui met de temps en temps un petit coup de corne comme pour lui dire qu'ici il est sur son territoire mais ça ne parait pas agressif du tout.
A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 0:26

Raconte nous vite la suite.... un roman-photos ce serait chouette......Génial pour ta bibi !!
Revenir en haut Aller en bas
Véro.G
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Rhône 69
Date d'inscription : 11/09/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:45

Merci!!!
La nuit c bien passée et quand je vois lili, le petit bouc n'est jamais bien loin, voir collé à elle, trop mimi!!!!
Ok, promis je vais tenter les photos maintenant que notre ordi a été nettoyer et qu'il rame moins.
A très vite
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:39

tu devrais demander à la personne qui t'a preter son bouc si tu ne peux pas le garder jusqu'a la mise bas comme ça ta fifille ne sera pas toute seule, puisqu'elle a l'air de vraiment plus apprécié la compagnie caprine que ovine( ça se dit?)
Revenir en haut Aller en bas
Véro.G
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Rhône 69
Date d'inscription : 11/09/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:15

Oui Amiddalla, je penses que c'est ce que je vais finir par demander si elle n'a plus ses chaleurs. Surtout que petit bouc n'a pas l'air de chercher une partenaire sexuelle mais plutôt une maman alors qu'il était pourtant sevrer depuis qlqs mois déjà chez son ancien proprio. Ou peut-être que c'est parce qu’il ne se sans pas encore chez lui.. ??? Ou peut-être est-il encore trop jeune ( 9 MOIS) ???.
Bref, le principal c'est que avec Lili ils s'entendent bien. Du coup Lili est bien moins proche des brebis. Il y a le clan Brebis et le clan Chèvres. Mais de toute façon les brebis ne resteront que quelques mois encore alors c'est super que lili et pti bouc (prénommé choco) fassent connaissance dés maintenant, il aura peut-être moins de mal à l'approcher le moment voulut....
J'adore les observer de loin, sacré caractère les chèvres. A coté les brebis font pas leur fières, et ça parait très clair, c'est Lili qui fait sa loi!!! Choco, lui, craint les brebis et laisse volontiers Lili l'en protéger. J'adore!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:33

sont courageux ces hommes lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevre qui doit bientôt mettre bas.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma chevre doit mettre bas
» comment savoir si notre chèvre va mettre bas bientôt ?
» amande doit mettre bas
» diarrhe alors que blanchette doit mettre bas
» A combien de mois une chevre doit etre separé d'un bouc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: