La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Construction de la cabane

Aller en bas 
+4
Cattantia
natacha
tibout44
bacchus
8 participants
AuteurMessage
bacchus
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/10/2009

Construction de la cabane Empty
MessageSujet: Construction de la cabane   Construction de la cabane EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:00

Et bien voilà je me lance afin de bien recevoir les chevres pour le printemps prochain, voilà la construction de la cabane, les dimensions font 2 metres par 2 metres, pour 2 à 3 chevres maxi...

L'exterieur est composé de planches de pin fixées les unes sur les autres afin d'eviter les courants d'air, les angles seront bouchés avec de la mousse expansive... La gouttière reste a etre installé avec le recupérateur d'eau..

La porte sera fabriquée avec les chuttes des planches dans la semain a venir...

La mangeoire (ratelier?) sera faite avec un coté de lit a barreau de bébé...et le sol sera fait avec des palettes fixée sur mesure... et de la paille bien sur..

Voyez vous quelques choses d'important que j'ai oublié? n'hesitez pas, j'ai besoin de conseils afin de ne faire aucune erreur...

D'avance merci...

Construction de la cabane 1255932858_P181009_11.25


Le dos de la cabane...

http://zepload.com/images/1255933700_P181009_11.47[01].JPG

et le devant terminé (porte vers l'Est , ce n'est peut etre pas ce qu il fallait mais je peux ainsi la voir depuis ma terrasse)...

Construction de la cabane 1255933642_P181009_11.47
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonbois.skyrock.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Construction de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction de la cabane   Construction de la cabane EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:28

Très belle cabane!
Elle seront bien comme ça pour affronter le mauvais temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Construction de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction de la cabane   Construction de la cabane EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:00

elle est bien ta cabane mais j'éviterai la mousse expansive elles vont la manger
et aussi si je peux me permettre fait une avancé de toi si il pleut ça devenir vite boueux devant l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
bacchus
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/10/2009

Construction de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction de la cabane   Construction de la cabane EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:08

pas de soucis pour la mousse, mais comment puis je boucher les petits jours? pour l'avancé de toiture, je vais reflechir à une combine afin d'eviter la boue...

merci pour ces precisions... n hesitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonbois.skyrock.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Construction de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction de la cabane   Construction de la cabane EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:01

Les petits jours, ce n'est pas dramatique: du moment que les chèvres sont à l'abri des courants d'air et de l'humidité, la cabane n'a pas besoin d'être hermétique Construction de la cabane 567650

Tu comptes clouer un plancher sur les palettes, pour éviter qu'elles se prennent les pattes dedans?

pour l'avancée, s'il te reste un bout de tôle comme pour le toit, tu peux toujours l'utiliser, avec deux poteaux pour la tenir...

ce n'est qu'une idée hein
Revenir en haut Aller en bas
bacchus
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/10/2009

Construction de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction de la cabane   Construction de la cabane EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:09

sur les palettes je compte bien mettre des plaches afin que les pattes ne passent pas a travers... là dessus pas de soucis.. je me depeche et fais repasser d autres photos
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonbois.skyrock.com/
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Construction de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction de la cabane   Construction de la cabane EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:02

Pour les interstices entre les planches, les vieux paysans mettaient de la boue tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
bacchus
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/10/2009

Construction de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction de la cabane   Construction de la cabane EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:50

un systeme de "torchi" avec l argile du coin est tout a fait realisable! très belle idée.. je testerai un melange argile-paille...

Après à lire tous les sujets, je commence à avoir peur sur la cloture... je comptai fermer avec un poteau tous les deux metres comme pour le reste du jardin, mais la hauteur de mon grillage est de un metre... et je ne compte pas utiliser de fil electrique...

Je me dis que si elles ont 2000 metres carrés pour deux chevres, de l'eau fraiche tous les jours et une chaude cabane, pourquoi aller voir ailleurs?

et surtout: faut il les rentrer tous les soirs dans la cabane et les sortir tous les matins, ou une ouveture de 60 sur 60 cm dans la porte peut les laisser autonome? je demande ça car je part de chez moi avant 6 heures du matin, et ne veux pas traverser le jardin de nuit! quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonbois.skyrock.com/
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Construction de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction de la cabane   Construction de la cabane EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:07

à mon avis tu seras obliger de mettre un fil électrique mais bon tu verras ça plus tard
perso je les enferme jamais elles font ce qu'elles veulent
Revenir en haut Aller en bas
bacchus
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/10/2009

Construction de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction de la cabane   Construction de la cabane EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:34

C est dejà rassurant de ne pas devoir les fermer le soir et les sortir le matin... de l'autonomie, c est bien ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonbois.skyrock.com/
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

Construction de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction de la cabane   Construction de la cabane EmptySam 28 Nov 2009 - 6:54

et bien voila , je compte construire le même abri que bacchus mais je me dis 2M sur 2m pour deux chevres alpines est ce que ca suffira?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Construction de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction de la cabane   Construction de la cabane EmptySam 28 Nov 2009 - 7:43

bacchus,
Une chèvre va toujours voir ailleurs, il lui faut le petit brin d'herbe jaunâtre qui est derrière la clôture, alors que son parc est plein d'herbe bien verte.
Pourquoi ? Ben parce que c'est une chèvre et c'est pour cela que nous les aimons.
Construction de la cabane 141494
Revenir en haut Aller en bas
stephm
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
stephm


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 19/10/2009

Construction de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction de la cabane   Construction de la cabane EmptySam 28 Nov 2009 - 9:12

pour l'entrée de la cabane tu peut mettre des lannières de se style comme ça elles font se quelles veulent et ça évite que le vent d'est s'engouffre dans la cabane

Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

Construction de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction de la cabane   Construction de la cabane EmptySam 28 Nov 2009 - 9:14

vous allz me trouver chiant mais moi je voudrais savoir si cette cabane, 2M par 2M conviendrai a 2 chevres alpines, bacchus visiblement il a du deja la finir sa cabane son post date de octobre
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Construction de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction de la cabane   Construction de la cabane EmptySam 28 Nov 2009 - 10:48

Oui c'est suffisant pour deux chèvres. Au début quand j'ai eu mes deux premières chèvres, leur cabane était un peu moins grande et elles étaient tout le temps dedans ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Construction de la cabane Empty
MessageSujet: Re: Construction de la cabane   Construction de la cabane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de la cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils avant construction de cabane
» construction en cours future cabane de Pop corn
» nouvelle cabane, au dessus de la petite cabane!!
» construction de l'abri
» air de jeu en construction...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: