La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou

Aller en bas 
+2
caprica
amiddalla
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou   Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:30

J'ai du faire la loi ce soir d'habitude les petite rentre se coucher avant les grandes et se planquent bien au fond dans le nid. Du coups pas de soucis quand les grandent rentrent et se perchent sur leur séparation.

Auj les grandes sont rentrée avant et chaque fois qu'une petite rentrait elle se faisait becter et resortait donc en criant et en secouant la tete. Du coups elles sont montée sur leur jeu en branche, sur la branche la plus haute et se sont couchée pour dormir.

Mais moi ça ne m'arrange pas, il faut qu'elles rentrent que je puisse fermer la porte pour le renard. Je les ai donc prises et mise dans le bas du poulailler pour qu'elles montent se coucher d'elle meme. Mais ces deux andouillent se sont coucher par terre :s

Du coups j'ai pris la petite bleue, j'ai ouvert la porte du compartiment à l'ariere des grosses et l'ai mise dedant et ait pousser l'autre à monter par l'échelle. Mais une fois qu'elle arrive en haut elle se couche sur le haut de l'échelle car si elle passe sous la porte de la séparation, les grandent baissent leur tete pour les becter, non di dju sale bete!!!

Mais bon tous le monde est au dodo mnt et une fois que tous le monde est rentrer ça à été la fête pour deux ou trois petite souris si sont venues se ravitailler avec les graines que les poules ont jeter par terre en triant. C'était trop mimi, elles avaient pas peur de moi, elles faisaient leurs petites affaires pendant que moi je m'amusais à les regarder faire. Elles ont eu de la chance que mes grosses étaient couchée sinon je suis sure qu'elles leur auraient fait leur affaire. Bien que les souris sont tres tres rapides lol

Qqun peut me dire au bout de combien de temps les grandes vont accepter les petites? les laisser manger avec elles dans la meme gamelle (car quand j'amene les reste je met dans deux gamelles sinon les petites n'ont rien à manger) et quand elles arreteront de leur courrir apres et de les becter?
J'ai l'impression que ma petite blanche est traumatisée, quand j'ai voulu la caresser quand elle était sur sa branche elle a fermé ls yeux et baisser la tete l'air de dire aie aie aie aie qu'est ce qu'il va m'arriver :s Pauvres petites puces elles me fendent le coeur :s
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou   Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:44

cela dépend des poules certaine poules s'intègrent vite et d'autre quand elles sont très jeune souvent mettent plus de temps,j'ai mis mes deux poussins de 2mois avec les grand il y a une semaine et un ai accepter et l'autre pas car il se met à l'écart de lui même alors que l'autre force les adultes à être avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou   Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:10

Coucou alors des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou   Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:21

Et bien tjs aucun signe qu'il s'agisse d'un coq lol

Ils sont un peu mieux toléré mais encore un peu coursé qd meme de temps en temps et je separe encore la nourriture (les restes)
Sinon il y a eu une fois ou les grandes sont montée dormir avant les petites et elles bectaient les petites quand elles ont essayé de rentrer, du coups mnt elle ne rentre meme plus dormir, elles montent sur la plus haute branche du jeu que je leur ai fait et elles dorment là, c'est moi qui doit les prendre tous les soirs pour les mettre dans le poulailler :s

J'espere qu'elles reprendront l'habitude de rentrer seules, bien que grâce à ça elles sont moins farouches vis à vis de moi en journée et se laissent presque carressée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou   Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:48

tu pourra remettre des photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou   Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:21

oui ok je ferai ça demain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou   Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:15

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou   Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:35

Voila comme promis des nouvelles photos de mes poules
J'ai profiter d'un grand rayon de soleil dans cette journée merdique, j'ai laché mon aspirateur et suis partie faire les photos ;-)
Je vous les mets en vrac ;-)

Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Dsc0001vx



Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Dsc0002al



Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Dsc0003ox



Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Dsc0004ur



Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Dsc0005vw



Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Dsc0006ut



Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Dsc0007fj



Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Dsc0008wts



Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Dsc0009bp



Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Dsc0010oy



Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Dsc0011ai



Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Dsc0012cj



Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Dsc0013tok



Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Dsc0014cs



Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Dsc0015dcm



Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Dsc0016fvy



Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Dsc0017tnz



Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Dsc0018rk



Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou   Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:37

a bah oui se serait bien une poule alors,en se moment j'ai du mal pour le sexage,j'ai ai un jeune j'ai cru jusqu'a quelque jours que c'était une poulette ,il avait pas de lancette ,pas de grande crête ni de barbillon et il ya deux jours il s'est mis a chanter Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou   Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:43

ah ah ah pas de chance
Ouf alors si tu pense qu'il s'agit bien d'une poule ;-)
D'après l'éleveuse, on ne peut pas vraiment se fier aux crètes car elles peuvent vraiment en avoir toutes des différentes

Ah ben suis contente tient ;-)
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou   Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:28

Bon ben Mamenn tu avais peut etre bien raison
L'éleveuse commence à avoir un doute aussi sur le fait que ce serait peut etre bien un coq lol
Il ne chante tjs pas mais elle voit ça d'apres les plumes de son derriere lol, je ne sais pas dire moi je ne vois rien
Voici les photos qui l'ont fait douter

Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Dsc0035fm



Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Dsc0036zt



Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Dsc0046wla



Et celles sur lesquelles elle à pratiquement confirmer qu'il s'agit d'un coq

Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Dsc0001ow



Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Dsc0002bv



Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Dsc0003iwj



Tu en penses quoi toi?
Mais bon tant pis meme si c'est un coq il restera, je ne saurais plus m'en séparer, juste dommage que je n'aurai pas plus d'oeufs d'araucana :s
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou   Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:03

Et oui c'est un coq ,il a des lancettes(plume juste avant la queue que les poule n'ont pas).
En tout cas il est très beau congratulation! Very Happy
et puis tu pourras avoir de jolie poussins.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou   Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:44

Si un jour une de mes poules devait se décider à couver, je laisserai peut etre qques oeufs d'araucana pour essayer d'avoir une seconde fifille araucana et comme ça pas de prob d'intégration en acheter une nouvelle poule.
Mais bon c'est pas gagner et en plus j'y connais rien :s
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou   Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:49

c'est super que tu ais un coq ,tes poules seront bien équilibré et tu en aura pas une qui se prendra pour le coq .
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou   Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:31

mwais enfin faudrait encore qu'il se décide à prendre sa place de coq pcq pour le moment à part crier tres fort qd il se fait becter ou coincé par une des grosses il ne fait pas grand chose mdr
Pas tres viril le mec hihihi
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou   Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:15

Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 86564 Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 953440 sa va venir vite ne t'inquiet pas! Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou   Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:25

moi le mien fait bien sa loi et son devoir de maitre de la basse-cour, par contre, ce sont mes poulettes qui ne couvent jamais Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 259805 bon en même temps c'est pas grave je voulais juste qq poussins pour quand ma marmaille était là cet été, maintenant plus la peine la maison s'est vidée... tous repartis dans leur Normandie. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou   Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:49

magda a écrit:
moi le mien fait bien sa loi et son devoir de maitre de la basse-cour, par contre, ce sont mes poulettes qui ne couvent jamais Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 259805 bon en même temps c'est pas grave je voulais juste qq poussins pour quand ma marmaille était là cet été, maintenant plus la peine la maison s'est vidée... tous repartis dans leur Normandie. pale

Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 778263 ILte faut une naine tu aura plus de chance qu'elle couve en plus tu peu car tu as un coq nain il vaut mieux éviter une poule naine avec un gros coq dans une basse cour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou   Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouvelles poulettes, encore des petits pioupiou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes nouvelles poulettes
» arrivée de deux nouvelles poulettes....
» des nouvelles des petits!
» ma lapine va avoir des petits(entre 4et 6 petits de ne)
» mes poulettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: