La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Installer des chèvres sur ancien terrain de poules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emelineb12
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2012

Installer des chèvres sur ancien terrain de poules Empty
MessageSujet: Installer des chèvres sur ancien terrain de poules   Installer des chèvres sur ancien terrain de poules EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:46

Bonjour,

J'ai acheté une maison avec 1400m² de terrain et je souhaite adopter 2 chèvres à la SPA de Rodez. Elles ne sont pas naines mais j'ai trouvé le forum sympa donc je suis venue ici plutôt qu'ailleurs.

Le propriétaire actuel élève sur ce terrain une vingtaine de poules et canards. Il est ancien éleveur de chèvres. Il m'a dit que ce serait dangereux d'y mettre mes chèvres à cause de la coccidiose. Il m'a conseillé d'étaler de la chaux vive et d'attendre un hiver.

Je viens vers vous pour avoir des conseils afin de recevoir mes biquettes (prunelle et paquerette) dans les meilleurs conditions.

Merci d'avance

Emeline
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Installer des chèvres sur ancien terrain de poules Empty
MessageSujet: Re: Installer des chèvres sur ancien terrain de poules   Installer des chèvres sur ancien terrain de poules EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:52

Moi non plus je ne les mettrait pas dessus comme ça sans traiter
Moi je te conseille de la cyanamide calcique, ça marche super bien, ça tue tous les parasites, meme la mousse et ça fait pousser une belle herbe
Le probleme c'est qu'il faut la mettre vers le mois de février juste avant le printemps pour que ça ait le temps d'agir avant que la nouvelle herbe ne repousse sinon ça va bruler la nouvelle herbe mais ça marche super bien.

Pour exemple j'ai mis pour poney sur un terrain avec un autre poney qui n'avait jamais été vermifugé de sa vie (ça je l'ai appris apres mais il est qd meme en parfaite santé) mon poney qui était encore poulain était tres sensible aux vers et n'a pas arreter d'en chopper. L'année derniere en début d'année j'ai mis la cyanamide sur les deux prairies (une apres l'autres car les animaux ne peuvent pas aller dessus pendant 3 semaines à 1 mois minimum) et depuis lors il n'a m'a plus jamais fait de vers. Lui était et est tjs suivis en vermifuge mais ça avait bien aidé
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Installer des chèvres sur ancien terrain de poules Empty
MessageSujet: Re: Installer des chèvres sur ancien terrain de poules   Installer des chèvres sur ancien terrain de poules EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:33

Pour la coccidiose ça ne risque rien car ce n'est pas les même que ceux des chèvres. Par contre les poules et canards peuvent être porteur de maladie comme la salmonellose.
Tu peux mettre de la chaux vive, en contacte avec de l'eau la température du sol et le pH vont s'élever rapidement et ça permet d’assainir le terrain. Par contre ça se fait au printemps et a l'automne car il faut qu'ils pleuvent. Ensuite il faut attendre une dizaine de jours avant de mettre des animaux.
Est ce que tu n'aurais pas la possibilité de leur clôturé une petite partie où tu mettrais de la chaux et que tu arroserais pour remplacer la pluie, puis a l'automne tu fais le reste de ton terrain et leur laisse toute la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Emelineb12
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2012

Installer des chèvres sur ancien terrain de poules Empty
MessageSujet: Re: Installer des chèvres sur ancien terrain de poules   Installer des chèvres sur ancien terrain de poules EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:21

Et bien merci pour vos infos et conseils.
Il est vraiment plus prudent d'attendre avant de les adopter.
Je vais me rapprocher du véto de la SPA pour avoir aussi son avis mais dans tous les cas, je resterai prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installer des chèvres sur ancien terrain de poules Empty
MessageSujet: Re: Installer des chèvres sur ancien terrain de poules   Installer des chèvres sur ancien terrain de poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installer des chèvres sur ancien terrain de poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on installer des chèvres sans habiter sur place ?
» Terrain en friche => Chèvres ?
» combien de chevres sur mon terrain?
» Superficie du terrain pour 2 chèvres
» Grand terrain ronçé et chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: