La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 construction en cours future cabane de Pop corn

Aller en bas 
+7
D
manon24
amiddalla
Emilie24
Eric
caprica
Kangoo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

construction en cours future cabane de Pop corn Empty
MessageSujet: construction en cours future cabane de Pop corn   construction en cours future cabane de Pop corn EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:59

J'ai débuté hier la construction de la cabane avec du bois de recupération d'une charpente que j'ai traité au xylophene et avec du bois traité autoclave que j ai acheté chez bricoman. le bois de recup m'a posé quelques soucis d’équerrage car le bois n'était pas droit... ceci dit le bois neuf était pas bien mieux....
bref malgré quelques soucis d'angle droit que je rattraperai en cachant la misere avec le bardage voici la cabane. plus qu'à aller chercher le bardage et à découper un boit de plexi pour faire une fenetre
elle est montée légérement sur piloti pour recuperer la pente du terrain et posée sur 4 plots de béton. les 4 pieds sont fixés à des platines en métal pour ne pas qu'il y ait contact avec le sol. tous les assemblages sont fait avec des vis inox.
j'ai attaqué la construction de la mangeoire mais je ne sais pas à quelle hauteur la mettre? si vous pouvez m'aider construction en cours future cabane de Pop corn 336873


construction en cours future cabane de Pop corn P10002289

construction en cours future cabane de Pop corn P10002293
construction en cours future cabane de Pop corn P10002309
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

construction en cours future cabane de Pop corn Empty
MessageSujet: Re: construction en cours future cabane de Pop corn   construction en cours future cabane de Pop corn EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:10

Très bon début !! construction en cours future cabane de Pop corn 336873

Quand tu dis mangeoire tu parles tu ratelier ? car je rappelles qu'on ne donne pas de grains aux chèvres Wink Pour le ratelier il faut qu'elles ai à peine à lever la tête, plus bas, certaine serait tenter de sauter dedans et en plus le foin sera plus facilement parterre, piétiné, et donc gaspillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

construction en cours future cabane de Pop corn Empty
MessageSujet: Re: construction en cours future cabane de Pop corn   construction en cours future cabane de Pop corn EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:13

oui pardon je parlais du ratelier! a combien de cm du sol alors? Comme les chevres ne sont pas encore la je me rends pas trop compte..
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

construction en cours future cabane de Pop corn Empty
MessageSujet: Re: construction en cours future cabane de Pop corn   construction en cours future cabane de Pop corn EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:16

attends je prends un mètre car je suis très nulle quand il sagit de distance construction en cours future cabane de Pop corn 952341

Le bas du ratelier à 70 ou 80 cm ça peut-être bon, mais si tu vas avoir tes chèvres pas encore adultes, plutôt 50 ou 60 cm quitte à remonter après à l'usage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

construction en cours future cabane de Pop corn Empty
MessageSujet: Re: construction en cours future cabane de Pop corn   construction en cours future cabane de Pop corn EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:23

pop corn, le bouc castré est déjà adulte (ma fille a choisi le npm pendant les vacances)
pour la 2eme je sais pas puisqu'il faut que je la trouve..
ok merci je vais mettre à 70cm avec un systeme démontable comme ca je pourrais le modifier si besoin construction en cours future cabane de Pop corn 336873
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

construction en cours future cabane de Pop corn Empty
MessageSujet: Re: construction en cours future cabane de Pop corn   construction en cours future cabane de Pop corn EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:34

Kangoo a écrit:
oui pardon je parlais du ratelier! a combien de cm du sol alors? Comme les chevres ne sont pas encore la je me rends pas trop compte..

Voila celui que j'ai fabriqué. J'y ai mis un rebord pour ne pas que tout le refus tombe par terre.
Il doit être à 40 cm du sol, pas plus vu que ma biquette fait 46 cm au garot. Sans rebord, il peut être mis à 55/60 cm du sol.
L'espace entre les bareaux doit leur permettre de passer leur museau jusqu'aux yeux mais pas plus.
Eventuellement mettre un couvercle si tu as des biquettes escaladeuses. Ce n'est pas tant le problème qu'elles escaladent mais elles peuvent se blesser.

construction en cours future cabane de Pop corn Img_9812

Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

construction en cours future cabane de Pop corn Empty
MessageSujet: Re: construction en cours future cabane de Pop corn   construction en cours future cabane de Pop corn EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:47

C'est sur, mieux vaut une photo qu'un long discours construction en cours future cabane de Pop corn 336873
Il est vraiment chouette ton ratelier Eric !
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

construction en cours future cabane de Pop corn Empty
MessageSujet: Re: construction en cours future cabane de Pop corn   construction en cours future cabane de Pop corn EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:34

oui il est top ce ratelier construction en cours future cabane de Pop corn 336873
je vais regarder ce qu il me reste comme bois pour voir ce que je peux faire aujourd'hui construction en cours future cabane de Pop corn 336873
merci construction en cours future cabane de Pop corn 336873
pour le bardage je pense que je vais attendre un peu car il faut d abord que je lasure la structure et que je découpe la fenetre avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction en cours future cabane de Pop corn Empty
MessageSujet: Re: construction en cours future cabane de Pop corn   construction en cours future cabane de Pop corn EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:03

Pour ton bardage, tu peux éventuellement utiliser des dosses. Si tu as une scierie près de chez toi, tu en trouveras à prix modique. Le résultat est du plus bel effet, résistant et peu onéreux.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.espritcabane.com/img/cabanes/abri-bois-dosses.jpg&imgrefurl=http://www.espritcabane.com/maison-jardin/cabanes/plan-remise-rustique/&h=214&w=229&sz=27&tbnid=oZS-TfTW_AIWDM:&tbnh=86&tbnw=92&prev=/search%3Fq%3Ddosses%2Bde%2Bbois%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=dosses+de+bois&usg=__o61cX2xq7g1FFBC4Qey_VYtIkqA=&hl=fr&sa=X&ei=9R0_ULHrKKLX0QXXiIHIBQ&ved=0CBoQ9QEwAQ
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

construction en cours future cabane de Pop corn Empty
MessageSujet: Re: construction en cours future cabane de Pop corn   construction en cours future cabane de Pop corn EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:04

faut que je regarde mais ca me dit rien une scierie pres de chez moi...
sinon je voulais mettre ceci : bardage pin
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

construction en cours future cabane de Pop corn Empty
MessageSujet: Re: construction en cours future cabane de Pop corn   construction en cours future cabane de Pop corn EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:32

et voila mon ratelier est fait. je devais mettre un sommier à la dechetterie du coup je l'ai démonté pour recuperer le bois. le ratelier est donc fait avec 100% de recup. je l'ai mis à 65 cm de hauteur (le bas). c est approximatif car le sol n'est pas fait

construction en cours future cabane de Pop corn P10002324

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

construction en cours future cabane de Pop corn Empty
MessageSujet: Re: construction en cours future cabane de Pop corn   construction en cours future cabane de Pop corn EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:14

Kangoo a écrit:
et voila mon ratelier est fait. je devais mettre un sommier à la dechetterie du coup je l'ai démonté pour recuperer le bois. le ratelier est donc fait avec 100% de recup. je l'ai mis à 65 cm de hauteur (le bas). c est approximatif car le sol n'est pas fait

Il est bien intégré, mais le fait fait que les ouvertures soient horizontales va obliger les biquettes à tourner la tête pour prendre le foin...
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

construction en cours future cabane de Pop corn Empty
MessageSujet: Re: construction en cours future cabane de Pop corn   construction en cours future cabane de Pop corn EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:41

exact je n'y avais pas pensé mais en meme temps ca leur fera de l'exercice et elles ne seront pas tenté de pousser entre les lattes avec la tete (c est plus difficile horizontalement!)

autre photo de l'avancement :
construction en cours future cabane de Pop corn Cabane18
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

construction en cours future cabane de Pop corn Empty
MessageSujet: Re: construction en cours future cabane de Pop corn   construction en cours future cabane de Pop corn EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:44

Le mien est horizontale aussi, et cela ne les empêche pas de le vider.
De plus, cela permet que les nouveau née ne saute pas dedans, entre les lattes. Le mien est posé sur une palette au sol.
Avant avec des verticaux, ils n'arrèté pas de rentrer dedans. Depuis qu'il est horizontale, plus de souci construction en cours future cabane de Pop corn 3423

J'avais pas pensser a récupérer les sommier a lattes construction en cours future cabane de Pop corn 336873
Bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

construction en cours future cabane de Pop corn Empty
MessageSujet: Re: construction en cours future cabane de Pop corn   construction en cours future cabane de Pop corn EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:18

la c est un sommier tapissier treca ou j'ai découpé tout le tissu puis j'ai défait les planches et retiré les agraphes une par une..... c est un peu de boulot mais j'ai récupéré plein de bois construction en cours future cabane de Pop corn 336873

maintenant prochaine étape il faut que je trouve le bardage
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

construction en cours future cabane de Pop corn Empty
MessageSujet: Re: construction en cours future cabane de Pop corn   construction en cours future cabane de Pop corn EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:34

Ca y est j'ai acheté le bardage chez leroy... c'est des lots de lames de volet de 18mm X 14 X 250 traité classe 3.
un côté est presque fini! je continue aujourd'hui et met une photo ce soir construction en cours future cabane de Pop corn 336873
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

construction en cours future cabane de Pop corn Empty
MessageSujet: Re: construction en cours future cabane de Pop corn   construction en cours future cabane de Pop corn EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:00

ah chouette ça, hate de voir les photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

construction en cours future cabane de Pop corn Empty
MessageSujet: Re: construction en cours future cabane de Pop corn   construction en cours future cabane de Pop corn EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:59

alors voila j'ai quasi fini mais il me manque 3 planches.. Suspect Rolling Eyes

j'ai posé une plaque de plexi de recup pour faire une fenêtre car je trouvais ca un peu sombre!

reste aussi les finitions d'angle à faire!

voici un aperçu de la cabane et du terrain!

construction en cours future cabane de Pop corn P10002396

construction en cours future cabane de Pop corn P10002405

construction en cours future cabane de Pop corn P10002413

construction en cours future cabane de Pop corn P100023614
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

construction en cours future cabane de Pop corn Empty
MessageSujet: Re: construction en cours future cabane de Pop corn   construction en cours future cabane de Pop corn EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:25

Salut,

Vraiment très chouette !!

Si ce n'est pas indiscret, combien à tu payé (au m²) ? car c'est exactement ce type de planche que je veux utiliser également pour finit l'abris de mes chèvres et je me rends régulièrement à Maubeuge, au centre commerciale, et il y a un LM, donc comme il arrive que les matériaux soient moins chère en France, je pourrais peut-être faire une occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

construction en cours future cabane de Pop corn Empty
MessageSujet: Re: construction en cours future cabane de Pop corn   construction en cours future cabane de Pop corn EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:06

merci construction en cours future cabane de Pop corn 336873 je viens d'attaquer la lasure de protection!

ce sont des lames de volet vendues en lot de 6 lames 250*14*18mm : 20.34 € le lot ce qui fait 9€ le m2 environ je crois
l'avantage par rapport à du bardage c est qu'elles s'emboitent entre elle donc parfaitement étanche à l'eau et à l'air construction en cours future cabane de Pop corn 336873
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

construction en cours future cabane de Pop corn Empty
MessageSujet: Re: construction en cours future cabane de Pop corn   construction en cours future cabane de Pop corn EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:17

ah oui ça me fait quand même 200€ au lieu de 250€ avec l'équivalent en Belgique !
Tu nous mettras des photos une fois fini ...
C'est marrant moi aussi je vais mettre une plaque de plexy pour faire une entrée de lumière ... quand les grands esprits se rencontrent ! construction en cours future cabane de Pop corn 86564
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

construction en cours future cabane de Pop corn Empty
MessageSujet: Re: construction en cours future cabane de Pop corn   construction en cours future cabane de Pop corn EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:32

je retourne à leroy merlin dans 10 jours donc pour l'instant c est en pause....
je n'en ai pas pour longtemps à faire le peu qu'il reste mais la je suis bloqué.....
le plexi était sur un ancien garde corps en métal. du coup j'ai récupéré une plaque que j'ai découpé à la scie sauteuse
avec la lasure chene clair ca fait propre j'ai fait 2 côté mais je suis aussi à sec construction en cours future cabane de Pop corn 3423
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

construction en cours future cabane de Pop corn Empty
MessageSujet: Re: construction en cours future cabane de Pop corn   construction en cours future cabane de Pop corn EmptySam 13 Oct 2012 - 11:28

quelques nouvelles de l'avancement des travaux :
cabane finie :
construction en cours future cabane de Pop corn Img-2012

sol fait avec des planches de recup du magasin de ma femme, planche de coffrage epaisse avec un leger espace entre les planches pour laisser écouler...
construction en cours future cabane de Pop corn Img-2013

le nouvel acces à l'enclos fait avec un vantail d un portail de recup qui trainait dans le jardin de ma belle soeur...obligé de le poser à l'envers mais bon c est pas trop grave....
construction en cours future cabane de Pop corn Img-2014

j'ai reçu hier tout le reste pour poser ma cloture electrique : 2 piquets de terre, poste 4J sur secteur, cable 25m doublement isolé, testeur de cloture... plus qu'à monter tout ca quand ca va s'éclaircir un peu car la ca pleut.....

pop corn arrive le 4 novembre!! je suis donc à la recherche d'un compagnon pour lui!!
faut aussi que je trouve une pierre de sel et que j'aille voir mon voisin agriculteur pour le foin et la paille! construction en cours future cabane de Pop corn 336873
Revenir en haut Aller en bas
manon24
Nouveau membre
Nouveau membre
manon24


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 24
Date d'inscription : 06/10/2012

construction en cours future cabane de Pop corn Empty
MessageSujet: Re: construction en cours future cabane de Pop corn   construction en cours future cabane de Pop corn EmptySam 13 Oct 2012 - 19:08

bravo construction en cours future cabane de Pop corn 515129
tu ma donner beaucoup d'idées
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

construction en cours future cabane de Pop corn Empty
MessageSujet: Re: construction en cours future cabane de Pop corn   construction en cours future cabane de Pop corn EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:03

construction en cours future cabane de Pop corn 778263 excellent tout ces préparatif , si tout le monde était aussi prévoyant , il va être bien ce petit popcorn et son futru compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction en cours future cabane de Pop corn Empty
MessageSujet: Re: construction en cours future cabane de Pop corn   construction en cours future cabane de Pop corn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction en cours future cabane de Pop corn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction de la cabane
» Quelques conseils avant construction de cabane
» La future cabane de mes futures biquettes
» pop corn
» air de jeu en construction...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: