La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chevre qui doit bientôt mettre bas.

Aller en bas 
+7
tibout44
melo1604
caprica
Oriane
pafwoman
amiddalla
Véro.G
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Véro.G
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Rhône 69
Date d'inscription : 11/09/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. Empty
MessageSujet: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:07

Bonjour!!
Notre chèvre naine de trois ans, attend un ou deux???? petits pour fin Septembre. Elle a une mamelle bien remplie et l'autre pas du tout, Est-ce normal????
La chèvre, au moment de mettre bas, craint-elle l'odeur d'un autre animal (exemple: si il y a déjà eu des ânes dans sa cabane prévue pour mettre bas?????).
Si le bébé est une femelle, nous la garderons pour lui tenir compagnie, si c'est un mal, on le gardera aussi mais castré. Est-ce que je suis obligée de le ou la sevrer a 3mois ou est-ce que je peux les laisser gérer ça entre elle et donc la laisser téter aussi longtemps qu'elle le souhaite???
Merci d'avance pour vos réponses. Et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chevre qui doit bientôt mettre bas. Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:30

non je ne pense pas que ça posera probleme l'odeur de ton anesse, regarde juste qd meme à changer la paille pour qu'elle ait de la paille bien seche pour se coucher dedans

Pour le sevrage j'avais deja poser la question et donc je peux te répondre tu peux les laisser ensemble et laisser faire la nature.
S'il y en a deux tu les gardent tous les deux?
Revenir en haut Aller en bas
pafwoman
Petit Cabri
Petit Cabri
pafwoman


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 19/07/2010

Chevre qui doit bientôt mettre bas. Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:22

En ce qui concerne la mamelle , elle a encore le temps de se développer tu as encore 2 bonnes semaines devant toi . est ce sa premiere portée ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chevre qui doit bientôt mettre bas. Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:34

pas de soucis pour la laisser gérer ses petits et sa lactation aussi longtemps qu'ils veulent!

pour la mamelle, prends la en photo, peut être qu'elle a eu une mamitte et un quartier fichu Crying or Very sad ..c'est une simple supposition !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pafwoman
Petit Cabri
Petit Cabri
pafwoman


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 19/07/2010

Chevre qui doit bientôt mettre bas. Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:24

Dans le cas d'une mammite voici les symptômes visibles que ta biquette pourrait avoir:
 Sa mamelle peut être dure, chaude et parfois rouge et douloureuse.
ta chèvre peut être abattue, fiévreuse et puis son lait peut être épais et/ou grumeleux ou encore avoir une mauvaise odeur mais çà pour le moment c 'est pas possible à dire .

mets nous une photo
Revenir en haut Aller en bas
Véro.G
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Rhône 69
Date d'inscription : 11/09/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. Empty
MessageSujet: Lili SUITE   Chevre qui doit bientôt mettre bas. EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:23

Merci pour toutes ces réponses, c'est vraiment super ce forum!!!!
Alors, pour répondre:
-Non, ce n'est pas sa première portée, et son dernier petit l'avez tété jusqu’à il y a encore quelques semaines, cela peut-il expliquer sa petite mamelle à côté de l'autre bien pleine????
J'essaye de vous mettre des photos dés demain.
-Si elle a deux bébés, je penses qu'on les gardera tt les deux en castrant si besoin.
-J'ai changé sa paille auj, tout est prêt pour la ou les naissances.
J'ai touché son ventre plusieurs fois, elle se laisse plutôt faire, mais je n'ai pas sentit bouger une seule fois. A 15 jours de mettre bas, est-ce normal???
voili voilou, c'est un vrai bonheur et j'en suis déjà gaga!!!!
A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chevre qui doit bientôt mettre bas. Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:47

es tu sure qu'elle est pleine pour dans 15 jours?
le dernier petit la tétait encore il y a peu?

ce ne sont pas des conditions idéales pour une gestation: resaillie rapidement, en lactation jusque quasi sa fin de 2ème gestation , il faut qu'elle se repose !

j'espère qu'elle n'aura qu'un seul petit , qu'il aura suffisamment de lait
il est ou ce cabri qui la tétait?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Véro.G
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Rhône 69
Date d'inscription : 11/09/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:07

Pfou.... J'aime pas ça, finalement, je ne connait pas grand chose de notre petite chevrette, a part qu'elle aurait 3 ans, qu'elle est naine, qu'elle a déjà eu des petits et qu'elle devrait en avoir d'autres pour fin Septembre. L'ancien proprio avait l'air très attachée a elle, elle vivait dans sa ferme quasi en liberté et n'est pas sauvage du tout!!
Demain j'essaye d'avoir ses coordonnées pour en savoir plus. Je ne sais pas jusqu’à quand exactement sont dernier petit l'a tété et je ne sais pas non plus ce qu'il est devenu....????
En tout cas elle a l'air d'avoir reçu de bons soins. Elle a était vermifuge il y a un mois.
Elle a l'air d'avoir la grosse patate, je demande aux enfants de ne pas la faire courir, de plutôt la câliner et d'être calme autour d'elle. Le soir je raccourcis sa longe et l'a met dans son cabanon pour ne pas qu'elle s'enroule autour d'un poteau et surtout pour l'obliger a se reposer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Véro.G
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Rhône 69
Date d'inscription : 11/09/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:37

Il aura fallut deux,trois jours à notre lili pour s'acclimater à son nouveau territoire. Elle est arrivée lundi soir, et hier elle s'autorisait enfin à se reposer, a brouter tranquillement, je la sent beaucoup plus sereine, c'est super. Nous avons passé l’après-midi a grillager son enclot et ça y'est, ce soir, fini la longe, elle est enfin en liberté!!!!
Ce matin je lui est donné des feuilles de murier platane et un quartier de pomme, elle était ravie, je l'ai caressé puis massé le dos, elle avait les yeux qui se fermaient a moitié et elle ne bougeait plus, grand moment, j'adore!!!! C'est dingue la relation qu'on est en train de créer toute les deux, mon mari n'arrive pas a l'approcher!!!!! Et ma petite dernière de deux ans en est jalouse!!!! ......
Elle a donc tout ce qui lui faut pour être heureuse (enclot de 800M2, cabanon de 15 M2 bien douillet, eau fraiche, câlins....) il me manque la pierre de sel, est-ce que je peux en utiliser une destinée aux vaches????
J'ai aussi tenté plusieurs fois de sentir son petit bouger, il m'a semblé le sentir du côté droit au niveau du creux des hanches. D'ailleurs cela fait deux jours que le arrondis de son ventre des coté s'est transformé en bidon plutôt bas et hanches creuses.
Celà veut dire que ça approche, non????
Par contre, toujours une seule mamelle de pleine, l'autre à plat.
Impossible de joindre l'ancien proprio donc je ne sais pas si c'était déjà le cas pour sa première portée. On a pas, non plus pu m'affirmer qu'elle n'a pas était fécondée par son père, ou même son fils???? Mais ce qui est sur, c'est qu'il était nain:ouf!!!!
Bref j’appréhende un peu, j'espere que tout ce passera bien le jour j, qui est prévu pour fin septembre!!!
Voilà tout, pas possible de mettre des photos pour l'instant avec mon vieux ordinateur, j'essayerais avec celui de la ferme.
Bon week-end à vous tous et a vos chèvres!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:49

Pour la mamelle, sans photos c'est compliqué, si tu pouvais la montrer à un véto, il saurait ce qu'il en est Wink

C'est génial qu'elle soit en liberté, si toute la famille la nourri, il n'y apas de raison que le courant ne passe pas ...
Par exemple, mon père embête toujours les miennes, mais ils leur donnent souvent des petites friandises styles noix, feuilles ... eh ben quand il passe à côté, elles ont des yeux amoureux ... j'en serais presque jalouse vu que c'est moi qui m'en occupe ! Chevre qui doit bientôt mettre bas. 616215
Revenir en haut Aller en bas
Véro.G
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Rhône 69
Date d'inscription : 11/09/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. EmptySam 15 Sep 2012 - 12:38

Merci pour ton suivi!!!!
A côté de chez nous il y a un paysan qui a des chèvres laitières. La semaine prochaine je l’emmènerai en balade pour rencontrer ce monsieur et voir ce qu'il pense de cette fameuse mamelle!!!! Je vous tient au courant.
A très vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. EmptySam 15 Sep 2012 - 13:11

Bonne idée, l'éleveur sera certainement le plus apte à t'aider !
On attend les nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro.G
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Rhône 69
Date d'inscription : 11/09/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:39

Coucou!!!!
Alors d’après l'éleveur, il faut attendre, la mamelle se remplira peut-être au dernier moment, mais il ne peut rien me confirmer car il trouve aussi que celle qui est raplapla devrait être un peu gonflé à 10 jours du terme. Mais elles sont souples et belles. l'autre semble normal alors espérons qu'elle ait qu'un seul petit, sinon il faudra ptetre en nourrir un au biberon!!!
Pour lui, elle est bien pleine, de 4mois passé, mais comme il est habitué a des chèvres "normales"... Du coup on a beau être rassuré, tant qu'on a pas vu....Et,en la caressant, je la voit se mettre dans un position bizarre et tout à coup son ventre se déformer carrément, impressionnant, et bien la preuve qu'il y a un truc qui bouge dans son bidon.
Mais impossible de le sentir bouger au toucher. Je touche pourtant bien du côté droit, mais si je descends trop bas elle pousse ma main avec ses cornes alors je n'insiste pas non plus. Mais en observant, il me semble voir bouger. Et, hier elle s'est plusieurs fois cambrée au niveau des reins et elle a eu une légère perte blanche et glaireuse donc je pense que ça travail.
Pouvez vous me dire si elle s'amuse quand elle pousse avec ses cornes contre ma main(du coup je pousse aussi) ou si elle me défie??? Et si elle me pousse avec ses cornes alors que je la caresse, faut t'il la disputer pour qu'elle ne s'habitue pas a le faire aux enfants??? Je ne pense pas qu'elle cherche a faire mal, mais je voudrais juste savoir quel comportement adopter dans ces cas là. Ou ça veut simplement dire qu'elle ne veut que je la laisse tranquille??? Pourtant elle semble adorer quand je vais la voir et m'appelle quand elle me voit dehors. Adorable avec un sacré caractère aussi, mais je l'adore!!!!
Sinon puis-je lui mettre une pierre à sel destinée aux vaches ou faut-il absolument une spéciale chèvre????
Merci encore pour votre suivi et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chevre qui doit bientôt mettre bas. Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:14

ne jamais jouer avec les cornes d'une chevre, apres elle viendra te taper comme elle ferait avec ses congeneres pour jouer, elle aura tjs plus de force que toi, donc les cornes c'est interdit!
Revenir en haut Aller en bas
Véro.G
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Rhône 69
Date d'inscription : 11/09/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:14

Ok, c'est entendu amiddalla, merci beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chevre qui doit bientôt mettre bas. Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. EmptyJeu 20 Sep 2012 - 15:43

, ne jamais jouer à pousse cornes avec aucun animal cornu d'ailleurs Chevre qui doit bientôt mettre bas. 953440 , ça se termine toujours mal.. de notre coté!
je te "rassure" je l'ai fait aussi avec mon 1er cabri, p'tit bouc adorable , i lpoussait sur la main, ben chez sa nouvelle proprio c'était dans les jambes, et elle laissait faire et en avait peur au final!

donc jamais jouer avec les cornes

pour les pertes, elles sont normales, durant toutes la gestation
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Véro.G
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Rhône 69
Date d'inscription : 11/09/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:01

Coucou!!!!
Notre lili qui était sensé mettre bas fin sept selon son ancien proprio est toujours avec son gros bidon, le bébé bouge bien et depuis 30 min Lili ne fait que bêler et supporte mal mes caresse alors que d'habitude elle adore. Elle se frotte a moi et semble bêle de tps en tps comme si elle avait des contractions. Sa choupinette n'est pas gonflée mais il y a un léger filament transparent et elle cherche a se lécher le derrière mais avec son gros bidon pas possible. Du coup j'ai l'impression que le travail commence mais ce qui m’inquiète c'est que sa mamelle n'a pas grossit et est loi d'être tendue ou plaine de lait. Du coup jme dit que c'est pas encore pour aujourd'hui a part si la montée de lait peux se faire d'un coup comme chez les femmes???? Qu'en pensez vous?????
Merci d'avance, j'ai trop hâte!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Chevre qui doit bientôt mettre bas. Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:43

Alors comment va la biquette?
Revenir en haut Aller en bas
Véro.G
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Rhône 69
Date d'inscription : 11/09/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:50

Oulala je m'excuse, je viens de me relire et entre les lettres oubliées et les grosses fautes d'orthographe....C'est pas joli joli, désolée!!!

Sinon pour en revenir à Lili je commence à désespérer, après cette fameuse demi-heure bizarre, plus rien, retour à la normal.
J'arrive même à me demander si elle est vraiment pleine mais même si je ne suis pas arrivé a sentir le bébé bouger, ça me parait évident quand on la regarde, quand elle se déplace ou se couche....
Par contre ça ne l'empêche pas de sauter la barrière de l'enclos la coquine...J'ai du lui courir plusieurs fois après auj!!! Mais elle se laisse attraper facilement par contre j'ai du la porter car madame refusait d'avancer et elle s'est laissé faire toute sereine.

J'en suis aussi arrivé a me demander si il était possible que le bébé soit mort et qu'elle ne l'est pas expulsé???? Parc qu’on a l'impression de voir bouger son bidon mais ce n'est pas flagrant non plus....
Pfffff j'espere que le proprio s'est planté d'un mois et que ça va bientôt arriver et surtout bien se passer. Je peux pas vous envoyer de photos, j'ai un vieux ordi de mouise....

Voili voilou, je vous donne des news dés qu'il y a du changement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevre qui doit bientôt mettre bas. Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:43

Quelles sont les nouvelles ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Véro.G
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Rhône 69
Date d'inscription : 11/09/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:33

Alors aujourd'hui, toujours un peu d'écoulement transparent et/ou blanc mais très léger, rien de plus au niveau de la mamelle et biquette semble aller bien. En tout les cas elle a un comportement normal. On attend.....
Bon week-end à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Véro.G
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Rhône 69
Date d'inscription : 11/09/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:56

Quelques news de notre Lili: hier, j'ai regardé de plus prés sa vulve, et j'ai vu comme une croute marron, jaune, visqueuse et pas odorante, et sa queue est sale (traces blanches) j'en ai déduit qu'elle avait perdu le bouchon muqueux. Par contre la mamelle n'a pas bouger donc c pas encore pour aujourd'hui je penses. Quand je regarde son flanc droit, je ne vois plus bouger.... mais j'ai confiance, et je suis impatiente.
Par contre, il commence a faire froid, et j'espere que je n'aurais pas besoin de séparer le petit de sa mère pour le rentrer au chaud. Nous allons isoler sa cabane avec de la laine de verre.
Mon mari est éleveur laitier, et hier soir je l'ai aidé a faire vêler une vache donc je suis prête!!!!
A très vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Chevre qui doit bientôt mettre bas. Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:02

ET bien, elle prend son temps ta mèmère!!

J'espère que les miennes ne me feront pas ce coup la :o loool
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Chevre qui doit bientôt mettre bas. Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:21

Véro.G a écrit:

Par contre, il commence a faire froid, et j'espere que je n'aurais pas besoin de séparer le petit de sa mère pour le rentrer au chaud. Nous allons isoler sa cabane avec de la laine de verre.

Ce n'est pas parce qu'il fait froid qu'il faut absolument séparer le petit de sa mère!
Sa mère lui tient chaud en se collant à lui.
Il suffit de mettre une bonne couche de paille et au besoin une lampe chaufante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Chevre qui doit bientôt mettre bas. Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. EmptySam 24 Nov 2012 - 22:16

Du coup le ou la petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevre qui doit bientôt mettre bas. Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui doit bientôt mettre bas.   Chevre qui doit bientôt mettre bas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevre qui doit bientôt mettre bas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma chevre doit mettre bas
» comment savoir si notre chèvre va mettre bas bientôt ?
» amande doit mettre bas
» diarrhe alors que blanchette doit mettre bas
» A combien de mois une chevre doit etre separé d'un bouc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: