La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 chevre agressive ou non ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isadu17
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Isadu17


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/04/2012

chevre agressive ou non ? Empty
MessageSujet: chevre agressive ou non ?   chevre agressive ou non ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 13:48

Bonjour,

Ma chèvre a mis naissance a deux petits, quand mon copain et moi allons les voir on s’assoie dans la cabane et les regardons faire leurs petite vie, mais des fois la mère nous regarde et nous montre ses dent, celle du haut, en gros elle lève sa lèvre du haut et on voit ses dents.

Qu’es ce que cela signifie ? Acte agressive ou non ?

Merci d’éclaircir ce mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

chevre agressive ou non ? Empty
MessageSujet: Re: chevre agressive ou non ?   chevre agressive ou non ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:02

Les chèvres n'ont pas de dents en haut (comme les vaches).
Une chèvre qui retrousse ses babines c'est pour mieux capter et analyser une odeur.
Beaucoup d'animaux, pas seulement les ruminants font ça, et encore plus les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

chevre agressive ou non ? Empty
MessageSujet: Re: chevre agressive ou non ?   chevre agressive ou non ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:04

Les chèvres font parfois cela quand elles ont mis bas c'est normal si elle était agressive elle te chasserait a coup de corne
Revenir en haut Aller en bas
Isadu17
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Isadu17


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/04/2012

chevre agressive ou non ? Empty
MessageSujet: Re: chevre agressive ou non ?   chevre agressive ou non ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:11

D'accord, merci pour vos réponses ça me rassure, ça me semblais bizarre car elle nous laisse caressé ses petits.

Et pendant que j'y suis ça ne risque rien que nous caressons les petits au bout de deux jours (a cause de l'odeur ou autres ) mais juste les caressé, car pour l’instant nous osons pas les porté chevre agressive ou non ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevre agressive ou non ? Empty
MessageSujet: Re: chevre agressive ou non ?   chevre agressive ou non ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:45

Une chevre n'a en effet pas de dents sur la machoir supérieur, mais seulement sur la machoir inférieur, je me demande donc comment tu peux arriver à voir ses dents lol
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

chevre agressive ou non ? Empty
MessageSujet: Re: chevre agressive ou non ?   chevre agressive ou non ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:01

Si ta chèvre est comme ça, c'est normal:
chevre agressive ou non ? Chevre10
Tu remarqueras que ses lèvres sont légèrement dentelées, ce qui pourrait peut être faire croire à des dents.

Par contre, si elle est comme ça..................
C'est qu'elle a un problème chevre agressive ou non ? 259805
chevre agressive ou non ? Dentis10
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevre agressive ou non ? Empty
MessageSujet: Re: chevre agressive ou non ?   chevre agressive ou non ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:24

ah ah ah Eric, il n'y a que toi pour mettre des choses comme ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Isadu17
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Isadu17


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/04/2012

chevre agressive ou non ? Empty
MessageSujet: Re: chevre agressive ou non ?   chevre agressive ou non ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:30

chevre agressive ou non ? 86564 J'ai pas bien fait attention si c'était des dents ou non lol. Elle est plutôt comme la deuxième photo c'est grave ? Je penser que c'était normal chevre agressive ou non ? 184489
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

chevre agressive ou non ? Empty
MessageSujet: Re: chevre agressive ou non ?   chevre agressive ou non ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:44

Isadu17 a écrit:
"Elle est plutôt comme la deuxième photo c'est grave ? Je penser que c'était normal "

Vu mes origines belgo-charentaises, je te pardonne; mais il faut arrêter la fumette avec du poil de bique mélangé au tabac...

chevre agressive ou non ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevre agressive ou non ? Empty
MessageSujet: Re: chevre agressive ou non ?   chevre agressive ou non ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:41

Par contre si la mère à l'air cool, tu peux manipuler les petits sans soucis Wink plus vite ils seront habituer à être toucher, porter, manipuler, et plus facile seront les soins par la suite, sinon tu devras leur courrir après à chaque vermifuge, taille d'onglons et autre ...
Et pour moi être cool ppour une chèvre c'est qu'elle n'essaie pas de te trouer les fesses avec ses cornes Wink Ce que tu décris avec sa lèvre relevée, c'est tout simplement qu'elle essaie de capter un max d'odeurs justement pour s'assurer de vos intention et vérifier qu'elle vous connait bien Wink

Bonne continuation et profites-en car ils grandissent très vite !! alors tout les calins qui sont possibles quand ce sont des minipouces ça devient compliqué quand ils ont 10kg de + chevre agressive ou non ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Isadu17
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Isadu17


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/04/2012

chevre agressive ou non ? Empty
MessageSujet: Re: chevre agressive ou non ?   chevre agressive ou non ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:54

oui c'est se que je fais on les caresses et les prends dans les bras mais y en as un qui se laisse moins attraper que l autre lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevre agressive ou non ? Empty
MessageSujet: Re: chevre agressive ou non ?   chevre agressive ou non ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:10

ils ont chacun leur caractère aussi Wink mais la curiosité va vite prendre le dessus sur la peur surtout si vous êtes doux avec eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isadu17
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Isadu17


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 30/04/2012

chevre agressive ou non ? Empty
MessageSujet: Re: chevre agressive ou non ?   chevre agressive ou non ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:18

oui c'est sur on y vas doucement pour pas leur faire trop peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevre agressive ou non ? Empty
MessageSujet: Re: chevre agressive ou non ?   chevre agressive ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre agressive ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvre agressive
» Chèvre agressive !
» Chèvre agressive
» Chèvre naine hyper agressive
» Chèvre agressive avec son nouveau compagnon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: