La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Coût de votre cabane ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abysse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 01/08/2012

Coût de votre cabane ? Empty
MessageSujet: Coût de votre cabane ?   Coût de votre cabane ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 8:58

Hop, je continue mes "investigations" dans le monde de la chèvre....

Donc terrain ok, clotûre ok, maintenant au tour de la cabane...

A combien vous ai revenus votre cabane, pour quelle surface ?

Je voudrais faire un appentis de 2 x 3m, mais je ne sais pas si c'est suffisant (2 biquettes), et quelle hauteur prévoir, quel type de sol ? Il me faut aussi un lieu ou stocker la paille et le foin, je peut le mettre sur le coté ou les bibis auront vite fait de trouver LA faille pour aller dévorer mes réserves ?

Merci a tous de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
steph63
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
steph63


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Puy de Dôme 63
Date d'inscription : 06/10/2011

Coût de votre cabane ? Empty
MessageSujet: Re: Coût de votre cabane ?   Coût de votre cabane ? EmptyVen 7 Sep 2012 - 12:38

Pour donner une idée je suis allé chercher du bois à une scierie du coin donc pour les prix la volige c'est 3 ? le m2 le demi-chevron de 3 m est à 1,50 ? et le chevron à 1 ? le mètre voilà pour chez moi en tout cas chez brico dépôt ça revient à plus du double
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coût de votre cabane ? Empty
MessageSujet: Re: Coût de votre cabane ?   Coût de votre cabane ? EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:04

Pour la hauteur, je préconise à hauteur d'homme. Tout simplement que c'est beaucoup plus simple d'y oeuvrer, que ce soit pour leur mettre du foin, pour nettoyer, pour leur tenir compagnie lors d'une mise bas ou autre etc etc. (Je sais que des personnes leur font des abris style "niche" mais côté pratique, je ne pense pas que ce soit le top.)

Pour le bardage de ta cabane (ainsi que pour des séparations si tu prévois de faire des boxes ) , tu peux opter pour des dosses: beaucoup moins chères que des planches et cela donne un joli résultat avec un beau côté rustique. A acheter dans une scierie.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Coût de votre cabane ? Empty
MessageSujet: Re: Coût de votre cabane ?   Coût de votre cabane ? EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:24

nous avions acheté une cabane en promo chez brico marché elle était à 300 euros au lieu de 500, on étaient contents. Par contre le mois dernier on l'a monté, donc enlèvement de l'ancienne façade de la vieille cabane pour mettre dedans la nouvelle car au déballagen, ben le bois pas top, de la vraie quincaille. Elle aurait pas tenu 2 ans avec la pluie.
Bon on allait pas renoncer, mais tout compte fait mon chéri a dit qu'on aurait mieux fait d'acheter du bois pour refaire la façade de l'ancienne, on aurait pas payé plus cher.
de plus il a fallu réhausser le toit, racheter des tôles ondulées enfin bref elle revient à environ 500 euros en tout cette nouvelle installation...

voici l'ancienne cabane
Coût de votre cabane ? 12_05_11

et la nouvelle

Coût de votre cabane ? Cabane11 Coût de votre cabane ? Cabane12

il faut quand même que tu puisse rentrer dans ton abri pour le nettoyage, prévoir aussi un sol en béton mieux que le bois qui pourrira à long terme, nous les poulettes sont à gauche, les bibis et moutonnes dans la cabane, même si parfois Angel notre petit bouc arrive à rentrer dans l'abri des poullettes... à droite on va fermer à l'horizontale pour stocker la paille de litière de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





Coût de votre cabane ? Empty
MessageSujet: Re: Coût de votre cabane ?   Coût de votre cabane ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût de votre cabane ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur leur cabane
» Etat de votre cabane à chèvre dans le temps...
» nouvelle cabane, au dessus de la petite cabane!!
» coût castration.
» Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: