La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les 2 dernières!!

Aller en bas 
+3
multibiquette
amiddalla
FiFi86
7 participants
AuteurMessage
FiFi86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
FiFi86


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 86 vienne
Date d'inscription : 26/04/2012

Les 2 dernières!! Empty
MessageSujet: Les 2 dernières!!   Les 2 dernières!! EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:30

Bonsoir,
J 'ai eu la dame qui me vends mes 2 dernières bibi, Happy et hendy elle a de gros problemes son mari est entre la vie et la mort et n'a plus le temps de s'occuper de ses bibis et préfaire que je les récupère dimanche (avec les 2 petits ça lui en fait 4 et c'est de trop pour elle avec son mari et tout et tout Bef) Le seul probleme c que happy et hendy n 'aurrons que 2mois et 10 jours!!!
Que dois je faire? elle dit qu'ils mangent trés bien tout seule et ne tètent presque plus la mère .
Dois je prévoir du lait au cas ou?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Les 2 dernières!! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 dernières!!   Les 2 dernières!! EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:53

demande lui si tu ne peux pas prendre la mere avec en attendant la fin du seuvrage et tu la lui ramene apres ;-)
Si elle est débordée elle acceptera surement
Revenir en haut Aller en bas
FiFi86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
FiFi86


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 86 vienne
Date d'inscription : 26/04/2012

Les 2 dernières!! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 dernières!!   Les 2 dernières!! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:26

Bonjour
Je lui ai déjà proposé mais elle ne veut pas car sa 2e chevre se retrouverait toute seule et en plus nous habitons à plus de 3 heures de route l'une de l'autre.
Dois-je prévoir du lait elles auront 2 mois et 12 jours?
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Les 2 dernières!! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 dernières!!   Les 2 dernières!! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:01

Tu ne peux pas y aller dans 2 semaines ?
Je ne pense pas que ce soit le lait qu'il leur manquera le plus (je dis peut-être uen bêtise)
Je pense qu'entre deux mois et demi et trois mois, c'est l'apprentissage du comportement qu'elles finissent d'assimiler. Et elles arrivent dans une maison (enfin, un enclos je veux dire Razz ) avec d'autres chèvres qui pourront leur enseigner. Enfin, c'est ce que je pense.
Sais-tu si les petites mangent déjà pas mal d'herbe là où elles sont ?
Revenir en haut Aller en bas
FiFi86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
FiFi86


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 86 vienne
Date d'inscription : 26/04/2012

Les 2 dernières!! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 dernières!!   Les 2 dernières!! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:47

Bonjour
Non je ne peus par y aller ds 2 semaines la dame ma demandée un service elle n'en peut plus. ( que dois-je lui dire son mari est en trian de mourir) je me vois mal lui dire non.
Et oui il mange du foin et du noisetiers.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Les 2 dernières!! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 dernières!!   Les 2 dernières!! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:59

Moi je pense que pour 15 jours ce n'est pas terrible, stt que tu as chez toi deja deux chevres sevrée au bon age qui pourront terminer leur apprentissage
Mnt si elles arrivaient pour etre seule là je ne dis pas mais ici elles auront un autre exemple à suivre, même si le mieux aurait été 3 mois mais il est vrai que dans pareil cas c'est difficile de faire autrement :s
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Les 2 dernières!! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 dernières!!   Les 2 dernières!! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:02

Si elles têtent encore, achète un peu de lait maternisé et donne-leur le biberon encore deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Les 2 dernières!! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 dernières!!   Les 2 dernières!! EmptyVen 6 Juil 2012 - 8:38

a deux mois et demi elles peuvent etre sevrer de lait mais le seul problème dans ce cas c’est le comportement car elles ne seront pas éduquer avec leur mère mais comme tu as des autres chèvres je pense que ça ira c’est pas la première fois que ça arrive et elles sont assez grande pour supporter la séparation.
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Les 2 dernières!! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 dernières!!   Les 2 dernières!! EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:41

je te conseille aussi de leur donner un peu de lait, au moins jusqu'à leur 3 mois Wink
en plus elle seront proche de toi comme ça Les 2 dernières!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
FiFi86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
FiFi86


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 86 vienne
Date d'inscription : 26/04/2012

Les 2 dernières!! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 dernières!!   Les 2 dernières!! EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:32

Bonjour
Merci pour toute Vo réponse
Oui j'ai déjà mais 3 fifilles à la maison dont la plus vieille a 6 mois.
La dame m'a dit quelle me donnerait le lait qui lui reste de happy car quand happy est né il était très faible et ne pouvait pas se lever donc il a fait un petit tour au chaud devant la cheminée et bu quelque biberon a la maison avant de retourner voir sa soeur et sa maman dehors.

Dois-je leur donné un biberon de préférence le matin?
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Les 2 dernières!! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 dernières!!   Les 2 dernières!! EmptySam 7 Juil 2012 - 19:01

je pense qu'un biberon par jour leur suffira maintenant, après c'est comme cela t'arrange et il faut essayer de le faire à heures fixes Wink
Revenir en haut Aller en bas
FiFi86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
FiFi86


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 86 vienne
Date d'inscription : 26/04/2012

Les 2 dernières!! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 dernières!!   Les 2 dernières!! EmptySam 7 Juil 2012 - 22:59

Bonsoir,
Dans quel sorte de biberon faut il leur donner et a quelle température ( il me semble avoir lu qu'il le fallais très chaud au allentour des 40°)
Pouvez vous me confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 2 dernières!! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 dernières!!   Les 2 dernières!! EmptyDim 8 Juil 2012 - 9:33

j'ai récupéré mes chevrettes à 2 mois, elles n'ont connu leur mère que pour le colostrum et encore Holy l'a eu au biberon (et pas en suffisance).
Par contre il existe des granulés démarrage chevrette avec des protéine de lait dedans.
Je ne donnerai pas de biberon de lait pour tes petites.
Elles sont en cours de sevrage (forcé) profite du changement de maison pour les sevrer complétement.
Traite assez vite contre les coccidies: mon véto me disait une cuillère à café de Avémix pendant 4 jours.
Ne les mets pas en contact directe avec tes autres chevrettes, fais une quarantaine.
Si la dame qui te les vend à de gros soucis avec d'autres grosses préoccupations, attend-toi que les petites ne soient pas en super état.
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Les 2 dernières!! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 dernières!!   Les 2 dernières!! EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:56

De toute manière a deux mois si elles ont été élevé sous la mère ça m'étonnerais beaucoup qu'elles acceptent le biberon. Essaie si tu peux c'est de les enfermer au foin car elles vont déjà subir un stress ça évitera les soucis digestif ensuite tu les remets petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
FiFi86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
FiFi86


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 86 vienne
Date d'inscription : 26/04/2012

Les 2 dernières!! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 dernières!!   Les 2 dernières!! EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:35

Bonjour
Ca y est mes 2 pupuces sont a la maison, elles ont tout de suite mangé du foin et on fait le tour de leur nouvelle maison puis elles ont été faire un tour dehors et manger de l'acacia avec leur nouvelles copines (il y a eu quelque poile hériser) mais rien de mechant. je suis reste 2h avec elles quand je suis parti elles manger encore de l'acasia avec leur copine ds leur cabane.
Vu comme elles mangent bien dois-je quand meme essayer de leur donner le biberon?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Les 2 dernières!! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 dernières!!   Les 2 dernières!! EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:57

je laisse la place aux pro pour te répondre mais moi voudrais des photos lol
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Les 2 dernières!! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 dernières!!   Les 2 dernières!! EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:50

je pense que si elle mange bien, mieux vaut ne pas leur donner de biberon dans ce cas là comme a dit lunacaramel Wink
Revenir en haut Aller en bas
FiFi86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
FiFi86


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 86 vienne
Date d'inscription : 26/04/2012

Les 2 dernières!! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 dernières!!   Les 2 dernières!! EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:45

Bonjour
J'ai des photos des bolides. Wink
Pour l'instant tout se passe bien (je ne leur ai pas donné de biberon) ils mangent et on l'air bien même s'ils appellent un peu leur maman. Au bout de combien de temps je vais voir s'ils non plus besoin de lait?
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Les 2 dernières!! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 dernières!!   Les 2 dernières!! EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:44

ils vont s'amaigrir un peu, ou faire "mou" je pense
Revenir en haut Aller en bas
FiFi86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
FiFi86


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 86 vienne
Date d'inscription : 26/04/2012

Les 2 dernières!! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 dernières!!   Les 2 dernières!! EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:05

gwen79 a écrit:
ils vont s'amaigrir un peu, ou faire "mou" je pense

qu'entends tu par faire mou?
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Les 2 dernières!! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 dernières!!   Les 2 dernières!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 17:01

ne pas bouger comme le font des chevreaux de leur âge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 2 dernières!! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 dernières!!   Les 2 dernières!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 17:14

FiFi86 a écrit:
Bonjour
J'ai des photos des bolides. Wink
Pour l'instant tout se passe bien (je ne leur ai pas donné de biberon) ils mangent et on l'air bien même s'ils appellent un peu leur maman. Au bout de combien de temps je vais voir s'ils non plus besoin de lait?
on dit de garder un biberon (celui du soir ) le plus longtemps possible et de présenter du foin dans le même temps.
Jusqu'à 3-4 mois, de toute façon ce sont les chevreaux qui te feront comprendre qu'ils ne veulent plus de lait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 2 dernières!! Empty
MessageSujet: Re: Les 2 dernières!!   Les 2 dernières!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 2 dernières!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petites dernières
» Les dernières du mois
» Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point
» Nos dernières arrivées
» ATTAQUE DE CHIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: